Two thousand and eleven




Je profite des dernières heures de  2011 pour faire un petit bilan de cette année qui vient de s'écouler. Comme chaque fois, les jours sont passés bien vite et cette année me laisse encore ce petit goût d'amertume. Des déceptions et des désillusions par milliers, des hauts suivis très près par des bas, mais surtout, une belle paire de lunettes qui m'a permis de voir les choses beaucoup plus clairement et peut-être même un peu malgré moi, si vous comprenez ce que je veux dire. Mais bref, j'en sors plus ou moins vivante.

Je pense que cette année m'a vraiment fait prendre conscience que j'avais un caractère de merde. Il faut regarder la vérité en face, je suis une vraie hater, toujours en train de critiquer tout et tout le monde. Mes nerfs ont été mis à rudes épreuves, si bien que mon indulgence et ma patience semblent bien s'être enfuis pour toujours. D'un côté, je trouve ça pas si mal, j'aime haïr les gens qui sont persuadés que tout le monde les aime. Il ne manquerait plus que je sorte ma langue de ma poche et je deviendrais une personne détestable à part entière, mais on va essayer de s'abstenir. 
Je pense que cette facette de ma personnalité a toujours été présente au fond de moi, mais bien enfouie, jusqu'à cette année. 

Bref, ayant une mémoire à très court terme, il faudrait que je me replonge dans tous les articles que j'ai posté cette année pour pouvoir avoir une vision complète de 2011 et pour pouvoir faire une conclusion globale et non une conclusion de ces derniers mois. Le problème est donc là. 

Mai si je devais résumer 2011 en quelques mots, je dirais :
Déceptions - Désillusions - Retrouvailles - Prises de consciences - Geekage - Maturité - Naissance - Amitié - Féminité - Espoir - Séparation - Distance - Bonnes notes - Découvertes musicale, littéraires, cinématographiques - Rires - Apogée capillaire - Sport - Idéaux masculins - Tristesse - Ecriture - Prises de tête - Envies de meurtre - Incompréhension - Auto-école - Rencontres - Acceptation [ . . . ]

Certes, ça parait un peu ridicule, mais faut être dans ma tête pour pouvoir tout comprendre.

Je vous souhaite plein de bonheur pour cette nouvelle année, en espérant que la vie vous comble et que tous vos rêves se réalisent !  

7 commentaires

  1. Ahh ! j'étais sacrément en retard pour lire tes articles ! Et finalement j'aime bien, comme ça j'en ai 'plus' à lire d'un coup ahah :)
    Je te souhaite une bonne année en avance, une année pleine de bonheur et tout et youy. Continue à écrire, je trouve tes articles de plus en plus intéressants. Bon je m'arrête ici. Re-bonne année 2012.

    (signé strawberryav)

    RépondreSupprimer
  2. je te conseille de lui demander une prescription de prise de sang a jeun! tu verras de toi meme! :)

    Ps. moi aussi je supportes de moins en moins les gens...

    RépondreSupprimer
  3. Haha on est deux haters alors poulette ._.

    Bonnanée :D

    RépondreSupprimer
  4. Haha merci toi aussi ! (again :D)

    Pas trop la migraine ? x)

    RépondreSupprimer
  5. Raaah, moi qui pensais qu'on m'avait oublié! Contente de te revoir aussi ♥

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi tout va bien je pète la forme ! :D

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥