Tout ça à cause des petits chats.

Les quelques petits 63 followers dont je ne vois jamais la gueule dans mes mentions ou sur ma TL parce que je ne tweet de la merde et que je ne followback quasiment jamais parce que je follow pas les gens que je connais pas ( logique ), ont peut-être vu cette petite anecdote sur leur TL à eux. Ou pas.

Le fait est que je rentrais tout juste du lycée : mercredi 12h30, bus pleins à craquer et autres soucis de la journée qui ont fait que j'étais très fortement énervée, quand, après m'être tout juste laver les mains ( une des premières choses que je fais en rentrant, parce que dehors, c'est sale ), quelqu'un a sonné chez moi. Je ne sais pas pourquoi je lui ai ouvert d'ailleurs, ce n'est pas dans mes habitudes, surtout quand je suis toute seule et que j'ai envie d'envoyer chier toute vie humaine même la plus quelconque. Mais, je lui ai ouvert. Un monsieur, les bras chargés de calendriers 2012 moches s'excuse d'abord pour la gène, puis me souhaite un bon appétit ( j'aurais dû flairer l'arnaque, honte à moi ), puis, me tend un calendrier avec un petit chat dessus, genre j'ai une gueule à collectionner les images de chats au point de coller son calendrier moche au dessus de mon lit. Etant naïve car étant dans un moment de faiblesse ( énervement d'en haut + faim de la mort qui tue ), je l'ai gentiment remercié. Cela aurait pu se terminer ainsi si nous avions été au pays des Bisounours, mais Monsieur a commencé à me parler de ses problèmes, genre il fait ça pour pouvoir manger et tout. Je ne suis pas quelqu'un d'insensible, mais je n'allais pas lui refiler mon argent de poche ( je lutte moi aussi pour en avoir ) et je n'allais pas non plus lui laisser la porte ouverte pour aller chercher mon porte-monnaie ( moi étant très méfiante et n'ayant pas envie de prendre le risque de me faire violer ainsi ), donc, avec toute ma sympathie même pas fausse, je lui ai dit que je n'avais pas de monnaie et que j'étais vraiment désolée et je lui ai même demandé s'il voulait reprendre son calendrier. Cette dernière chose l'a sûrement énervé puisqu'il l'a repris et a lancé un "Ben ils sont gentils les gens ici" plein d'ironie que je n'ai décelé qu'après avoir refermé la porte puisque, clairement, j'avais été très gentille -de mon point de vue-. D'ailleurs, ça m'apprendra à être aimable avec les gens, la prochaine fois, je les lui ferais bouffer ses chatons !

Bon ok, je suis conne aussi, il va pas me le donner gratos son calendrier, mais fallait me prévenir avant, et fallait pas me le tendre à la seconde où j'ouvrais la porte. 

... et puis, wtf ?! On est qu'en octobre !

12 commentaires

  1. Fallait pas ouvrir la porte non plus imagine c'était un violeur psychopathe étouétou !

    Perso j'ouvre jamais je pars à travers la petite chaînette, même quand c'est pour me faire livrer un colis hahaha

    RépondreSupprimer
  2. Ha heu lol merci ^^'
    Mais on va dire que c'est surtout les talents de la photographe qui y sont pour beaucoup dans la réussite de ce portrait hahaha

    RépondreSupprimer
  3. Ton article m'a fait bien rire ! étant moi-même fortement énervée et complètement à cran aujourd'hui, ça m'a détendue ! Ca craint ce genre d'histoires, t'aurais pas du ouvrir c'est sûr mais je pense pas que t'as été méchante non plus... T'as juste pas trop réagi je crois ! xD Mais genre le mec il aurait pu être un psychopathe qui attire ces victimes avec des calendriers de chats... hmmm bon j'arrête haha.

    (Signé strawberryav.)

    RépondreSupprimer
  4. J'pense que dans ma classe je vais en venir aux mains un jour. Ou me lever et crier "fermez vos putain de gueule bande d'enculééés" parce qu'ils abusent beaucoup trop. Sinon, je dis pas tant que ça ceux qui n'aiment pas l'histoire mais ceux qui s'en branlent genre "non mais je vois pas à quoi ça sert lol c'est du passé" parce que je pense que c'est essentiel à la compréhension qu'on a des choses qui nous entourent et je suis certaine que c'est utile. Après, je comprends qu'en cours ça soit pas toujours passionnant tout ça...

    RépondreSupprimer
  5. Le mec a pas a faire des commentaires de la sorte. Ca m'énerve. Tu lui as rien demandé, wtf.

    RépondreSupprimer
  6. Pourquoi DIABLE j'ai pas de trucs pour qu'on mette des commentaires alors que j'ai bien fouillé dans les paramètres et que c'est clean ? Je craque. (je te parle de blogspot hein mdr)

    RépondreSupprimer
  7. Euh, en quoi elle est bizarre sur la deuxieme photo? ^^

    RépondreSupprimer
  8. ahah je vois! c'est parce qu'elle est peruvienne, c'est une race de poils longs moins courante que les poils court ^^ D'ou son effet frange sur le devant etre autres ;)

    RépondreSupprimer
  9. Bah j'avais pris un truc par défaut, je sais absolument pas pourquoi ça apparaissait pas, mais j'ai recréer un autre truc et là je les ai, les commentaires Oo

    Sinon pour la philo, il ne s'agit absolument pas de donner son avis, mais d'argumenter :)

    RépondreSupprimer
  10. Non pas encore sur.

    Et en dissertant, non, tu donnes pas du tout ton avis, y'a aucune prise de partie vu que le principe d'une dissertation, c'est de... Disserter sur un sujet, personne te demande ce que t'en penses Oo

    Pour mon profil blogger, pas normal, je vais voir.

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que nous est tous arrivé, cette peur de devoir dire non. Le pire dans l'histoire c'est le manque d'incompréhension. Ils pensent qu'on a tous de l'argent à donner pour un calendrier ! Déjà que c'est difficile de le gagner !

    RépondreSupprimer
  12. Haaa ne jamais ouvrir la porte aux inconnus xD nan mais ça craint qu'ils viennent démarcher chez les gens comme ça.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥