Les blogs, et puis moi.



Je pense que j'ai passé un cap avec mon blog. Avant, ça me frustrait énormément qu'on ne commente pas mes articles, pas pour faire du chiffre bien sûr, mais parce que je voulais absolument qu'on me donne son avis, qu'on réagisse par rapport à ce que j'avais écrit et autre. Une des raisons pour lesquelles mes anciens blogspot se sont vus être supprimés. Mais je sais pas, là, je m'en fou. J'atteignais presque les 200 visites quotidiennes easy sur mon skyblog, je frôle les 300 fans, j'aimais le fait de me connecter chaque matin et répondre à tous les gentils commentaires qu'on me laissait. J'étais contente qu'on daigne d'intéresser à ce que j'écrivais, à ce qui se passe dans ma tête. Depuis que je suis partie, mes visites sur skyrock ont chuté et ne sont guère plus nombreuses ici, je reçoit quasiment pas de commentaires, mais je m'en fou. Je me rends compte qu'écrire est un besoin pour moi, je me sens plus comme obligée de le faire. J'écris quand j'en ai envie, quand le besoin se fait ressentir, et c'est tout. Tant pis si personne ne commente, tant pis si ça n'intéresse personne. Je me sens mieux après, et c'est tout ce qui compte.
Je me souviens de mes tous premiers articles "journaux". J'avais mon ancien blog perso trop bien en mode je rends les commentaires, mais en plus modéré, j’exhibais pas ma face et mon cul non plus. J'enviais énormément les blogs avec pleins de longs textes, donc j'ai voulu faire pareil. Au début, je crois que j'écrivais des textes cucus comme pour des galeries de textes et des concours. Ca marchait bien, mais j'ai vite épuisé tous les sujets et mon inspiration a vite décampé. C'était passager. Ensuite, j'eus envie de raconter ma vie, je me souviens que je disais "aujourd'hui j'ai fait ceci et cela avec Untel et Unetelle", j'étais en troisième, soyez indulgents. Je me suis vite laissée prendre au jeu, et puis les gens réagissaient plutôt bien, donc ça me donnait envie de continuer. Je trouvais ça absurde, et je trouve que ça l'est toujours, le fait que des gens aiment mes écrits ( y'en a pas des milliards, mais quand ça me fait plaisir quand même ), c'est tellement banal pour moi. Je veux dire, j'écris sans même réfléchir, je vois les mots et les lignes défiler sous mes yeux, sans rien comprendre. Je raconte de la merde, je vide mon sac, j'écris timidement toutes les choses que je n'ose pas dire à voix haute, et en plus on "m'applaudit" pour ça. Y'a de quoi en devenir folle. J'en eus donc vite marre de mon skyblog, vu que c'était mon blog perso, mes amis et connaissances IRL me lisaient, donc ça me plaisait pas. Je suis donc allée sur Exsay, une plateforme toute mignonne et pas très connue. Un jour, j'ai vu mon blog en première page avec écrit "Blog de la semaine", je me souviens que j'avais même pas fait gaffe en fait, et que j'avais vu pleins de commentaires sans trop comprendre d'où les gens venaient. C'est pas le même genre que Blogstar sur skyrock, on devient pas "trop famous" après, mais j'étais super contente quand même. Le problème avec Exsay, c'est que ce n'est pas du tout la plateforme adaptée pour écrire des longs textes ( allez jeter un coup d'oeil, vous verrez ), donc j'ai décidé de revenir sur skyrock avec un tout nouveau skyblog, et c'est ainsi qu'est né TinhyJOURNAL fin 2009 ( moins d'un an après le début de mes écrits ). Après, vous connaissez la suite, les années ont passé, mes textes ont pris de la longueur ( je me rappelle de mes 4 lignes grand max sur mon blog perso ! ), et puis me voilà 1 an et demi après. Si on ajoute tout, je pense que j'ai commencé à écrire un peu avant les vacances d'été 2009, donc plus de 2 ans que je vous raconte ma life, et plus de 2 ans que je suis devenue accro à mon pc. Et mine de rien, ben, je vous aime ( un peu quoi ).

13 commentaires

  1. ENTIÈREMENT d'accord avec toi j'ai aussi passé ce cap la et je suis très heureuse =D

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert ton blog, et d'abord je me suis dit waw, des longs textes et je la connais pas.. Hm chiant.
    Mais après j'ai lus le dernier article (donc celui-là) et je vais continuer à lire tout le reste !
    J'aime beaucoup ton style d'écriture, donc continue comme ça ! :)
    Sinon j'ai vu les musiques à droite, t'écoutes du rock chrétien! Chris Tomlin en plus, je l'ai vue en concert et c'était magnifique! Après j'ai vu que t'étais pas croyante.. dommage. Mais c'est génial, que la musique chrétienne soit écouté par des non-croyants aussi! ^.^

    Encore bonne continuation, Caro.

    RépondreSupprimer
  3. Tu te sens mieux après, et c'est tout ce qui compte. :)

    RépondreSupprimer
  4. Partir de Skyblog/Skyrock n'a pas été facile pour moi non plus, car à l'époque, tout le monde était très attaché à cette plateforme, donc je te comprends. Cependant, j'en avais ma claque d'être limitée dans le graphisme, de voir apparaître de nouvelles options destinées plus aux gamins qu'à ceux qui écrivent pour le plaisir. Marre de recevoir des commentaires de gens qui disent : "trop belles tes photos" O_o ou des gens qui commentent pour qu'on leur réponde en retour. Quand on passe le cap et qu'on s'en va, c'est sûr, on en perd des visites. Cependant le bon côté de la chose, c'est blogspot et son environnement chaleureux, c'est les gens qui quittent tous peu à peu skyrock pour se trouver dans un univers plus personnel et plus convivial, peut-être plus privé aussi. Alors si tu as perdu des visites, c'est que les gens ne t'appréciaient pas à ta vraie valeur. Et ces gens là ne valent rien.

    RépondreSupprimer
  5. Vouloir être lue et surtout vouloir un tas de commentaires pour avoir le sentiment d'être lu et compris n'apporte rien selon moi ... bien que je me demande si je ne vais pas fermer mon blogspot à cause de cela =s
    (Pas compliquée du tout la fille hein xD)

    RépondreSupprimer
  6. Même si ta page web n'a pas beaucoup de visites et de commentaires, moi, j'adore te lire! Enfait, c'est devenu une habitude maintenant de passer chaque jour sur ton blog! *-* Moi, j'adore TinhyJournal! :D

    RépondreSupprimer
  7. Ouais c'est vrai que c'est répétitif, mais bon c'est de la louange donc c'est pour ça. :)

    RépondreSupprimer
  8. Haha j'ai eu le même parcours que toi entre skyrock -exsay - skyrock et finalement blogger.. Même si je trouve ça toujours un peu frustrant de ne pas avoir de commentaires.. Ca l'est d'autant plus quand les gens que je connais me disent en direct qu'ils ont aimé mon nouvel article mais n'ont pas pris la peine de me le dire en commentaire.. M'enfin bon je passerai peut-être ce cap bientôt moi aussi ^^'

    RépondreSupprimer
  9. Je t'avouerais que sur le moment, ce que Matt me racontait me semblait uniquement intéressant et puis, maintenant, j'en ai un peu peur. Personne auparavant n'avait réussi à percer dans ce genre de raisonnement sur moi. Mais bon... comme il s'agit de mon petit ami, ça ne devrait pas trop m'effrayer.

    Oui oui tu ne t'es pas trompée, il s'agit bien de mon copain ^^. D'ailleurs, pour justement éviter ce genre de confusion, il y a un onglet "who?" sur mon blog avec justement expliqué qui est qui. Minute... Ah faudrait peut-être que je le mette à jour un de ces quatre xD.

    Concernant ton article (que j'avais lu dès sa parution mais j'ai apparemment oublié de le commenter), pour moi aussi ça a été la même chose le jour où j'ai décidé de quitter skyrock pour rendre mon blog un peu plus "valable". C'était le calme plat au niveau des commentaires sur mon blogger au point que je l'avait même abandonné un certain temps pour finalement bien le reprendre en main. Maintenant, je suis bien sur cette plateforme et je doute de changer de blog avant longtemps (si ce n'est même jamais !).

    RépondreSupprimer
  10. Tu peux te plaindre autant que tu veux si ça te fais du bien, au contraire ! La plupart des gens n'aiment pas écouter les autres se plaindre.. Alors sur ton blog lache toi et raconte ce que tu veux !

    Par exemple là je vais te dire que j'étais avec mon copain et qu'il est rentré chez lui sans me raccompagné chez moi et je trouve ça franchement nul ! Alors oui ! Je me plains ! >.<

    Tout ça pour dire que tu trouveras toujours pire que toi, c'est pas pour autant que tu n'as pas le droit d'être triste ce temps en temps ;)

    RépondreSupprimer
  11. OMG ! En lisant ton texte, je me suis vraiment retrouvé dedans ! J'ai aussi un skyblog, bon, il n'a pas 200 visites par jour et tout, mais Ce que j'ai de visite me ravis toujours, je répond a tout mes commentaires, je me suis fait des amis, au bout de deux ou trois ans ( je sais même plus) avec un gros investissement de ma part au début de ma troisième ( je suis aussi en première cette année ). J'avais déjà essayer comme toi Blogspot, mais à chaque fois, j'abandonnais pour les mêmes raisons. Clairement, ça me décourageais que personne ne vienne sur mon blog. Finalement, une copine faite sur un forum ( dont je tairais le nom, j'avais onze ans, alors le forum c'était...lahontasse, mais je regrette pas ! ) m'as expliqué que si j'allais aps vers les autres ils n'iraient pas vers moi ( dans la vie c'est pareil en fait..). Bon, j'avoue, j'ai refait un blogspot en milieu d'année dernière puis un second vers avril/juin ( me souvient plus trop non plus). Le premier où je mettrais ems photos, (flickr c'est bien beau, mais personne te donne jamais son avis pire que sur blogspot ! ) et le deuxième mes textes. Et pourtant, même si je veux toujours avoir des commentaire sur mes photos, sur mon blog de texte j'en ai rien a balancer, parce que je me suis rendu compte, comme toi, que si j'écrivais c'était d'abord pour moi. :)
    Ohlala, j'ai écrit un roman, * tuez moi * . Pardon :s

    RépondreSupprimer
  12. (je retire le "en première moi aussi " parce que je sais définitivement pas lire ^^ )

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥