Eat Ate Eaten.

J'ai dû engraissé pendant ces vacances. Le fait d'être en famille a fait que ma mère se démenait plus pour faire la cuisine et aussi, le fait d'être entourée m'a plus donné envie de manger. Habituellement, vu qu'il n'y a que ma mère et moi et vu qu'elle est rarement à la maison, je me retrouve seule la plupart du temps avec des plats tout cuisinés à faire chauffer au micro-ondes. Même si j'aime ça, je dois avouer que c'est pas super motivant. Etant donné que je ne suis pas une grosse mangeuse non plus et que le fait de sauter un repas me fait ni chaud ni froid, j'ai tendance à en sauter pas mal. La plupart du temps, je grignote, je mange des bonbons, des gâteaux ou je bois du thé. Sinon, vu que je passe pas mal de temps sur le net, j'oublie un peu l'heure. Et la faim par la même occasion. J'oublie de manger en fait, et vu que ce qui m'attend dans la frigo ne me fait pas plus envie que ça, je me dis que ça sert à rien de manger juste histoire de et de me faire grossir en même temps.
( "vu" ?! )
Mais voilà, j'ai mangé 2 repas par jour pendant toutes les vacances ( un petit déjeuner très copieux + le repas du soir qui va avec ). 

Je rentre toujours dans mes jeans, ce qui est un bon signe, mais j'ai tout de même peur d'aller voir le chiffre fatidique sur la balance. On va donc attendre un peu.

Le fait est que je viens de manger comme une grosse et que je suis en train de comater dans mon lit que j'ai dû atteindre en me roulant jusqu'à ma chambre à cause de mon ventre trop plein. 

Mais bon, ces petits kilos valaient peut-être le coup, parce que, mine de rien, j'ai passé de bonnes vacances.
Et pour la première fois depuis bien longtemps : je me suis habillée, coiffée et maquillée chaque jour. ET, je n'ai quasiment pas regardé de série ! Oui oui, vous avez bien lu. 
...Bon, en même temps, y'a pas beaucoup d'épisodes qui sont sortis pendant les vacances, mais ça compte quand même.

Sinon, j'ai remarqué que je fais pas mal "d'hypoglycémie". Je le mets entre guillemets parce que c'est mon propre diagnostic. Genre, si je ne mange rien de l'après midi ( du repas du midi jusqu'au soir ) et que je bouge, et ben je me sens mal. Ca me l'a fait les 3 jours où je suis allée faire les magasins. Je me sentais faible, je commençais à être un peu dans les vapes, des petites nausées et j'avais les mains qui tremblaient. Je l'ai pas trop dit, mais ça passait quand on prenait un petit truc à manger, vers 17h par exemple. En ce moment, j'entends pas mal parler de diabète donc ça commence à me faire flipper un peu. Ca se trouve, j'oscille entre hypo et hyperglycémie. J'espère vraiment pas, il manquerait plus que ça ! Encore, l'hypoglycémie, c'est gérable, y'a juste à bouffer un peu ( non ? ). Je me vois pas me piquer tous les jours, m'injecter de l'insuline et calculer tout ce que je mange. Ca m'est déjà arrivé de faire des malaises à cause de l'hypoglycémie mais je pense pas que ça soit vraiment une pathologie, c'est plus des petites crises par-ci par-là. J'espère !

Ca y est, je commence à psychoter. J'espère que je dramatise et que je n'ai rien. Je vais aller voir ça sur Doctissimo, histoire de me faire encore plus peur. 

10 commentaires

  1. C'est vrai que ça doit être la première fois que je publie mon prénom sur mon blog ^^'

    Je fais pas mal d'hypoglycémie moi aussi, mais pareil c'est parce que je mange quasiment pas.. J'aime pas manger donc je bois beaucoup, je mange une baguette de pain le midi et le soir je m'écroule.. Hier encore j'ai découvert qu'il y avait une infirmerie à la BU : je me suis évanouie devant mes cours parce que depuis mon réveil j'avais mangé que des crackers et j'avais bossé genre 8h, normal quoi.

    RépondreSupprimer
  2. aha tout d'abord je te rassure je suis comme toi et j'ai fais 56OOO tonnes d'analyse et aucune trace de diabete. vu que tu sautes des repas c'est normal! vu que ca t'arrives souvent je te souhaites de toujours avoir un paquet de bonbons dans ton sac au cas ou car une fois ca m'est arrivée a 8h du mat dans le tram et rien n'etait ouvert et j'avais l'impression detre dans un autre monde tellement jetais dans les vapes! ><

    RépondreSupprimer
  3. Hey :)
    Mon frère est diabétique depuis 7 ans & moi j'ai la même destiné puisque les anticorps se défoulent ahah.

    Je pense que si tu étais en train de déclarer un diabète, tu ferais plus d'hyper que d'hypo. Fais gaffe à ne pas avoir soif tout le temps, à ne pas aller faire pipi toutes les deux heures, à ne pas perdre de poids & à ne pas avoir de fatigue anormale. Si tu n'as rien de tout ça, pas besoin de t'inquiéter ;)

    Mais bon, il ne faut quand même pas prendre ça à la légère, alors au pire, demande à ton médecin de te faire une glycémie, tu verras bien ;)

    Voilà !
    J'aime toujours autant te lire, gros bisous & bonne année :)

    RépondreSupprimer
  4. Sachant que j'ai perdu mon boulot et que mes parents ne m'aident en rien je ne mangeais déjà pas grand chose et je doute que ça s'améliorera.. ^^'

    RépondreSupprimer
  5. Non mais np quoi! Ou alors mes prises de sang à moi sont faussées! LoooL et je suis comme toi avant d'aller faire les courses ou de sortir faut toujours que j'ai bu et mangé qqch. en fait souvent je tombe dans les vapes car je suis deshydratée (attention à ca aussi ^^)

    Enfin si tu as vraiment souvent soif a boire des litres par jour (ce qui n'est pas mon cas), si tu vas souvent aux toilettes, vas faire une prise de sang! un ckeck up c'est toujours bon a faire ne serai ce aussi pour verifier ton cholesterol si jamais tu prend la pilule ca peut donner np quoi =)

    RépondreSupprimer
  6. Un autre conseil, pas des moindres qui te servira toute ta vie, n'écoutes pas des gens qui ne savent rien à rien! le diabete c'est pas rien, souvent c'est de famille, et surtout ca se diagnostique avec une prise de sang, donc a moins que la dite personne qui t'as mise cette angoisse dans la tete soit medecin et qu'elle dispose d'un echantillon sain de ton sang elle n'a pas à élaborer d'hypotheses de ce genre!
    Fais gaffe demain elle va te dire que c'est peut etre le VIH si tu es fatiguée et que tu tombes souvent malade (je tombes souvent malade, on me l'a jamais faites celle la, mais si ca arrive je démontes la personne^^)

    RépondreSupprimer
  7. Je te souhaite une très bonne année 2012, et j'espère que tu continueras à écrire, pour notre plus grand plaisir ! Et si tu écrivais plus souvent, ce serait encore mieux ;)
    Bon réveillon ♥

    RépondreSupprimer
  8. @Anonyme : merci beaucoup, je te souhaite les mêmes choses <3. Bonne année <3

    RépondreSupprimer
  9. Euh c'est de moi que parle Just a Frenzy girl ?

    Parce que si c'est le cas... ne pas écouter les gens qui ne savent rien à rien... ça me fait bien rire.

    Elle dit que le diabète c'est de famille, mais elle n'est pas très renseignée. Oui, le diabète de type 2 est héréditaire, mais le plus souvent chez des gens de plus de 40 ans en surpoids. Ce qui n'est, à priori, pas ton cas.

    Le diabète de type 1 est auto-immun, tout le monde peut l'avoir & il se déclare le plus souvent chez l'enfant ou le jeune adulte.

    Enfin bref, mon intention n'était pas de te faire peur, au contraire.

    Je connais le sujet et je voulais juste dire que ce n'est pas à prendre à la légère. Il faut voir la réalité en face, le nombre de bébés ou d'ados morts d'un coma à cause de ce manque d'informations concernant le diabète, ça fait peur !


    Mais encore une fois, c'était juste à titre d'information et non une hypothèse te concernant...

    RépondreSupprimer
  10. Si tu manges pas régulièrement c'est normal que tu te sentes mal quand tu fais quelque chose. Ton corps à besoin de sucre, si tu sautes des repas il est dans la mouise le petit. Puis manger des sucreries gateaux ect ça n'arrange ça lui donne des piques de sucres à gérer qu'il n'a pas l'habitude et ça fatigue. Je ne sais plus exactement les noms des hormones qui régulent le sang mais en gros essaye de manger plus "sainement" et régulièrement (j'opte plus pour le régulièrement) avant de t'affoler, et vois ce que ça donne.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥