Clear my mind



Le lycée c'est, en quelques sortes, prendre conscience qu'on n'a pas le temps de tout faire, et qu'il faut avoir le sens des priorités. J'ai réussis à tenir jusqu'en Seconde sans m'en rendre compte. La seconde, c'est un peu l'année de répits post-brevet et pré-bac. On ne peut pas vraiment dire que cette année ai un grand intérêt, étant donné que l'année d'après, on revoit les choses "utiles" à notre filière qu'on avait vu l'année passée. Bref, je me comprends. 
Tout cela pour dire que, le weekend dernier, j'ai eu le malheur de sortir le samedi après-midi et le dimanche après-midi + soir, ce qui était tout bonnement une très grosse prise de risques. Mes craintes étaient plus que légitimes étant donné que, cette semaine, j'ai croulé sous les devoirs et les trucs à rendre, que je n'avais donc pas pu faire/commencer le weekend et que j'ai, alors, dû faire en catastrophe un petit bout chaque soir. De quoi me rendre folle, moi Geek avec un grand G qui a regardé plus de 1000 épisodes de séries TV ( cf un article de je ne sais plus quand ) et qui n'a pas pu en regarder cette semaine ( ...mis à part le 08x03 de Desperate Housewives ).

Vivement les vacances, donc. 

Pour en revenir au côté scolaire de la chose ( chose = article ), mes notes se portent plutôt bien. C'est pas l'extase de l'année dernière, mais ça reste tout de même satisfaisant, je crois. 
Professeur de Philo m'énerve : cours ennuyants à mourir et sans intérêt -de mon point de vue-. J'en dors les yeux ouverts. Nous sommes aussi censés prendre des notes, ce qui est impossible pour moi étant donné que je n'arrive pas l'écouter plus de 30 secondes non-stop, donc ça m'énerve. Je ne comprends pas l'intérêt d'étudier les réflexions qui ont été faites avant JC, ok, ça peut être intéressant, mais en parler pendant trois semaines, c'est peut-être légèrement abusif. J'ai envie de concret, de sujets un peu plus actuels où je pourrais m'identifier un minimum et étudier des textes "récents" avec des mots qui sont encore utilisés dans le langage d'aujourd'hui.
Je suis peut-être un peu trop fainéante. Je veux bien faire des efforts quand ça m'intéresse et quand on m'embrouille pas l'esprit alors que ça fait à peine depuis une heure que je suis réveillée. 
J'aimerais bien qu'il retienne mon prénom aussi, c'est pas si compliqué que ça.

Voila, c'est tout ce que je demande. 


Dans la rue, j'ai vu un mec avec un t-shirt Facebook, c'était purement ridicule. 


10 commentaires

  1. Je me sens moins seule au niveau de la philo.. Moi c'est exactement pareil. Ennuyeux à mourir je n'arrive pas à l'écouter deux minutes d'affilée.

    RépondreSupprimer
  2. Platon et Aristote font parti des plus grand penseurs de l'humanité de par leur avant-gardisme, si tu fais plus attention aux textes tu verras que leurs écrits sont toujours d'actualité bien qu'ils soient morts il y a des plus de deux mille ans !

    Si tu as besoin d'aide en philo, n'hésites pas à me demander de l'aide, si je suis en fac de philo c'est bien que cette matière n'est pas si détestable, il suffit de savoir l'enseigner ;)

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien ris, toujours autant de plaisir à lire tes articles :D Et pour la philo totalement en accord avec toi.. --'
    Bon dimanche et semaine encore, bisous :)

    RépondreSupprimer
  4. Le passage m'a beaucoup fait rire :) Tellement vrai !

    RépondreSupprimer
  5. Je suis totalement d'accord avec toi par rapport à la Philo: j'en ai cette année, le lundi matin à 8h. Franchement, je me force à garder les yeux ouverts, mais c'est très dur. Je ne comprends pas la moitié des textes qu'on étudie et le prof fait son cours sans faire plus attention que ça à si oui ou non, on y pige quelque chose. ça m'énerve, mais je sais que pour l'instant, je n'arriverais à rien d'autre que me présenter au cours et faire semblant d'écouter. On verra d'ici la fin du semestre si ça ira mieux.
    Même si tu n'es plus sur skyrock, je ne me lasse pas de te lire et de venir voir tes nouveaux articles, même si je ne les commente pas toujours.
    Pleins de bisous Tinhy ♥

    RépondreSupprimer
  6. @Anouchka : la philo, ou l'art de prétendre qu'on comprend quelque chose ! Haha. En tout cas, merci d'être passée, ça me fait plaisir d'avoir de tes "nouvelles".
    Pleins de bisous à toi aussi ♥

    RépondreSupprimer
  7. Hey c'est quoi ton pseudo sur Betaséries? :)

    RépondreSupprimer
  8. Tu m'étonnes que tu es hâte d'être en vacances!!! :D Courage! ;)

    RépondreSupprimer
  9. Aaah d'accord tant pis pas grave... ^^'

    RépondreSupprimer
  10. Ohhhh mais là avec ton "Je ne comprends pas l'intérêt d'étudier les réflexions qui ont été faites avant JC" !! Que ce soit des textes anciens ou récents, c'est la même chose, ça aide à construire ta pensée, dans n'importe quel domaine ! Epicure t'apprends à vivre par exemple, et pourtant il date ! Enfin franchement, ne t'arrête pas à ça, la philo est une matière canon, après je peux comprendre que ça dépend du prof :/

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥