Nemo NOBODY.


Ce film, Mr Nobody ( voir article en dessous ) m'a vraiment chamboulée cette nuit, mais si je réfléchis bien, cette nuit a été, pour le moins, étrange. Déjà, j'ai fait un rêve à propos du film : la petite monstre que je gardais avait ses parents qui divorçaient, et elle était restée avec son papa, sauf que sa maman ne venait plus la voir, et elle en était très triste, donc j'ai décidé de l'emmener la voir en train, sauf qu'elle avait pas de ticket et qu'on était obligé de la caché pour pas qu'on se fasse prendre par les contrôleurs. Mon deuxième rêve était plus flippant, j'étais avec ma meilleure amie je ne sais plus où, et nous nous sommes fait enlevées. Au début, nous étions dans deux sacs dans une voiture, et puis on nous a séparé. J'ai réussis à m'enfuir, mais je ne sais plus comment, et je suis allée voir la police. Ils m'ont dit de ne dire tout cela à personne, même à ma famille. J'étais vraiment bouleversée. Je restais avec la police pour mener l'enquête et retrouver ma meilleure amie, et je me suis réveillée. Ce n'était donc pas très gai comme nuit.

Mais pour en revenir au film, si vous ne l'avez pas vu, en gros, il parle des choix que nous faisons ( en simplifiant et en essayant de ne pas trop raconter ce qu'il se passe dedans ). Comme il est dit dans le synopsis, un petit garçon a ses parents qui se séparent, et il se trouve sur un quai de gars, à devoir choisir entre rester avec son père, ou prendre le train avec sa mère ( un choix extrêmement difficile pour lui ). Ensuite, nous nous retrouvons dans le futur où un très vieil homme ( le petit garçon ) raconte à un journaliste sa vie ( il a plus de 100 ans, et c'est le dernier homme mortel au monde ), sauf que c'est très très confus. Il raconte pleins de choses différentes, qu'il est marié avec Unetelle, puis avec Unetelle, qu'il a fait telle chose dans sa vie, et ensuite il raconte autre chose. Et le film tourne autour de ça, pleins de scénarios de sa vie en fonction des possibles choix qu'il aurait pu faire Je m'arrête là, désolée si vous avez l'impression que j'en ai trop dit, mais je ne vous ai pas raconté la fin, ni les détails, l'histoire est vraiment "riche" de choses que je ne vous ai pas raconté. Donc, no panic.

Mais voilà, l'histoire m'a fait prendre conscience que le moindre petit choix qu'on puisse faire peut influer énormément dans notre vie. J'ai toujours eu l'impression que si j'avais été élevée par mes deux parents, ma vie aurait été complètement différente, ainsi que moi-même. Des fois, je me dis que, peut-être, aurais-je été moins solitaire, moins timide et renfermée, et si ça avait été le cas, comment serais-je à ce moment même ? Peut-être aurais-je été comme toutes ces personnes que je déteste ? Je ne sais pas et je ne le saurais jamais. 
D'ordinaire, j'ai toujours eu du mal à faire des choix, à prendre des décisions, et maintenant, ça sera encore plus difficile pour moi. On devrait avoir une chance de revenir en arrière, je trouve, un droit à l'erreur. Ca serait peut-être un peu moins le bordel dans nos vies. 

« Il y a un certain point dans la vie où tout paraît plus étroit. Des choix ont été fait, il ne reste plus qu’à continuer. Le temps a passé et j’ai fini par me connaître par cœur, je peux prévoir chacune de mes réactions, ma vie est coulée dans le béton avec airbag et ceinture de sécurité. J’ai fait tout ce qu’il fallait pour en arriver là et maintenant, je me fais chier à mourir ! Et ce qui est encore plus dur c’est de ne pas être sur d’être en vie. » 
« J’ai toujours aimé le poisson, je pensais pas qu’un jour, lui aussi m’aimerait. »
 « Je n’ai pas peur de mourir, j’ai peur de ne pas avoir assez vécu. »

PS : l'homme s'appelle vraiment Nemo NOBODY. Je crois qu'on veut réellement ma mort, j'en peux plus de ce poisson clown !


12 commentaires

  1. Merci beaucoup pour ton commentaire :D
    xx

    RépondreSupprimer
  2. La soundtrack de Mr. Nobody aussi est extra.
    Pas de soucis pour Keith, je te donnerai mon avis dès que je l'aurais vu ! J'ai aussi déjà vu des films cucul (mais genre VRAIMENT cucul), alors surement que Keith passera. Enfin bref, je verrai bien !
    (Et MERCI de ne pas me foutre les nerfs concernant le silence auquel tu as droit et pas moi ! Oui, il peut être pesant parfois, mais bon, le bruit ne risquerait pas de me manquer haha :p)

    RépondreSupprimer
  3. Oui, justement la psychologie médecinal fait partie aussi des crimes, enfait elle établie des réponses en disant, pourquoi la personne a fait ça.. Dans le genre ^^

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas lu ton article, je vais regarder ce film un de ces jours et j'ai peur que tu n'en dise trop. Mais je le lierais après, certainement.
    Tellement de monde dit du bien de ce film :)

    RépondreSupprimer
  5. Oui moi c'est le tombeau des lucioles animation japonaise qui m'as vraiment fais réfléchi !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Je pense que tu aimerais bien ,perso je suis a chaque fois plus que séduite par cette sensibilité qu'ils font dégager :)

    je quitte sky aussi enfin pour de bon :)

    RépondreSupprimer
  7. j'aime te lire et je continuerais ici :D

    RépondreSupprimer
  8. Merci :D oui moi aussi finalement je suis entre les deux , meme si je suis plus ado ça c'est terrible ^^

    RépondreSupprimer
  9. Oui mais bon a 24 ans quand meme c'est chiant :s

    RépondreSupprimer
  10. Oui je sais , je sais mais tu vois j'aimerais me sentir bien avec moi même ^^ c'est compliqué :)

    RépondreSupprimer
  11. j'ai du le regardais 2 fois ce film pour réussir à le comprendre un peu. Mais je pense que cest un très bon film

    RépondreSupprimer
  12. Je pense que je vais le regarder, l'idée de ce film est super ! :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥