Geeks have blogs.



Sans mentir j'ai dû mettre presque la totalité de mon après-midi à chercher puis modifier des templates. A croire que j'ai que ça à faire de mes journées, une vraie geek quoi. 
Quand on télécharge un ( une ? ) template déjà toute faite, il y a toujours des petits options inutiles du style le partage du blog sur toutes les autres plateformes et réseaux sociaux qui existent dans le monde, une fenêtre d'image qui fait défiler des images moches de gens qu'on connait pas ou de voitures de sport, ou encore l'option "read more" qui n'affiche qu'un bout de ton article. Pour ma part, c'est cette dernière option qui m'a donné du fil à retordre car je n'aime pas spécialement et je voulais absolument la supprimer. Nous devons donc passer par la modification du code html, chose immonde qui fait mal aux yeux à en donner mal au crâne. Après avoir visité tous les forums français et américains et avoir essayé de retirer/ajouter tous les codes qu'ils proposaient, en vain, je me suis rendue compte que je n'avais pas "développé les modèles de gadgets", je suis une boulette. 
A la base, j'avais trouvé un autre template, un template parfait, comme je les aime. J'avais retirer tous les trucs inutiles, c'était presque parfait, sauf qu'après avoir tout modifié, j'ai vu qu'il n'y avait pas les réactions, les commentaires et les libellés. Rebelote sur les forums, mais impossible de les afficher ! J'ai dû la laisser de côté. 

Bref, j'en ai trouvé un autre, il me plait plus ou moins, j'ai encore envie de modifier deux/trois trucs mais ça attendra. Ca m'a donné mal au crâne et j'ai fortement envie de casser la gueule du mec qui a inventé les codes html. Je ne sais pas ce qu'il avait bu/ingéré/fumé/sniffé ce jour là, mais ça devait pas être très légal. C'est tout bonnement incompréhensible, il y a des [ { > /< _ --- partout ! 
Je suis sure que si ça avait été une femme qui l'avait inventé, ça serait nettement plus clair ! ( moi avoir de fortes tendances féministes ).

Tout ça pour dire que la nouvelle version est là, et qu'elle risque de rester un bon bout de temps. ( espérons qu'elle vous plaise un minimum ).
Bon, je m'en vais reprendre le cours de ma vie.


6 commentaires

  1. Encore une fois, je me reconnais dans ton article. Ces fichus codes html, merde, on y passe plus ou moins tous quand on arrive sur blogspot..

    RépondreSupprimer
  2. C'est du gros changement ! Je te comprends pour ce qui est de la recherche vaine du template idéal et des maux de tête dus à tout ces codes incompréhensibles... !
    Du coup, pour éviter de me rendre malade de blogger, ça fait déjà une éternité que j'ai le même template et que ne n'ai jamais pensé à le changer. Il est simple, classe, bref, parfait pour moi.
    J'espère que toi aussi tu trouveras un template qui te plaira et que ces villans codes html ne te feront pas fuir pour autant !
    J'aime bien en tout cas celui là, mais l'important est qu'il te plaise d'abord à toi ! (tu verras que ça influe grandement sur ton envie quotidienne de poster et sur la qualité de tes écrits héhé).

    RépondreSupprimer
  3. Ca fait bizarre a vrai dire mais bon...;)
    Je suis daccord avec toi le html... ca me tue... donc je modifie rien moi!^^

    RépondreSupprimer
  4. Haha c'est pour ça que moi non plus je ne touche à rien je laisse tout comme je l'avais fait la première fois !

    M'enfin je vais devoir manger du code parce que l'assoc' que j'ai rejoint m'a confiée le blog et vu l'état dans lequel il est.. Je vais avoir du boulot ! >.<

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,
    J'aime beaucoup ta nouvelle version.

    RépondreSupprimer
  6. @Anonyme : merci, c'est gentil :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥