Monsters are gone, ou le retour du plaisir procuré par le silence



Comme le titre l'indique, les petits sont partis dans la journée, et je dois avouer que c'est plutôt étrange. Je me sens reposée, tranquille. Je crois que ma mère a bien retenu la leçon, à savoir que les prendre toute une semaine était la chose à ne pas faire. Anyway, je m'en sors en un morceau, et je vais fêter ça ce soir, comme il se doit, c'est-à-dire en Dormant. Avec un grand D, s'il vous plait. Sans être réveillée aux aurores par un troupeau de mammouths qui fait vibrer le parquet ou des cris. Le rêve. 
Je me suis aussi rendue compte que je ne supportais pas le bruit. Ca me saoulait de les entendre chahuter, parler fort, rire fort et compagnie. Ca me rend folle, ça m'agresse les oreilles, j'ai envie de leur foutre une paire de chaussettes dans la bouche et de les ligoter dans un coin. Voila. Je pense que cette semaine m'aura permis de prendre conscience du son merveilleux qu'est le silence, un bruit dont on sous-estime trop souvent la qualité. Et c'est sur cette remise en question que je clorais cette Semaine de l'extrême, dont je sors, royalement, la tête haute. Et, évidemment, je ne veux plus jamais entendre parler de Monstres & Cie, Nemo, Shrek ou encore Madagascar, à vos risques et périls.

* * * 

J'ai tout de même trouvé le temps de regarder quelques petits films : 
Sept Vies : j'ai beaucoup aimé, je pense que c'est la première fois que je regarde un film avec Will Smith et je suis plutôt satisfaite. L'histoire est très émouvante.
The Runaways : bien aimé aussi. Je l'ai trouvé plutôt "crédible" du sens où c'est un film qui relate une  histoire vraie. J'ai aimé le jeu de Kristen Stewart et Dakota Fanning.
Keith : ce film m'a vraiment surprise ! Avec Jesse McCartney, je m'attendais à un film cucu et stéréotypé, et finalement ça n'a pas tellement été le cas. C'est pas le film de l'année non plus, mais l'histoire est touchante, et plutôt bien "organisée" ( même si ça fait un peu "déjà-vu" ). 
Mr Nobody : avec JARED LETO! Le film est un peu long et un peu confus à certains moments, mais le scénario est génial et hyper recherché. Je suis conquise.

.. et puis, pour celles/ceux qui ne le savaient toujours pas : je ne suis pas douée pour critiquer/donner mon avis. Mais je fais comme je peux.

3 commentaires

  1. Ca me fait penser aux deux semaines paradisiaques que j'ai passé seule chez moi... sans les frangins, sans les parents, sans vacarme. Ils ne m'ont pas manqué haha. J'étais comblée. Mais bon. Toutes les bonnes choses ont une fin.

    Etant donné qu'on a à peu près les mêmes avis sur les films que tu as cité, je pense ajouter Keith et Sept Vies à ma liste de films à voir. Ton avis sur Keith m'a intriguée (sinon, je ne m'y serais jamais intéressée : je me serais aussi attendue à un film cucul la praline).

    RépondreSupprimer
  2. Je n'ai pas aimé les runaways moi :/ ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je trouve pas comment on fait pour, que quand on commente cela s'ouvre dans une mini fenêtre >< (?)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥