Can't love, can't hurt

Je ne sais pas si c'est une forme d’asociabilité, de timidité, de jem'enfoustime ou que sais-je, mais je me suis rendue compte que, j'ai du mal à avoir des "connaissances" durables ( je parles de personnes ).
En fait, il y a pas mal de gens avec qui j'étais plus ou moins amie auparavant et à qui je n'adresse plus un regard aujourd'hui, on ne s'adresse plus un regard. C'est le même cas de figure avec les personnes qui étaient dans ma classe les années précédentes. Je sais que cela vient aussi de moi, je crois que j'ai vraiment des problèmes de sociabilité. Il y a des fois où le fait de m'arrêter pour faire la bise aux gens m'énerve. Alors je m'arrête pas, je fais un sourire discret, et puis au fil du temps, je n'en fais plus. De toute façon, je n'ai rien à leur dire. Eux non plus n'ont rien à me dire. Je me rends compte que toute cette histoire de relation avec les gens me demande de faire des efforts, par rapport au fait que je suis timide et réservée en partie, et puis parce que ce n'est tout simplement pas dans ma nature.

D'un autre côté, j'ai au moins la sincérité de ne pas être une hypocrite. Je me force pas. Si j'ai pas envie de faire la bise aux gens, c'est que ces gens ne m'intéressent pas, donc je ne vois pas pourquoi je ferais mine de les aimer. Il faut regarder la vérité en face. Je ne supporte pas les gens hypocrites. Je les sens à des kilomètres avec leurs sourires à la con.

J'ai des amis, certes pas des tonnes, mais je crois qu'ils me suffisent, plus ou moins. Je sais qu'ils ne sont pas avec moi par intérêt, je sais qu'on peut compter les uns sur les autres. C'est ce qui compte, non ? Je préfère privilégier la qualité à la quantité.

Et dire qu'il va falloir tout recommencer l'année prochaine. Promis, je ferais des efforts.

4 commentaires

  1. Ohw merci beaucoup pour les photos :) Bises.

    RépondreSupprimer
  2. c'est super de vouloir ecrire une chanson :)

    RépondreSupprimer
  3. Haha c'est ce que je me dis à chaque fois "demain, je serai sociable" mais non. Les gens ne m'intéressent pas. Enfin si, mais sr le moment. Devoir prendre soin d'une relation c'est pas mon truc. Quand j'apprécie quelqu'un, je l'apprécierai toujours, mais c'est pas moi qui lui donnerait des nouvelles ou qui lui en demanderait.

    J'ai cru comprendre que c'était un peu la même pour toi.. C'est pas une si mauvaise chose en somme =)

    RépondreSupprimer
  4. C'est marrant, quand je lis la plupart de tes textes, je me retrouve énormément. Je me suis toujours posée la question si j'étais le seul cas en France qui n'arrive pas à garder contacte avec les gens, parce que quand je regarde autour de moi, les adolescents qui m'entourent ont tous l'air d'avoir une immense famille de potes, de s'entendre toujours à merveille. Alors je ne sais pas tellement si c'est par hypocrisie ou par bêtise.. Enfin bref !
    Non, je ne compte pas m'en refaire un autre, je suis trop attachée à celui-ci (je l'ai depuis la cinquième je crois, une antiquité le truc !). Mais peut être le recommencer, je ne sais pas. J'ai pas trop la foi et puis il est d'un ennui mortel faut avouer.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥