I get lonely, so lonely, living on my own.

C'est pas un manque de volonté, c'est juste que je suis très fatiguée et que les mots sont durs à trouver. 
J'ai eu envie de sortir cet après-midi, alors c'est ce que j'ai fait. J'ai pris mon sac et je suis allée prendre le bus, seule. J'adore prendre le bus. Je regarde la route, je me perds dans mes pensées et j'ai le sentiment de faire parti d'un autre monde. J'ai senti mes jambes trembloter et je me suis souvenue que j'avais oublié de mangé, mais ce n'était pas très grave. Je me sentais tellement bien que j'ai presque faillit m'endormir. 
Je suis allée à la bibliothèque, j'ai pris trois livres et j'ai repris le bus, même chauffeur, même place, chemin inverse; mêmes pensées qui tourbillonnent dans ma tête, mêmes rues qui défilent sous mes yeux. 
J'ai tout de même fini par descendre du bus même si une petite voix au fond de moi me disait de rester assise pour faire encore un tour. Je devrais essayer un jour, de prendre le bus sans destination précise, de traîner seule pour m'aérer l'esprit. 
Quoiqu'il en soit, cette courte escapade m'a fait du bien et puis cela faisait un moment que je n'avais pas lu de livres. A vrai dire, je n'en ai lu qu'un seul depuis 2012, il est donc grand temps de se rattraper. 

2 commentaires

  1. Perso j'ai trouvé une bonne raison pour prendre le bus sans destination : connaître le plus de lignes possibles. Une vraie Parisienne connaît tout les métros, là ça va (presque) mais les bus je n'en connais aucun ! Donc quand je m'ennuie, j'en prends un au hasard, puis un autre, puis un autre, et je (re)découvre ma si belle ville =)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que j'aimais bien prendre le bus. Je faisais le point sur ma journée passée tout en écoutant la musique. J'étais libre de penser à tout, sans que personne ne me dérange. :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥