Take me away, i'm gonna hurt somebody

Je ne suis pas le genre de fille qui prends des nouvelles des autres. Je n'envoie que très rarement de sms, si ce n'est en réponse à d'autres que l'on m'a envoyé. Je suis pas la fille qui envoie le premier sms, je suis la fille qui répond "Et toi ?" après chaque question que l'on me pose. Si on ne m'envoie pas d'sms pendant plusieurs jours, je n'en enverrai pas non plus, sauf quelques exceptions. Je peux faire la morte pendant plusieurs jours. Voire semaines. Voire mois. Ca ne me dérange pas. Globalement, je suis quelqu'un de plutôt indépendante, et contrairement à certains, je n'ai pas besoin des autres pour me sentir vivante. Je trouve cela gênant d'avoir sans cesse besoin d'être sollicitée et de se sentir dévastée parce qu'on n'a pas reçu un sms de la journée. Comme vous l'avez sûrement compris depuis le temps, être seule ne me dérange pas, loin de là. 

En ce moment, ma maison me sort pas les trous de nez. Je ne supporte plus de vivre ici. Je déteste les voisins, le quartier, la ville, ma chambre. En fait, je rêverai de vivre dans un quartier à la Wisteria Lane, genre tu vas quand tu veux chez les voisins et c'est limite si ce ne sont pas devenus des gens de ta famille. J'avais des voisins du genre avant, mais ils sont partis s'exiler au bout du monde ( j'abuse, ils sont à Marseille ). Depuis, c'est plus tout à fait ça, ma mère et sa grande gueule se sont mis les trois quart du voisinage à dos ( j'abuse encore, mais un ou deux quand même ). En même temps, y'a pas mal de cons. Je suis restée en dehors de ça, ils continuent de me dire bonjour. Je vais pas me prendre la tête avec des gens que je croise une fois tous les 36 du mois. 

Pour ce qui est de ma chambre : elle est TROP PETITE ! J'ai une chambre de rêve en tête. Une chambre bicolore ( je n'ai pas encore d'idée précise des deux couleurs ), hyper bien éclairée, avec des poutres apparentes, une sorte de "banquette" incrustée dans le mur, juste devant la fenêtre comme dans les séries ( vous voyez ? J'ai voulu chercher un exemple dans Google Images, mais je n'ai pas su quoi taper ) pour pouvoir lire le soir et avoir une vue sur le ciel, un grand lit blanc ou en bois clair avec pleins de coussins dessus, un canapé-lit, une armoire incrustée dans le mur aussi, voire un dressing à part ( l'armoire que j'ai est juste énorme, elle me bouffe toute la place ), un bureau de la même couleur que le lit, des étagères toujours de la même couleur, et pour la rangement : pleins de boites ! J'adore les boites de rangement ! J'en ai quelques unes à la maison, et je suis totalement fan. Pour la déco, je ferais pleins de cadres avec des photos, des souvenirs, des affiches de groupes etc., mais pas trop trop non plus pour ne pas surcharger le truc. 

Le problème avec ma chambre, c'est qu'elle manque de rangement, du moins, les rangements qu'elle a ne me plaisent pas. Du coup, c'est le bordel parce que ce n'est pas organisé comme je le voudrais. Le pire, c'est que j'ai refait pas chambre il y a quelques années, les murs tout du moins. Mais ça ne change rien au fait qu'elle est beaucoup trop petite pour moi. L'autre problème, c'est qu'il y a trop de gros meubles qu'on ne peut pas retirer. De toute façon, ça serait ridicule de tout refaire maintenant, non ? 

Je ne sais pas pourquoi, mais je vois mon départ de la maison très proche, alors que ce n'est pas vraiment le cas. Je me souviens un jour, ma mère avait changé le flexible de douche parce qu'il était devenu trop court à mon goût, elle m'avait dit qu'elle préférait tout de même l'ancien et je lui avais répondu qu'elle n'avait qu'à le garder et qu'elle le remettrait quand je partirais, de là : "Ben dit donc, tu penses déjà à partir !". C'est vrai, je n'ai que dix-sept ans, mes études ne m'obligent pas à devoir quitter le cocon familial, je n'ai pas de petit ami de longue date avec qui j'aimerais m'installer et je n'ai pas non plus de salaire : tout cela m'obligerait donc à rester encore un petit peu à la maison.
J'aimerais bien partir d'ici mes 22 ou 23 ans, voire moins, ça dépendra de mes études je pense. Si elles me le permettent, j'aimerais bien trouver un petit travail en plus parce que financièrement, j'en ai marre de dépendre de ma mère, ce salaire me permettrait de mettre de l'argent de côté, et donc de pouvoir m'installer sans être une charge pour ma mère ( si je n'ai pas de salaire, elle devrait me payer tout, ça serait donc ridicule de prendre son indépendance si c'est pour demander de l'argent à côté ). Si je pars, je veux vraiment m'assumer à 100%. 

Là encore, j'imagine trop mon appart. Je suis impatiente de "commencer ma vie", d'être une adulte à part entière. J'ai envie de m'acheter un canapé, un frigo, une machine à laver et tout ce qu'il faut. Je veux un vrai appart qui me ressemble et où j'aurai vraiment la sensation d'être chez moi !

...En attendant, va falloir être patiente.

14 commentaires

  1. Pareil.. Au détail près que ma chambre de rêve je l'avais avant que ma mère ne la ravage et que si je pars elle ne me payera rien.. Déjà que là elle ne paye que ma consommation d'eau et d'électricité et que depuis que je n'ai plus de boulot je galère mais bon je partirai.. D'après le contrat que je lui ai signé je pars dans une semaine mais puisque je n'existe déjà plus dans la maison je pense que j'ai droit à une petite rallonge le temps de trouver un nouveau job..

    Ensuite je suis comme toi, pas mal de gens viennent en disant "ba alors ! Tu donnes pas de nouvelles !" Comme si je devais leur faire un compte-rendu de ma vie.. Du moins c'est comme ça que je le perçois.. Je n'irai jamais les questionner directement sur la leur, elle ne m'intéresse pas, du moins, elle m'intéresse si je peux leur être nécessaire à quelque chose sinon je ne suis pas celle à qui on vient raconter sa vie derrière un café, au bout de 10 min je n'écoute déjà plus.. Le seul qui l'a remarqué pour l'instant c'est mon frère, qui passe son temps à me dire de l'écouter pas seulement le regarder quand il parle.. Ca me met mal à l'aise mais il a raison.. Les gens ne font pas partis de moi..

    Sauf ceux de la blogo ! J'aime vous lire, j'aime vous parlez, je ne vous connais pas et pourtant je me sens bien avec vous..

    (Voilà c'était Vi' sur Confessions Intimes ~)

    RépondreSupprimer
  2. Aha, ta chambre de reve et un peu la mienne (de reve) aussi :p
    J'adore la banquette pres de la fenetre, j'ai toujours voulu en avoir une pour y lire a la lumiere du jour en ayant vu sur l'extérieur!

    RépondreSupprimer
  3. La description que tu as faite de la chambre de tes rêves aurait pu être la mienne ! Néanmoins, je suis assez contente de ma chambre qui me reflète déjà pas mal.
    Merci pour le compliment sur mon tatouage. J'en suis tellement fière, je l'ai tellement voulu et attendu ! J'ai limite envie de revivre les 3h30 de douleur, ça fait mal mais c'est une sensation énorme. Je sais que ce ne sera pas mon dernier haha.

    RépondreSupprimer
  4. J'ai hate d'etre en appart' avec mon copain aussi :)

    RépondreSupprimer
  5. Tu sais j'ai dû quitter ma petite chambre que je n'ai pas refaite vue que je comptais aussi partir ... Au final j'aurais préféré rester chez moi et avoir un petit boulot. Et crois moi n'imagine pas trop ton petit appart comme tu l'aimerais genre les jeunes dans scène de ménage (même si je sais que tu n'aimes pas ça je pense que tu vois le genre). Bref les proprios sont pas super pour ça vue que par exemple pour ma pomme je n'ai pas le droit de faire des trous ! Et ça crois moi c'est naz, j'ai des murs "jaune" très très pales qui ne me ressemble pas, ils sont immenses et je ne peux rien faire . C'est très impersonnel au final ...

    RépondreSupprimer
  6. Rhoooo; mais stop enfin, regarde autour de toi, tout n'est pas si négatif, non ? la taille de ta chambre.. le voisinage.. y'a tellement de choses plus horribles quue tout ça réunis, réveille toi !

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais, penser aux autres et l'exprimer, ce n'est pas pareil qu'être dépendante d'eux. Je te trouve un peu.. Comment dire, froide, pour le coup.

    Quoiqu'il en soit, moi aussi j'ai qu'une hâte : me barrer de chez moi et avoir MON chez moi qui ME ressemble.

    RépondreSupprimer
  8. (sinon le e à l'envers pour weird est une idée super bien trouvée !)

    RépondreSupprimer
  9. Crois en mon expérience, ton chez toi (en tout cas le premier, le logement étudiant généralement), ne ressemble jamais à l'idée que tu t'en étais fait. Tes goûts changeront, l'aménagement ne sera pas celui que tu avais dans la tête depuis des années. Bref c'est complètement différent tu t'en rendras rapidement compte. Mais ça n'empêche pas d'en faire quelque chose de très agréable, un nid douillet à ton image =)

    RépondreSupprimer
  10. Ouah... t'as vraiment écrit tout ce que je pensais (à quelques détails près, mais ça on s'en fout !)
    Personnellement, si je ne prends pas des nouvelles des autres, c'est en partie parce que j'en ai pas envie et que faire l'hypocrite, ça me dit rien. A part ça, c'est vrai qu'on partage un peu le même avis : on a 17ans, pas les moyens de quitter la maison, mais l'envie est là. Enfin bon, je vais pas non plus te raconter ma vie (complètement inintéressante), tu as déjà tout dit dans ton article :)

    RépondreSupprimer
  11. @Anonyme : je me doute bien qu'il y a des choses bien pire dans la vie que l'état de ma chambre, mais si on commence à raisonner comme ça, on ne vit plus et on trouve des choses à redire sur tout et n'importe quoi !

    RépondreSupprimer
  12. Coucou, de passage pour lire un peu tes articles.
    Encore une fois je me retrouve dans ce que tu dis à propos de partir de chez toi. Je n'ai pas de problème avec ma chambre ni autre, c'est juste que j'ai de plus en plus envie de prendre mon indépendance et d'être en ménage avec mon homme. Plus on grandi et plus on a envie de quitter le cocon familial. Mais je pense qu'il faut savoir attendre pour savourer le moment futur. Puis tu as bien raison de vouloir attendre d'avoir un job pour partir de chez toi.
    A bientôt,

    RépondreSupprimer
  13. Et encore il sera tellement petit que les meubles tu les mets une fois après tu te dis que si tu en bouges un y'à plus rien qui rentre... C'est mon problème pour pouvoir mettre un clic-clac :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥