Point ciné !

Ca fait un moment que je n'ai pas fait de "point cinoche", à vrai-dire, ça fait un moment que je n'ai pas vu de films en fait. De un) je manque terriblement de temps, j'ai cours six jours sur sept, quand je rentre le soir, je file au code, je fais mes devoirs et il est déjà 21h. Les après-midi où je n'ai pas cours, j'en profite pour m'avancer dans mes devoirs, ou je sors, voilà. La routine, j'ai envie de dire. De deux) je ne sais plus quoi regarder ! Cette dernière phrase donne l'impression d'une cinéphile qui a vu tous les films qui peuvent exister, bien évidemment, c'est faux, mais il y a beaucoup de films que je n'ai pas envie de voir : l'histoire qui ne m'attire pas, des acteurs que je n'aime pas, des avis que j'ai entendu etc. 
D'ailleurs, je ne me souviens plus où je m'étais arrêtée, dans ma liste de films vus. Je me souviens vous avoir parlé de Mr Nobody ( c'était plus qu'en parlé, j'avais même fait un article dessus, remember ), donc ça remonte à mi-août, soit plus d'un mois ! 

Alors, depuis, j'ai vu :
a ) Adventureland : je l'ai regardé parce que j'aime beaucoup Kristen Stewart, sinon, le synopsis ne m'attirait pas plus que ça. Il me semble que j'avais bien aimé, mais sans plus, c'est pas un mauvais film, mais ce n'est pas le genre de film que j'adore. Par contre, la bo m'avait beaucoup plut, je m'étais empressée d'aller écouter ces petits bijoux sur Youtube ( du vieux rock ).
b ) Scream 4 : J'ai enfin rattrapé mon retard dans la saga, ce dernier volet était pas mal. J'adore quand on découvre qui est le tueur, et cette fois-ci, j'ai été très surprise ! 
c ) Les Messagers : Kristen Stewart again. L'histoire, c'est un peu du "déjà-vu", le scénario n'a rien d'extraordinaire. Je n'ai pas spécialement aimé.
d ) La vie de David Gale : je ne sais plus qui me l'a conseillé, mais merci ! J'ai adoré ! Le film est à propos de la peine de mort, inspirée d'une histoire vraie il me semble. Je vous le recommande vraiment !
e ) Limitless : un thriller comme je les aime !
f ) La planète des Singes : les origines : je vous en avais déjà parlé dans un article. J'ai adoré !
g ) Welcome to the Rileys : Kristen Stewart again ( bis ). Le film était assez plat, en fin de compte. Je l'ai regardé sans trop le suivre, je n'ai pas accroché. 
h ) 13 à la douzaine 1 et 2 : je les avais regardé il y a fort longtemps. Ce ne sont pas les films de l'année, mais c'est toujours sympa à regarder.
i ) Elle s'appelait Sarah : film français, ça faisait longtemps que je n'en avais pas regardé ! L'histoire en elle-même est vraiment touchante, mais je pense que le film aurait pu l'être encore plus. Il est certainement mieux en livre. 

Si vous avez des films à me conseiller, je suis toujours preneuse ! ( j'aime particulièrement les drames, comédies dramatiques et les thrillers ! )



12 commentaires

  1. je ne suis pas tres cinephile donc face a tout ces films je dis whaou! je suis plus series personnellement! on s'attaque bcp plus aux personnages et les episodes sont moins longs, demande moins d'attention, oui je sais au final on passe beaucoup plus de temps devant des series mais ^^

    Oui ne te met pas la pression! Dis toi qu'y en a plein qui savent ce qu'ils veulent mais n'ont aucune ambition et au final se casseront la gueule! Y'a aussi ceux qui ont pas le niveau et qui se croient supérieur aux autres ! donc :) relax!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si tu as déjà vu "Chatroom", mais si cela n'est pas fait, je te le conseille. Pour l'histoire, pour l'acteur principal, la réalisation..bref :).

    RépondreSupprimer
  3. T'a déjà vu de très bon film , je vais rarement au ciné ces temps-ci , je regarde plutôt des dramas asiatique sur mon ordi, tout aussi captivant , bel article :) Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Moi je vais aller voir "identité secrète" avec taylor lautner cette semaine :p

    RépondreSupprimer
  5. Disons qu'il collerait bien avec le genre de film que tu aimes particulièrement. Moi aussi j'aime ces types de films, du coup j'en aurais peut-être d'autres à te proposer..Tu me diras ce que tu as pensé de celui-ci hein ;).

    RépondreSupprimer
  6. Merci c'est gentil, moi non plus je n'ai pas l'impression de faire vraiment attention à comment j'écris mais si ça te plait c'est tant mieux.
    En tout cas, pour ce qui est des gens dont je parle dans mon article, je crois qu'il ne reste que la force pour les faire terre. On devrait à tous leur assener deux trois claques salutaires ça leur remettrait les neurones en place. M'enfin bon..

    En film, j'te conseille Boy A, Never Let Me Go, Fish Tank... Et peut-être si tu ne les as jamais vus Cible Émouvante, Après Vous et les Apprentis qui sont 3 excellentes comédies française je trouve (une fois n'est pas coutume) Voilà haha.

    RépondreSupprimer
  7. Oui en fait il est forcément en VOSTFR ! Cela te dérange ?

    RépondreSupprimer
  8. Ah j'aime encore plus cette nouvelle mise en page de ton blog ! So fresh :).

    Bon euh, niveau cinoche, moi j'ai énormément de retard et je ne pense pas pouvoir le rattraper avant... un moment... ^^"

    RépondreSupprimer
  9. Adventureland; je l'ai vu il y a longtemps et j'avais bien aimé, même si ça casse pas des briques.
    Scream 4 j'ai adoré, ça reste ce que c'est, mais sympa :)
    13 à la 12aine 1 je l'ai vu il y a des annéééééées. Je crois qu'en fait il est nul.
    Elle s'appelait Sarah faudrait que je le regarde vu que j'ai lu le livre qu iétait extra.

    RépondreSupprimer
  10. Ah mais c'est vrai que Elle s'appelait Sarah, je l'avait vu ! Un bon film historique mais je n'en garde pas plus de souvenir que ça.

    Enfin bref.

    Comment se passent tes cours à part ça ? :)

    RépondreSupprimer
  11. Oh mon dieu, je suis vraiment en dèche niveau film moi en ce moment :/

    RépondreSupprimer
  12. C'est que le livre Elle s'appelait Sarah est génial. Je l'ai dévoré. Mais je n'ai pas lû le film.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥