Out of Mind *


Le premier trimestre se finit bientôt, je suis plutôt satisfaite de moi, dans l'ensemble. Je n'ai eu aucune note en dessous de la moyenne et ma pire note doit être un 12.. pour l'instant, car j'ai le sentiment que deux des contrôles qu'on va me rendre cette semaine ne sont pas très fameux. Ce qui est bizarre, c'est que, depuis que je suis au lycée, j'ai de meilleures notes d'année en année, alors qu'au collège, je descendais d'un point chaque année. Mais bon, j'avais commencé aux alentours de 17 de moyenne générale en sixième, donc ça restait correct. Je pense que c'est surtout parce que j'ai choisis la filière qui me ressemblait le plus. Oui ! J'ai réussis à faire un choix dans ma vie, et un choix que je ne regrette finalement pas. Je me souviens que j'hésitais entre la ES et la S. Vu que j'avais à peu près les mêmes notes partout, je pouvais aller "où je voulais". Mais j'avoue que j'ai choisis la ES parce que c'était "plus simple" à mes yeux. J'aimais les matières scientifiques, mais je trouvais que ça demandait plus de travail pour comprendre et j'avais pas envie de me casser la tête.  Et au final, j'ai bien fait !
Bref, depuis la première, les moyennes sont aussi coefficientées donc ça doit pas mal jouer.

Au secours, un pompier ( aaaaaaaaah ) a sonné chez moi pour les calendriers ( oui, encore ), j'étais toute seule, en pyjama, pas coiffée et toute moche. J'ai dû lui ouvrir pour l'acheter. J'ai honte. Et il m'a appelée "madame" en plus. Pourquoi c'est toujours quand il faut pas que les gens sonnent chez moi ?! Le sort semble s'acharner. 

Côté moral, je crois que ça va. J'ai remarqué que, mine de rien, ça allait mieux en période de cours. Je veux dire que, quand je reste trop chez moi, j'ai tendance à trop cogiter, et passer mes journées toute seule à la maison, c'est pas ce qui arrange les choses. Certes le lycée en fout un gros coup sur mon humeur, mais c'est un petit peu moins fort. Ca me permet de changer les idées et de m'occuper un peu l'esprit. Ca me booste à m'habiller le matin, à me maquiller et à avoir l'air de quelque chose.

* Incubus - Adolescents

7 commentaires

  1. C'est de l'arnaque les fichiers cassés !

    RépondreSupprimer
  2. C'est le top 12 en moins bonne note !!^

    RépondreSupprimer
  3. Je connais ça les fichiers AVI qui plantent, je te soutiens à 200% !

    C'est génial pour tes notes, moi j'avais fait S parce que ES me semblait trop dur mais après chacun ses facilités xD

    Et puis si t'es douée en éco arrête de te torturer pour l'an prochain et inscrit toi en prépa HEC ou en fac d'éco sachant qu'en prépa tu devras travailler trois fois plus pour te prendre claque sur claque mais ça t'ouvrira potentiellement des portes, alors qu'à la fac tu bosseras beaucoup également mais faut être dans les meilleures pour être sûr de réussir et dans la mesure où tu sembles être douée je te conseille la fac parce que tu pourras apprendre plein de trucs et te réorienter après quand tu sauras un peu plus ce que tu veux mais tu repartiras pas sans diplômes parce qu'au bout de deux ans t'as un DEUG et trois ans t'as une licence de validée. Tandis que si tu fais une prépa puis que tu changes d'avis, t'auras certes appris des trucs mais pour bosser plus tard t'auras pas de diplôme, ce qui peut toujours être utile même pour un job d'été

    RépondreSupprimer
  4. Au moins maintenant tu parais un peu moins indécise ! En plus pour la fac d'éco si tu viens à la Sorbonne je peux te filer tout les cours et les contrôles à l'avance :D

    RépondreSupprimer
  5. ça fais plaisir de t’entendre dire que tu est contente de toi :D

    RépondreSupprimer
  6. Rien ne vaut la saison 1 de Heroes :')

    RépondreSupprimer
  7. (en réaction à un commentaire précédent, de Vi', je tiens à faire remarquer que pour un job d'été, les recruteurs prennent davantage de prépa qu'autre chose parce qu'ils savent qu'ils ont bossé toute l'année et qu'ils sont "infatiguables" tandis que les gens de fac sont des "fainéants". No fake.)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥