A whisper in the dark*

*All Broken Hearts by Tyrone Wells 


Cela fait longtemps que je ne t'ai pas parlé de ma classe. Je suis toute aussi surprise que toi. En fin de compte, je crois que je n'en ai pas beaucoup parlé cette année, surtout si on compte le nombre d'articles où j'ai pesté contre celle de l'an passé ( peut-être me suivais-tu déjà l'année dernière ? ). Je ne sais pas si c'est ma rage qui s'est calmée ou si cette classe de terminale est correcte.
Avec un peu de recul, je pencherai pour la deuxième option. Ils sont pas si horribles que ça, même si j'en compte quelques uns dont j'arracherai bien la tête si c'était légal. J'ai d'ailleurs fait un Top 3 des personnes les plus odieuses que ma classe compte. Je suis gentille, je fais partager :
1) J'avais sous-estimé la fille blonde, elle a grimpé jusqu'au sommet en l'espace de quelques semaines. D'ailleurs, elle serait heureuse de savoir qu'elle est première en quelque chose mais je ne pense pas qu'elle serait surprise étant donné qu'elle pense véritablement être meilleure que quiconque -alors que, très objectivement, c'est loin d'être le cas-.
2) Je déteste toujours autant la fille brune ( oui, je suis très douée pour trouver des surnoms, toi aussi tu l'as remarqué ? ), mais elle s'est tout de même un peu calmé. C'est pourquoi je l'ai rétrogradée à la seconde place.
3) C'est rare que je peste contre un mec, mais là, il faut regarder la vérité en face. Swag Guy vit dans un monde que nous, gens un minimum normaux, ne connaissons pas. Swag Guy se croit né aux States mais il oublie certainement qu'il est né dans l'hôpital à dix minutes de mon lycée.  Swag Guy vit dans l'illusion, et vu de dehors, c'est très drôle à regarder.

En dehors de ces trois personnes irritables ( + quelques autres par-ci par-là, mais que j'arrive plus ou moins à gérer ), je dirais que ma classe reste correcte dans l'ensemble. Si point négatif il doit y avoir, disons que la classe est divisée en plusieurs groupes qui sont dû au fait que les classes de premières ont été découpées et remixées en prenant soin de ne pas séparer les groupes d'amis. Ce qui fait que chaque groupe reste de son côté. Ce ne sont pas des groupes fermés, mais on ressent tout de même la persistance des clans. 

Du côté des professeurs, j'ai du mal à l'avouer, mais je les adorerai presque. Je trouve qu'avec certains, on échange quand même beaucoup. Je ressens moins la distance adultes/adolescents. Ils ne nous regardent plus de haut -à quelques exceptions près- mais j'aime le fait que d'autres nous considèrent vraiment comme des adultes. Si j'obtiens mon bac, je vous parlerai peut-être de mon professeur préféré ever, même s'il y a fort à parier que j'aurais déjà oublié d'ici là. 

note : une gentille anonyme m'a demandé si je pouvais posté des musiques dans mes articles, comme je le faisais sur mon skyblog. Etant donné que la plupart des titres de mes articles sont des paroles de chansons et que j'oublie toujours de mettre le lien, je le ferais désormais, comme ça, vous aurez une petite musique d'ambiance pendant votre lecture ( n'hésitez pas à me dire si elle vous a plut ou non et à me faire partager vos coups de coeur ! ).

note bis : vous êtes 70 à vous être abonnés à ma bêtise et ça me fait très très plaisir, merciiiii !

14 commentaires

  1. Oh oui, quel plaisir si tu repostes de la musique aussi souvent que sur ton skyblog.
    Et ouais, c'est triste d'en arriver à un point où on voit le mariage d'un mauvais oeil, où on se méfie tout le temps, etc. Mon copain essaye en vain de me donner une meilleure image. C'est l'un des seuls garçons que je connaissance ayant une vision aussi noble du mariage d'ailleurs.

    RépondreSupprimer
  2. Croisons les doigts hein ? Il ne faudrait pas s'enfermer seule. J'ose espérer en tout cas, mais de toute façon pour que je passe le cap, il faudra que le jeune homme ait fait ses preuves. Je pense que je serais assez dure à ce niveau. Malheureusement ou heureusement, va savoir.

    RépondreSupprimer
  3. Tu n'as pas peur que 'la fille brune' tombe sur ton blog ? ^^

    RépondreSupprimer
  4. Nan mais, minimum quewah * à prononcer avec l'accent pétasse * hahaha, non mais sérieux, limite c'est ça c'que je me dis.

    RépondreSupprimer
  5. Car tu la déteste..
    Lol, c'est juste que ça m'est arrivé une fois d'écrire un truc sur une fille, et manque de bol, elle l'a su.. --'

    RépondreSupprimer
  6. C'est vrai tu as raison :) En tout cas, j'aime bien ce que tu écris. Parfois, je me retrouve un peu dans tes paroles et je me sens moins seule. :)

    RépondreSupprimer
  7. Mais merci de me vendre du rêve. Coup de grâce ; Nn mé je t'assur jlème tr0, jmé ke d statu ki parle de lui " 1 moi de bonheur ac mon bébé et sa n'et ke le débu :$ "

    RépondreSupprimer
  8. Franchement, je devais être une sale kikoolol dans une autre vie. Tu crois pas ?

    RépondreSupprimer
  9. Ohoui je connais ! mais ça fait trop longtemps que j'y ai pas fait un tour.

    RépondreSupprimer
  10. J'avais la même blonde au lycée.. Encore aujourd'hui il suffit que je vois sa tête sur facebook pour avoir envie de vomir..

    Allez, t'en fais pas, c'est bientôt terminé ;)

    RépondreSupprimer
  11. Haha swag guy me ferais aussi sûrement rire.
    Ca va en fait comme surnoms la fille blonde et la fille brune, parce qu'on devine pas facilement qui c'est du tout.

    RépondreSupprimer
  12. C'est la fin de OTH, je suis triste mais ca restera une super série !

    RépondreSupprimer
  13. Du plus loin que je me souvienne, j'ai jamais eu de classe vraiment unie. Toujours eu des groupes.
    Bon courage en tout cas, c'est bientôt la fin !

    RépondreSupprimer
  14. Contente de te relire et drôle de ne plus te voir par chez moi...

    En tout cas, je pense que je ne supporterais la blonde de ta classe... Ça ne doit pas être cool tout les jours ;-)

    Belle soirée Tinhy, bises.
    M.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥