Back to school #2011



Ok, j'avoue, j'ai une flemme de malade pour poster. En fait, j'ai écrit mais je n'ai pas posté parce que je n'étais pas satisfaite de mes écrits. C'est aussi simple que cela.

Ma rentrée était donc hier, j'ai l'impression d'avoir été là sans vraiment l'être, comme si j'étais dans un rêve, vous voyez ? Pas un rêve parce que c'était trop cool et tout et tout, mais un rêve parce que j'étais un peu ailleurs, je n'ai pas réellement pris conscience des choses. Je suis donc tombée avec des gens avec qui je traînais l'année dernière, ça me donne l'impression que cette année n'est que la prolongation de celle passée.
Ma prof principale a l'air gentille, elle a l'air d'être une bonne prof, et j'espère que c'est le cas. On est tout de même rentrés directement dans le vif des choses : APB, bac à la fin de l'année, fac, portes ouvertes, types bac et j'en passe. 
A propos de mon emploi du temps, je vais dire qu'il est convenable, j'ai eu pire. Je ne finis ni trop tard, ni trop tôt, je commence plusieurs fois à 9h, et je crois que je n'ai pratiquement pas d'heures de trou : tout va bien. J'ai 6h de maths et 6h de sciences éco par semaine : là encore, tout va bien ! ( saisir l'ironie de cette dernière phrase ).

Comme je suis une personne gentille qui ne juge pas sur l'apparence ( on y croit ), je ne vais pas pouvoir vous résumer quels types de personnes on trouve dans ma classe. Une petite matinée ne me suffit pas pour cerner les gens, peut-être à la fin de la semaine, ou plus tôt, je verrais. A première vue, je trouve qu'il y a pas mal de "clans", beaucoup de gens sont tombés avec leurs amis, donc c'est un peu du chacun dans son coin avec ses amis.

En cette première journée de cours, je dirais que ça s'est bien passé. Normal en fait. J'ai eu la grande joie d'avoir mon premier cours de philosophie. J'espère sérieusement que les cours seront plus actifs, parce que, pour l'instant, ça m'a pas vraiment branché. En même temps, elle n'a fait qu'expliquer le programme et sa méthode. Le programme semble intéressant, mais pas vraiment le prof. Mais j'espère que je me trompe.
Je ne sais pas si c'est moi, mais j'ai l'impression que, d'années en années, il y a de plus en plus de monde dans ce lycée ! Je pense aussi que c'est à cause des emplois du temps, ils ont dû mal gérer les entrées/sorties, tout le monde commence/fini aux même heures, ça n'arrange rien. Je n'ai même pas envie de penser à la cantine demain midi, ça risque d'être rock'n'roll.

8 commentaires

  1. Pour la philo, j'avais un prof de meeeerde mais pire que merdique hein ! Il se prenait pour un "fylosofe" (oui je fais exprès de faire des fautes partout pour bien montrer qu'il était naze de chez naze). Et pourtant, en faisant abstraction de sa sale tronche, de ses insultes, de son air dédaigneux et de ses cours miteux, j'ai quand même réussi à me passionner pour cette matière.. So, la philo en cours c'est de la merde, mais essaye de lire un maximum de bouquins, d'extraits, d'explications de textes, etc pour apprendre à réfléchir par toi-même parce que c'est vraiment ça le but et ils oublient trop souvent de le dire. On te pose une question, et tu dois montrer l'enjeu de cette question et la difficulté qu'on peut avoir à y répondre. Mais que TOI par tes connaissances tu vas décortiquer le sujet pour le retourner sur lui-même genre dans le sujet "faut-il préférer être libre à être heureux" faut démontrer que la question est bidon parce que si t'es libre t'es forcément heureux ou bien que si tu es libre tu es forcément malheureuse (au choix suivant les arguments que tu veux utiliser). Donc les cours sont simplement là pour te donner des outils pour faire les disserts, l'avis du prof tu t'en balances, hésites pas à lever à main et dire si tu comprends pas un truc ou si tu releves un paradoxe et ça passera tout de suite mieux avec elle, et tu retiendras mieux les notions importantes ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai eu la chance d'avoir une très bonne prof de philo l'an passée. Et je faisais ECJS avec le meilleur prof de philo du lycée. Donc philosophiquement parlant, mon année de terminale était vraiment géniale.

    J'espère que tu trouveras tes repères dans ta nouvelle classe et que cette année se passera bien :).

    RépondreSupprimer
  3. C'est déjà une bonne chose que ta rentrée se soit passée sans embuches !

    RépondreSupprimer
  4. Lol merci mon style est assez à l'arrache mais si ça plait tant mieux x)

    Sinon si tu ne comprends pas un concept où tu as besoin d'éclaircir quelque chose en philo hésite pas à me demander ! C'est vraiment ma passion donc je t'aiderai avec un immense plaisir ! :D

    RépondreSupprimer
  5. Irene is the trail for Remy and explosives?
    Is that like in COROC?
    Or COADOMEL?
    Please let us know.
    UGGS is calling.
    HYDRA- PETWOOD- OSIRIS - too.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime toujours autant te lire. C'est genre un de mes petits plaisir du soir, quand je vois que t'as publier un nouvel article. Alors continue comme ça :D
    (et bon courage pour ton année de terminale héhé)

    RépondreSupprimer
  7. Bon courage pour cette terminale! La philo ca passe ou ca casse! Perso j'adorais ca mais ca m'a pas empeché de passer de 15/16 de moyenne annuelle a 9 le jour du bac :/

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥