Give her your heart


Des fois, je me demande si il y a réellement une force, un dieu, ou je ne sais quoi qui décide de notre destin. Je suis baptisée, mais ma famille n'est pas vraiment croyante, et avec les années, je me suis résignée à penser la même chose. Si dieu il y a, je crois qu'il nous en veut, à ma famille. J'ai pris conscience avec les libellés du blog que je parlais beaucoup de ma famille, je sais. Je ne sais pas pourquoi, je crois que ce sont eux qui m'affectent le plus, toutes ces histoires me bouffent. Je n'ai pas envie de parler de ce qu'il s'est passé, personne n'est mort, mais c'est juste le sort qui s'acharne une fois de plus. Je pourrais faire une liste faramineuse de toutes les choses que ma famille a subit. Je crois que personne n'a été épargné, nous sommes une famille d'écorchés-vifs qui essayent tant bien que mal de continuer notre route, malgré tout. On manque énormément de communication, on ne dit rien, on en parle de temps en temps au téléphone, c'est toujours mieux pour dire les choses qui font mal. Je pense qu'on s'en veut tous un petit peu et, personnellement, je leur en veux à tous. Je crois qu'il n'y a jamais eu un moment où TOUT allait bien, où tout le monde était heureux, tous en même temps. Je craignais déjà le Noël qui arrivait, mais là, je commence à m'inquiéter sérieusement. Je n'imagine même pas l'ambiance, tout le monde se forçant à sourire alors que rien ne va. Ma famille n'a t-elle pas le droit au bonheur ? Qu'avons-nous fait de si horrible pour qu'on s'acharne à ce point sur nous ?
Quand je vois tout ce qui leur arrive, autant du côté sentimental, que du reste, j'ai peur d'avancer dans la vie. Je me dis que ça ne vaut pas nécessairement le coup. Je me trompe ? Je n'en suis plus si sûre. A quoi ça sert de faire un pas en avant si c'est pour en faire des dizaine en arrière ensuite ? 

11 commentaires

  1. Je connais cette sensation et je peux te promettre que la roue tourne. C'est peut-être long, c'est peut-être dur d'y croire mais au final, tout finira par aller mieux. Bien sûr, rien ne peut être toujours parfait mais les aléas de la vie deviendront certainement moins important, moins douloureux à l'avenir. Ne perds pas espoir.

    RépondreSupprimer
  2. Dieu éprouve ceux qu'il aime.

    -Myriam.

    RépondreSupprimer
  3. On peut toujours se donner la main quand à l'acharnement du destin contre nos familles.

    A nous de nous battre pour donner quelque chose de meilleur à nos supposés futurs enfants.

    RépondreSupprimer
  4. @Myriam : Peut-être, mais de mon côté, j'ai arrêté d'y croire.

    @Ornella : Je suis aussi de ceux qui pensent que la roue tourne, mais il est vrai que ça commence à être long. J'essaye de garder espoir, merci.

    RépondreSupprimer
  5. Salut.

    Je suis tombée sur ton blog en navigant sur la blogosphère, et en lisant cet article je n'ai pas pu m'empêcher de me reconnaitre dedans. Dans ma famille non plus c'est pas facile, et je pense que c'est le cas pour un certain nombre de personnes. En tout cas, pour la plupart des gens que je connais... Même si c'est difficile à vivre et à comprendre, je crois qu'on n'a pas d'autre choix que de s'y faire...

    Bon courage et bonne continuation à toi !

    RépondreSupprimer
  6. En tout cas toujours agréable de te lire! :)

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. http://www.youtube.com/watch?v=18oW6V95TEo
    -Rym

    RépondreSupprimer
  8. http://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&NR=1&v=UWscCZDmA0k
    ça va peut-être t'aider..

    même si ta famille est pas croyante tu peu l'être..
    Sache que rien n'est au hasard..
    -R

    RépondreSupprimer
  9. Dieu existe: J'accepte que je ne peux ni le comprendre ni l'expliquer et que je ne peux le connaître que s'il veut se faire connaître à moi. De grands hommes de science ont été convaincus: Sir Isaac Newton a pu dire: «En l'absence de toute autre preuve, la considération de mon pouce suffirait à me prouver l'existence de Dieu.»

    RépondreSupprimer
  10. @Rym : tu as tes croyances, j'ai les miennes.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥