2012, tu es à moi.

Première chanson de 2012 : Hear you me, de Jimmy Eat World ( aléatoire, choisie par mon iPod ). C'est une chanson que j'adore et que j'écoute depuis une éternité. C'est d'ailleurs une de mes chansons préférées qui signifie beaucoup pour moi. Une coïncidence qui m'a fait sourire. 

Premier rêve de 2012 : j'ai rêvé qu'il y avait une grande compétition entre tous les lycées de France où on devait s'affronter dans un sport qu'on avait choisis et qu'on avait fait au cours de l'année. J'avais choisir le patinage -allez savoir pourquoi- et j'avais chaussé fièrement mes patins pour aller m'entrainer pour la course. Le fait était que j'étais plutôt nulle et que je tombais à chaque virage, donc j'étais hyper stressée et j'avais la pression. Pas eu le temps de commencer la fameuse course, je me suis réveillée avant. On a frôlé le carnage.

Première tenue de 2012 : vieille marinière, jean slim retroussé et gilet gris. 

* * * 

2012, c'est un peu l'année censée chambouler ma vie et la tirer vers le haut. 2012, l'année où j’acquerrais enfin la barre de la majorité, et qui se soldera, je l'espère, par l'obtention de mon bac, de mon permis, et de la place dans la fac que je convoite. 2012, c'est l'entrée dans une nouvelle vie et l'éclosion d'une nouvelle "moi" qui sera, je l'espère, meilleure. Disons que je n'attends rien de particulier de la première moitié de l'année donc je mérite bien qu'on mette les bouchées doubles pour la deuxième moitié, non ? 

A trop mettre d'espoirs dans cette année, j'ai bien peur d'être déçue, comme c'est souvent le cas. Je pense que j'aurais du mal à me relever si les choses que j'ai énoncé au dessus ne devaient pas se réaliser. Tout dépend desquelles, évidemment, mais c'est plutôt une sorte de challenge personnel que je me suis lancé. Il faut que j'atteigne cette barre que je me suis fixée, même si je l'ai peut-être mise un peu trop haut, la faute à l'ambition. 
J'ai peut-être trop planifié, et pas laissé assez de place à l'imprévu et à toutes les choses qui font que la vie n'est pas d'un ennui mortel ( quoique ). Je ne sais pas. 
J'ai besoin que ça bouge, qu'il se passe plein de trucs. Je veux ressentir des choses et être heureuse de me lever le matin, même si je me sens naïve d'écrire tout ça. A croire que je n'ai peut-être pas renoncé à mon innocence, finalement. Mais que vaut une vie sans espoirs et sans rêves ?

Mes résolutions à propos du blog : écrire encore et toujours plus en noircissant des pages web entières de mes conneries dactylographiées.

5 commentaires

  1. C'est quand ton anniversaire ? :D

    Tsais que je suis majeure dans 19 jours.. J'ai trooop hâte !!! \o/

    Tu vas mettre quelle fac sur APB ? ^^

    RépondreSupprimer
  2. Bonne année à toi ! J'adore ton rêve il m'a fait bien rire ^^.
    Sinon, je ne pense pas que tu mettes la barre trop haute pour cette année, il est clair que c'est une année importante, et tu as des objectifs. Je pense que sans objectifs il est difficile d'avancer, donc toi au moins, tu avances ! Et il n'y a pas de raisons que tu échoues si tu te donnes les moyens de tes ambitions. D'ailleurs quelle est la fac de tes rêves ?
    Je te souhaite que tout cela se réalise !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. De passage pour te souhaiter une bonne année 2012 :) J'espère que tu arriveras à réussir tous tes objectifs. Sinon tes vacances se sont bien passées ?
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  4. "cette année oui c'est ton année tout le monde te l'a répété" écrivait doc gynéco.
    Euh ok non pardon mais c'était plus fort que moi.
    Je me reconnais vachement quand tu dis que t'as peur que cette année te déçoive moi aussi tellement.
    Sinon je viens de voir ton commentaire qui date de 1000 ans, en fait, nouveau blog oui et non, j'écris tous les textes qui sont signés socco chica mais ça n'est pas si personnel que ça et peut-être du coup plus maniéré mais voilà.
    J'espère qu'on sera pas déçue par ce qui nous attend anyway !

    RépondreSupprimer
  5. J'ai rattrapé tout mon retard, j'avoue que ça m'attriste que tu sois plus sur Sky', c'était plus facile de te suivre, et je sais pas, j'accroche vraiment avec cette plateforme. Bref, je vais pas te raconter en long et en large ma vie, j'espère que tu vas bien. :D

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥