Le troisième âge


Kikoo c'est moi, je suis une geek novice !

* * *

Si vous avez un sens de l'observation plus ou moins développé, vous vous êtes sûrement rendu compte que cette semaine fut, pour moi, une semaine éclaire ( il aurait fallut le déduire du fait que je n'ai pas posté de la semaine ). Ceci explique cela. 

Ma mère est venu perturber la rédaction de cet article. Depuis quelques temps, j'ai l'impression qu'elle a besoin de se sentir utile. Il est vrai que ce n'est pas moi qui pourrait combler son envie. En effet, ne la voyant, ne serait-ce que quelques petites heures par jour et étant moi-même devenue autonome très tôt, je me suis vite rendue compte que je pouvais très bien me débrouiller seule. Ca ne me dérange pas, d'être toute seule à la maison, au contraire, mais vous l'avez, sans doute, déjà compris.

Donc, pour combler ce manque, elle a décidé, qu'en plus de son travail plutôt prenant, elle s'occuperait d'une vieille dame qu'elle connait depuis longtemps, et ce, de manière totalement gratuite. Ces journées se résument donc à : travailler pendant 10h - rentrer à la maison et, éventuellement, me croiser rapidement si je suis là - aller chez la dame toute la soirée/journée en fonction de ses horaires - rentrer aux environs de 20h - repas rapide - douche - dodo. Clairement, elle passe plus de temps avec qu'elle qu'avec moi (vous sentez la pointe de jalousie ?).

Bref, je crois qu'elle a envie de se sentir utile, on ne va pas lui en vouloir. 

7 commentaires

  1. moi aussi je suis mal à l'aise devant les personnes âgées puis ça me fait peur de devenir comme ça aussi, totalement dépendante des autres, un peu dégueulasse, sans dent, bavant et pissant à tout va, de manière incontrôlable, autant dire qu'on a connu plus sexy. Non mais sans aller jusque là, je crois que j'ai vraiment peur de voir mon corps et ma tête partir en couille et quand je vois cette dégénérescence chez les autres ça me met forcément mal à l'aise.

    Sinon pour ma relation avec ma mère, ne t'en fais pas, ça va s'arranger, puis ça va c'est pas dramatique non plus... ou plutôt ça pourrait être pire :)

    RépondreSupprimer
  2. Tu vas sur quel site pour voir les séries ? :)
    Et comment ça se fait que tu ai un "compteur" d'épisodes ?

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme : Les séries je les télécharge, mais pas toujours sur les mêmes sites.
    Pour le "compteur", c'est sur le site betaseries :)

    RépondreSupprimer
  4. Merci, je me suis inscrite à betaseries, ça a l'air super utile :)

    RépondreSupprimer
  5. @Anonyme : De rien, c'est vrai que c'est pratique quand tu en suis plusieurs en même temps.
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup ton nouvel habillage! :) Très classe ;)

    RépondreSupprimer
  7. Le pire c'est qu'au mieux, toi aussi tu deviendras vieille et sénile. Faudra t'y faire haha

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥