I would like to hold my little hand.

La flemme me tuera, ou plutôt devrais-je dire la culpabilité qui en découle par la suite. Je suis torturée par ces deux sentiments qui se battent l'un contre l'autre en permanence dans ma tête. Je dois reconnaître que c'est souvent la flemme qui gagne. Là par exemple, je devrais certainement être en train de réviser mon ( gros ) contrôle de socio dont la date fatidique approche dangereusement, mais non, je suis là, en train de traîner sur le net. C'est fou comme j'ai le don de trouver une multitude de choses à faire lorsque je suis censée réviser. J'avais commencé à faire une fiche récapitulative tout à l'heure et puis j'ai pensé à une musique que je n'avais pas écouté depuis longtemps. J'ai donc lancé iTunes et puis comme c'était en monde shuffle, ça a enchaîné sur une autre chanson et je me suis retrouvée en train de chanter à tue-tête Send Me On My Way, des Rusted Root. Cette chanson résonnant très estival pour moi, ajoutée au fait que le soleil frappe en plein sur la fenêtre de ma chambre, j'en ai conclut que ce n'était vraiment pas le moment de réviser et j'ai tout rangé.
Voilà, vous connaissez toute l'histoire. Il faut tout de même savoir que j'ai quand même fait presque la moitié d'un chapitre : j'exige une ovation. 

Du côté d'APB, mes voeux se portent très bien, ils sont validés et complets depuis déjà un bon moment et la panique des lettres de motivation m'a été épargnée, n'ayant mis que des licences. Maintenant, il n'y a plus qu'à croiser les doigts et à attendre sagement le 7 juin, date des réponses. 

Je suis plus ou moins confiante même si j'ai tendance à penser que je le suis peut-être un peu trop et qu'il y a quand même de fortes chances que je me retrouve dans mon dernier voeu. Celui-ci n'est pas si horrible que cela, mais il reste tout de même mon dernier voeu. 
J'ai aussi eu la très bonne idée de faire le test d'orientation active de La Sorbonne pour avoir un avis sur ma candidature et j'ai été très heureuse de constater que mes chances de réussite dans cette licence restaient "moyennes", de quoi me faire redescendre de mon petit nuage bien comme il faut. De toute façon, je me dis que les dés sont jetés et que j'ai bien d'autres choses auxquelles penser en ce moment. 

Parce que cette chanson mérite sa place sur mon blog et qu'elle pourra certainement égayer votre journée comme elle aura égayé la mienne :


12 commentaires

  1. Coucou, j'aime beaucoup tous tes articles, je les lis tous sans exceptions mais je ne laisse pas forcément de commentaires, par manque de temps, ou de flemme je dois dire. Je m'excuse pour ça. Alors voilà je voulais te demander aussi si tu pouvais refaire un peu comme dans tes anciens blogs, genre des articles musiques, ou alors sur chaque article que tu fais, nous faire partager des chansons. Et sinon, cette musique je l'adore, elle me fait tellement penser à mon enfance, quand je regardais Mathilda haha, je sais pas si tu connais :)

    RépondreSupprimer
  2. Un jour on inventera un médoc contre la procrastination, mais pas aujourd'hui.. La flemme.

    Je te l'ai sans doute demandé mais c'est quelle Sorbonne que tu veux faire ? P1 (Panthéon), 3 (Nouvelle) ou 4(Paris) ? ^^

    Et ta chanson c'est pas dans Frère des Ours ? *.*

    RépondreSupprimer
  3. @Anonyme : Oui j'ai entendu cette chanson dans Mathilda, j'ai toujours adoré ce film ! :).
    En fait, la plupart des titres de mes articles sont des paroles de chanson, à chaque fois je me dis qu'il faut que je mette un lien dans mon article et puis au final j'y pense plus ! J'essayerais d'y penser maintenant ( comme ça tu auras une chanson par article ! )

    Et merci :)

    RépondreSupprimer
  4. Ca y'es tes voeux sont validés.. le grand jour approche ^^ tu stresses pas trop ?

    RépondreSupprimer
  5. Je suis triste que OTH soit fini ;(

    RépondreSupprimer
  6. Tant mieux alors :) oui je pense que cet épisode va être top ! Il dure 2h aparament !!

    RépondreSupprimer
  7. Yeah ! Panthéon c'est ma fac ! :D
    Tu t'es inscrite dans quelle filière ? Jpeux essayer de te faire un peu de piston ;)

    RépondreSupprimer
  8. Eco-gestion ils ont deux asso que je connais assez bien mais pas assez pour qu'ils appuient ton dossier désolée =/
    Ca aurait été en Sciences Humaines là j'aurai juste eu à passer un coup de fil au directeur xD
    C'est quoi ton choix numéro 1 ? =)

    RépondreSupprimer
  9. Dac, jtenvoie tout plein d'ondes positives alors :D

    RépondreSupprimer
  10. Haha, il t'en faut peu mais ça me fait plaisir :)

    Sinon, mettre des licences n'épargne pas forcément, les seules que j'ai du faire étaient justement pour des licences.

    RépondreSupprimer
  11. Haha un coup d'ordinateur et ni vu ni connu, tu auras la voix d'une diva ;) Pour les concerts, ça peut causer problème, évidemment ...

    RépondreSupprimer
  12. Quels sont tes voeux ?! Tu nous les as pas cité ;-)

    Ne t'inquiète pas, dans la vie on peut toujours entreprendre ce que l'on souhaite mais de différentes manières...

    Voici ce que j'écoute en ce moment : http://www.facebook.com/pages/Chez-Margaux/182450125099973

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥