"Tu as été l'amour de ma vie, mais moi je ne suis qu'un chapitre de la tienne"



J'ai envie de regarder PS : I love you, pour ceux qui ne le savent pas ( et honte à vous ), c'est un des films qui a bouleversé mon existence ( je ne sais pas si cette dernière à une quelconque valeur, mais c'est un fait ). En tout et pour tout, j'ai dû le regarder deux fois, trois fois grand maximum, mais je dirais deux. Ces visionnages m'ont tellement marqué que je m'en rappelle avec précision. J'adore ce film, mais le regarder est beaucoup trop difficile pour moi, c'est au dessus de mes forces. 

Premièrement, il est long, donc je n'ai pas trop le temps pour le regarder en semaine, ensuite, étant donné que j'ai des weekends plutôt restreints, je ne peux pas me permettre de sacrifier un jour pour le regarder. Je dis "un jour" parce que, certes le film dure environ deux heures, mais je suis tellement bouleversée à chaque fois que je le regarde que je finis par déprimer/y penser toute la journée. C'est un peu un dilemme. 


Tous mes films préférés sont des films tristes : Into the Wild, PS : I love you, Aurore, Speak, Ma vie pour la tienne... , sauf Juno, ça va s'en dire -je sais, c'est pas du Grand Cinéma, mais j'ai toujours aimé ce film, sans trop savoir pourquoi-. Je les regarde que très rarement parce que je suis beaucoup trop sensible, que je chiale à la fin, voire pendant toute la durée du film pour certains, et même une fois le film terminé, je ne peux me l'ôter de l'esprit. Les regarder, c'est un peu un acte sado-maso ( j'ai écrit ce mot une fois, dans un article, je l'ai retrouvé dans les mots-clés qui ont mené vers mon blog. Google doit en avoir une sacrée image, hum ). C'est pas un acte à prendre à la légère, il faut que je sois seule à la maison  ( pas difficile ), que je n'ai aucune obligation après ( sortir, devoirs, autres, pas difficile non plus, on a la possibilité de s'arranger ), et si je suis déjà un peu déprimée avant, ça arrange pas les choses ( déjà testé, c'était vraiment une bad idea, croyez-moi ).

Bref, je verrais pendant les vacances. Il me reste encore une semaine et je suis liiiiiibre !
Sinon, j'ai genre 4 ou 5 articles en brouillon qui n'attendent qu'à être postés ( j'ai beaucoup ressenti le besoin d'écrire depuis quelques jours... ), je les garde en réserve et je les posterai petit à petit !





8 commentaires

  1. Je n'ai pas vu ce film.. je ne sais pas à quoi m'attendre..

    RépondreSupprimer
  2. Merci de tes informations sur la filière ES. Ca m'a un peu éclairée. Oui j'ai déjà regardé sur le net, c'est un peu toujours la même chose qu'ils nous disent "plein de découchés possibles sauf dans les matières scientifiques". J'ai encore une année pour réfléchir à quelle filière choisir (entre S et ES) mais je pense être déjà plus ou moins fixée. :)

    strawberryav.

    RépondreSupprimer
  3. Ce film est HORRIBLE mais merveilleusement beau! C'est rare que je pleure au cinéma (en dehors de HP ca arrive pas ^^) bah là ca été pendant tout le film et j'en avais mal au coeur! donc je te comprend carrément! je le reregarderai peut etre cet été quand jaurai pas des trucs super importants en tete (:

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai pas encore vu ps ; i love u
    il a l'air sympa , mais avec la mort de MU comment faire sans acheter un dvd ? je suis pauvre

    bonne soirée à toi
    je m'abonne et je lirais ton blog ;)

    RépondreSupprimer
  5. Juno est juste LE meilleur film du monde.

    Et j'ai adoré PS : I love you =)

    RépondreSupprimer
  6. Je l'ai vu et je n'ai pas spécialement aimé...En même temps en ce qui concerne les films romantiques je n'ai pas de critère précis, ça passe ou ça casse, ça me bouleverse ou non. Celui qui m'a le plus perturbée c'était 500 days of summer, mais je l'ai revu récemment après avoir, tout comme toi, pas osé le regarder pendant près d'un an, et ça ne m'a rien fait. Rien du tout. J'aime toujours bien entendu, mais il ne m'a pas perturbée, je ne me suis pas pris la tête et posé mille questions par la suite. Je pense que c'est parce que j'ai un peu changé depuis la dernière fois.

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, j'ai préféré Into the Wild à PS: I love you. C'est vrai qu'ils sont difficilement comparables, mais ce sont vraiment de très beaux films. J'en ai découvert un cette semaine grâce à ma prof d'anglais, il parait qu'il est assez connu, mais j'avoue que je n'en avais jamais entendu parlé : The Truman show. Le concept est génial, il m'a un peu retourné l'esprit !

    ( Et je crois que Juno nous fait à toutes le meme effet !)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥