Ces gens qui ont la lourde tâche de remédier à notre sous-culture


Anglais : j'ai un professeur assez spécial avec un accent qui me pousse à me poser la fameuse question : est-ce un véritable accent d'anglophone pure souche ou est-ce un accent forcé pour se donner un style "j'viens des steytes".

Espagnol : j'ai l'impression d'avoir enfin un prof compétent, du sens où il est fort probable qu'on foute véritablement quelque chose cette année ! Ca me change des années passées où j'ai enchaîné profs nuls sur profs nuls. Ils n'étaient pas forcément incompétents, mais leur objectif premier n'était pas vraiment de boucler le programme. D'ailleurs, c'est cette année que j'ai appris qu'il existait un vrai programme en Espagnol, je pensais que les profs choisissaient des textes au hasard ( pour de vrai, hein ! ). J'ai aussi remarqué que les profs d'Espagnol adorent raconter leur vie, c'est dingue ! Ils arrivent aussi très souvent en retard et perdent du temps pour rien (sûrement dû aux horaires décalées d'Espagne et au rythme de vie beaucoup moins pressé qu'en France ). Donc, après être enfin arrivé avec un quart d'heure de retard, le temps de faire l'appel, de raconter deux/trois trucs de sa vie perso etc, il nous restait exactement dix minutes de cours, on ne pouvait donc pas apprendre grand chose. A cause de tout cela, j'ai un niveau d'espagnol déplorable, néanmoins, j'arrive toujours à avoir de bonnes notes : je suis la reine de la paraphrase ni vu ni connu du texte et de la technique "mot en français + a/o". 

Maths : prof sympathique avec option humour un peu lourd sur les bords ( mais gentil quand même ). Sinon, les cours sont plutôt clairs et bien organisés. Rien, à ajouter de particulier. 

Histoire : je n'aime pas l'histoire et je l'aime pas non plus. Je m'ennuie et fais des dessins moches sur ma pochette. Et je suis aussi officiellement dans le caca pour le contrôle de la semaine prochaine, et puis, plus généralement, pour le bac. Il va falloir que je m'achète une culture générale, ou un PrépaBac. Je vais opter pour l'option #2 : il faut que j'aille à la Fnac et au plus vite.

EPS : prof aimant me torturer, mais, néanmoins très gentil et tolérant avec moi parce que je crois que je lui fais un peu pitié. Je l'ai poussé à mettre la barre tellement bas pour moi, que quand je fais 1/10 de ce que les autres font, il me félicite. 

SES : très bon prof ! Je l'adore. 

Philo : prof très très abstrait. Je ne sais toujours pas si j'aime cette matière, je la trouve étrange, en fait. J'ai envie de solliciter ma Raison et de sortir de mon Ignorance, mais les thèmes que nous avons abordé jusqu'ici ne m'ont pas intéressé plus que ça. Les cours sont assez monotone et ont tendance à m'endormir. 

J'étais en train de chercher quelles matières j'avais oublié, mais en fait, on a fait le tour. Voili-voilou. 


4 commentaires

  1. Je reverai davoir un prof d'espagnol comme le tien! j'ai toujours eu l'inverse, et donc un niveau de merde, qui finit quand meme par etre felicité alors que je le merite pas! j'ai adopté ta technique qui n'est pas très gérable :)

    RépondreSupprimer
  2. Hm c'est une bonne idée d'article ça, dommage que je n'en ai pas eu l'idée l'an passé ^^ (j'ai parlé EXCLUSIVEMENT de ce Monsieur W qui me sortait par les trous mais à part ça... grr quand j'pense que la haine est une passion, ça me fait d'autant plus chier).

    RépondreSupprimer
  3. Pour l'histoire, ACHETE OBJECTIF BAC !!!!!! (celui à 10€, pas les fiches détachables) C'est grace à lui que j'ai eu mon bac (j'ai dormi TOUTE l'année en cours)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥