« A peine commencé qu'il est déjà fini »



« A peine commencé qu'il est déjà fini »
Je pense que le weekend peut se résumer avec cette phrase. C'est pire quand on a cours les samedis. Et oui, pour les petits nouveaux qui me lisent depuis pas très longtemps, j'ai cours les samedis ...et c'est extrêmement chiant. Je suis réveillée par la putain de sonnerie du réveil six jours sur sept, et je n'ai qu'une seule nuit par semaine pour rattraper mes heures de sommeil. Autant dire que la nuit samedi/dimanche est capital pour moi, puisque mon humeur de la semaine en dépend. 
Ma nuit de folie de cette semaine s'est donc bien passée, si on oublie le rêve que j'ai fait. Ou plutôt les* rêves que j'ai fait. Je commence par le bon ou la mauvais rêve ? Un petit remix de la "bonne ou mauvaise nouvelle". Moi je préfère qu'on me dise la "mauvaise" en premier, comme ça, la "bonne" me remonte le moral. Donc c'est comme ça que je vais procéder. 

#1 J'ai rêvé qu'on m'avait coupé le bout de l'annulaire de la main droite, jusqu'à la deuxième phalange. Un de mes cauchemars dans la vie réelle est d'être amputé d'un membre, c'était donc un aperçu d'un cauchemars in live pour moi. Je ne sais plus trop pourquoi on me l'avait coupé, mais je sais que je me sentais vraiment mal d'avoir perdu ce bout de doigt, et les gens essayaient de me remonter le moral en me disant qu'il fallait que je continue à vivre comme avant. C'est alors qu'un médecin m'a dit qu'il y existait un médicament qui pouvait faire repousser mon doigt. Je crois que j'ai été inspirée par Harry Potter, quand il a un accident de balais pendant un match de Quiddich et qu'on lui donne une potion qui lui fait repousser les os. Donc je voyais mon doigt repousser de jours en jours, et j'étais contente. Le truc un peu moins rose qui rend ce rêve un peu morbide, c'est que je suis allée voir la signification de ce rêve ( c'est mon truc en ce moment ), mais j'aurais peut-être mieux fait de m'abstenir... En effet, sur le site, la signification de "un doigt coupé" c'est : "Mort d'un parent, deuil familial". Ca calme direct... Finalement, j'ai plus trop envie de croire que les rêves ont une signification.. Et puis, si je réfléchis bien, ça me fait penser à une scène de La maison de cire ( avec le beau Chad M. Murray ), où il arrive la même chose à la fille. Donc non, les rêves ne veulent rien dire.

#2 J'ai rêvé d'un mec de ma classe, un mec pas moche du tout, et non, ça ne veut absolument rien dire, hum. 

* * *


Je t'avouerais, petit(e) inconnu(e), que j'ai légèrement la flemme. Mais comme t'as l'air gentil(le) parce que tu m'as mis un petit smiley qui fait un beau sourire, et bah je te mets quelques links de chansons sympatoches *:)-back* :

The Cure - Just Like Heaven {  }
Green Day - Wake Me Up When September Ends { }
Black Strobe - I'm A Man { }
Hot Chelle Rae - Tonight Tonight { }
Sum 41 - What Am I To Say { }

5 commentaires

  1. Il m'arrive aussi de faire des rêves chelous mais la signification je préfère la chercher par moi-même.. Mais bon je vais quand même te donner ma petite explication via l'étude du langage corporel. Enfin ce n'est qu'hypothétique hein mais l'annulaire droit comme tu es droitière, représente le volontarisme et la détermination donc le fait de perdre une partie de ce doigt là peut peut-être signifier une crainte de face à l'indétermination.. Je vois mal le rapport avec le décès d'un proche sous cet optique mais voilà tu auras deux visions différentes comme ça ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que la signification des rêves n'est pas à prendre au pied de la lettre ... ça peut rassurer certaine personne ... faire peur à d'autres. Nos rêves sont le résultat de ce que nous avons vu la journée bien souvent, ou de ce qui se passe dans notre vie

    RépondreSupprimer
  3. Eh ben , je suis heureuse de voir que je suis pas la seule à faire des rêves chelou xD

    ça fait un moment que j'ai les cours les samedis à force on s'y habitue (1 an après xD)

    RépondreSupprimer
  4. (moi aussi je préfère qu'on m'annonce la mauvaise nouvelle avant la bonne :))

    Sinon pour les "significations de rêve", n'y crois pas, c'est vraiment un truc de charlatan, ça ne veut rien dire. Pense plutot que les rêves viennent de ce que t'as pu voir dans la journée (même si ça semble vraiment super loin) ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis plutôt du genre à penser comme Tanane, je ne pense pas trop que mes rêves aient une signification. J'ai déjà été perturbée lorsque quelques uns d'entre eux ont pu prétendre au titre de rêve prémonitoire, mais rien de plus. D'ailleurs, la majeure partie du temps, je ne me souviens de mon rêve que lors des 5 minutes qui suivent mon réveil donc bon... ^^

    Sur quoi se portent tes doutes en ce moment ? :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥