Le post du lundi matin.

music : Everything We Had by The Academy Is...

Il est 9h30, nous sommes le lundi de Pâques, ma mère m'a acheté un Maxi Kinder Surprise, j'ai déjà mangé la moitié mais tout va bien. J'aime écrire des post matinaux, mais le seul soucis apparent est que je ne suis sûrement pas assez réveillée pour assumer une telle chose. En effet, j'avais commencé à écrire cet article avec un sujet précis en tête, mais j'ai commencé à parler de mon Kinder, et j'ai tout oublié. 

Ah non, c'est bon. 

En fait, je voulais parler du fait que je glande de moins en moins et que je trouve cela triste. J'ai pas le temps de glander parce que j'ai toujours pleins de devoirs et pleins de trucs à faire pendant les weekends. La nouvelle de l'année est que, depuis quatre mois et neuf jours, je n'ai passé aucune journée en pyjama. J'ai moi-même du mal à l'admettre, mais je suis me suis habillée et coiffée tous les jours ! ( ... bon, je retire le "coiffée" parce que je ne pense pas que le fait de faire un vulgaire chignon sans peigner ses cheveux soit réellement une coiffure ).

Cela fait très longtemps que je ne me suis pas adonnée mon activité préférée : ne rien faire. En y réfléchissant vraiment, ça n'est vraiment pas arrivé étant donné que j'ai cours six jours sur sept, et que les dimanches, je range et nettoie intensivement ma chambre et ma mètre me traîne sur les parkings pour m’entraîner à la conduite. Ensuite, comme je l'ai dit, j'ai toujours des gros devoirs de 4 heures et des devoirs maisons qui me prennent un temps fou et quand je relève furtivement la tête vers mon réveil, il est déjà 20 heures ( entre temps, j'ai quand même fait des pauses pour aller sur Youtube -mon passe temps favoris depuis quelques temps, mais cela fera l'objet d'un autre article-, sur Blogger et pour rester un petit peu devant VLC). 

De plus, durant mes vacances de Noël, j'ai eu de la famille chez moi donc j'ai dû leur faire croire que j'étais une fille modèle qui ne passait pas ses journées enfermée dans sa chambre comme le témoignait ma mère. Durant mes vacances de février, j'ai passé mes journées à l'auto-école pour en finir une bonne fois pour toute avec mon putain de code -que j'ai eu du premier coup, je ne vous l'avais pas dit !-. 
Donc voilà, pas de glandouillage pour moi. 

Les ingrédients pour une journée parfaite digne de ce nom :
- levée vers 9/10 heures pour que la journée dure longtemps.
- personne à la maison pendant toute la journée -difficile-, mais je tolère de la présence seulement le matin.
- des tartines grillées avec du beurre et de la confiture de fraise pour le petit-déj.
- une petit détour vers la salle de bain pour une bonne douche après laquelle je ne renfilerai pas mon pyjama parce que je suis devenue une fille classe qui ne cautionne plus de rester dégueulasse toute la journée ( douche qui a le droit de s'éterniser un petit peu ).
- Séries et films à alterner et entre lesquels je me permets un petite pause pour aller faire pipi, et pour me rationner en nourriture. Mais je souffre toujours de la clôture de M*gaupload qui a rendu très difficiles mes activités. Du coup, je me refais tous les films que j'ai dans mon disque dur et je prête ma clé usb à n'importe qui pour qu'on m'y mette des films.
- nourriture : bonbons, gâteaux, biscuits apéritifs, mais surtout bonbons.
- "oh merde, il est déjà 21 heures -si nous sommes en période scolaire et qu'il y a cours le lendemain- il faut que je mette fin à cette journée de rêve", et je regarde donc la télé jusqu'à ce que mes yeux se fassent trop lourds.
ou 
-"oh merde, il est déjà 21+X heures -si nous sommes en vacances- bon, encore un dernier épisode et promis, j'arrête".

Voilà, je ne demande pas la lune. 

Aujourd'hui ne sera pas encore cette journée puisque certains de mes profs ont eu la merveilleuse idée de me faire des bac blancs non officiels, histoire d'en rajouter une couche. La bonne nouvelle est sans doute qu'ensuite, je suis en vacances ( ne pas penser au fait qu'à la rentrée, c'est la ligne droite vers le bac ).

Sinon, je vous souhaite une joyeuse Pâques à tous en espérant que vous avez aussi eu la chance d'avoir un Maxi Kinder Surprise mais que vous n'avez pas mis trois quart d'heures à construire la surprise qu'il y avait dedans  -pas comme moi quoi-. Mais ma pêche à la ligne Tom et Jerry tient debout. 

12 commentaires

  1. Mes frères m'ont offert une poule je pense que demain j'aurai encore une crise de foie vu que j'ai déjà tout avalé \o/

    Félicitation pour ton code, et vraiment j'admire ta capacité à travailler, perso je n'y arrive pas du tout.. Enfin quand je m'y mets c'est bon mais hier sous prétexte que la bibliothèque était fermée et bien j'ai compté les nuages qui passaient à la fenêtre tout en racontant par texte ma vie sentimentale à toutes les personnes qui le voulaient u.u

    Jtenvoie tout plein d'ondes positives pour tes exams, t'es une winneuse ! <3

    RépondreSupprimer
  2. Et bien dit donc, tu as des journées bien chargées. Pour ma part, j'adore garder mon dimanche à ne rien faire. Donc en mode pyjama, séries, blogs, lecture etc... Mais j'avoue de temps en temps je prends mon courage à deux mains et je me motive :) !

    Belle journée, bises.
    M.

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai eu un lapin Lindt au chocolat blanc (qui était trop bon *-*).

    Et comme toi, mon week-end a été consacré aux révisions. Je n'ai pas eu de grasses matinées, parce que je voulais passer au moins une petite heure à bichonner mon cheval qui est logé à un quart d'heure de voiture de chez moi... Mais bon, ça valait le coup et ça me permet de décompresser un peu !

    D'ailleurs, Monsieur s'est fait couper les ongles aujourd'hui (il s'est fait parer, hi hi) et il a été très gentil bien que pas très rassuré. Si un jour on te demande si tu connais quelqu'un qui a un cheval JUSTE pour le plaisir de le regarder s'ébattre et l'aimer, tu pourras dire mon nom ha ha... :)

    Voilà, c'était mon commentaire inutile de fin de semaine ! ^^

    Amicalement, Sara.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par "qui était trop bon", j'entends que tu l'as déjà avalé, ahah !

      Je ne connais absolument rien aux chevaux ( "parer" ? ). Mais il est vrai que ces animaux sont très beaux à regarder, je trouve qu'ils sont un des symbole de la liberté :).

      A bientôt Sara :)

      Supprimer
    2. Je me demande comment tu as fais pour deviner... ;P

      Les pieds des chevaux (leurs sabots quoi :p) poussent de la même façon que nos ongles, et donc de temps en temps il faut les raccourcir pour éviter que les chevaux se mettent à boiter et à avoir mal. C'est totalement indolore, mais le bruit et les gestes peuvent être impressionnants (on se sert d'une grande lime, comme pour nos ongles à nous) alors il faut user de patience et de douceur pour rassurer ces grands asticots ^^

      Tu verras le mien galoper comme un petit fou dans son pré, on ne dirait vraiment pas qu'il a dix-sept tant il est fringuant ! C'est un vrai plaisir de le voir si heureux ^^

      A bientôt à toi aussi, et bonne reprise pour demain ! :)

      Supprimer
  4. "j'ai cours six jours sur sept"

    Ca m'arrache un HAHAHAHAHAHA : j'ai cours 3 jours sur sept.

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi j'adore avoir des jours pour moi où je ne fais RIEN du matin jusqu'au soir mais en ce moment c'est trop la course. Tous les matins un réveil, tous les jours douche+coiffure à moitié+maquillage viteuf avant de partir en vadrouille(=fac, boulot, resto, café, jardin avec potes, repas de famille...) ON A DES VIES DE MINISTRE et du coup je suis en retard d'au moins SEPT mois sur toutes mes séries.
    Mais bon, je ne sais pas toi mais moi, à partir du 15 mai plus de cours = 4 jours de glande sans rien ni personne, par semaine. Je suis en train de faire mes réserves de bouffe et de films pour ces longues journées de tranquillité.

    RépondreSupprimer
  6. I have a contest on my blog!
    Wanna participate?
    PRIZE: Advertising on my blog! <3
    (Good luck! <3)

    RépondreSupprimer
  7. "Je suis aussi une grande fan de Mumford & Sons :) "

    Yea, I'm not alone ;)

    RépondreSupprimer
  8. Il n'y a pas de quoi mais, oup's. Je suis désolée en fait. Je me disais bien que cette phrase n'était pas venue toute seule et que je l'avais déjà lue quelque part.
    Je vais la remplacer ne t'inquiètes pas :3

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour ton gentil mot sur mon blog !
    J'espère qu'il te reste encore un peu de ton Maxi Kinder suprise. ;)

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour tes remarques, j'ai tout corrigé à part Québécois, pas de majuscule quand il s'agit d'un d'adjectif :) C'est marrant parce que toutes ces fautes concernent ce qu'à dit Louise (j'ai juste copié coller).

    Je suis loin d'être vexée, c'est exactement ce que je cherchais en diffusant mon texte sur mon blog !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥