Country roads take me home

Music : Country Roads by John Denver

L'autre jour, je rentrais du lycée et un mec m'a accosté en me disant "Il faut sourire quand on est aussi jolie". Aussi bateau que cette phrase puisse paraître, elle m'a marqué et j'y est beaucoup pensé depuis. On en revient alors au fait que je tire la gueule H24 et que ma lassitude commencerait presque à se lire sur mon visage, mais vous devez connaitre la chanson.

J'ai donc décidé de me reprendre en mains, je me suis laissée aller cette semaine comme je ne l'avais pas fait depuis bien longtemps et je ne peux pas enchaîner les semaines à venir de la même façon, donc :

1) Ranger ma chambre. Une chambre en bordel, c'est contre productif. Il est vrai que l'état d'une chambre reflète souvent l'état d'esprit du propriétaire. Pour ma part, elle est vraiment en bordel, il y a des fringues et des affaires de cours partout, en plus le sol est archi-crade. Il faut que je remédie à ça. √

2) Ranger et réorganiser mon armoire.

3) Aller prendre une bonne douche ( gommage, soins pour les cheveux et pour le visage ) et ne pas passer ma journée en pyjama dans mon lit à ne rien faire. √

4) Rouvrir mon agenda, m'avancer dans mes devoirs et réviser les contrôles que j'ai la semaine prochaine + faire mes fiches d'histoire. √

5) Regarder un film et/ou la télé car un weekend sans avoir regardé un film n'est pas un weekend. √

6) Essayer de reprendre la lecture, je ne peux plus geeker sous le regard de mes livres qui pourrissent sur mon étagère + lire est un bon moyen pour s'évader, et j'en ai bien besoin en ce moment.

7) Ecrire davantage sur mon blog car me permet d'avoir du recul et de relativiser les choses. ( en cours on va dire... )

8) Sourire.

19 commentaires

  1. Une ES aussi bordélique que moi amen ? Non quoi que je crois que la ES est propice au bordel contrairement à la S. La logique mathématique toutçaquoi.
    Comme quoi une petite phrase peu booster les choses. Sûrement que tu y pensais déjà mais le courage n'étant pas là.
    Blasée bonjour, je connais aussi. Surtout SURTOUT quand je me dois de vomir mes cours d'histoire sur fiches...
    Sinon comme film je dirais Cashback (à voir et revoir tu connais peut être sûrement) et ça donne plus que la baraqua de voir d'aussi beaux scripts et séquences filmiques.
    Pour le sourire, remède ? Um, là je te conseille de relire tes cours d'histoire dans un état second et ton cerveau tournera sûrement les choses de manière à te faire rire. Expérience personnelle: Les îles coquines du Japon (pour les îles conquissent) ou encore les Américains sortent du buisson vietnamien (pour le bourbier vietnamien)Le must en français l'an dernier dans une tentative de resortir le célèbre vers de la fontaine: Maitre renard sur un arbre perché tenait en son bec un fromage. (oui, rien ne m'a choqué dans cette phrase)

    RépondreSupprimer
  2. Je te remercie d'avoir passé un peu de ton temps dans mon trou paumé et je suis contente que ce texte en particulier t'aies touché.

    Eh oui j'étais/je suis (crise identitaire,déchirement,anomie en directe dans l'espace virtuel,qui suis-je, suis-je encore ?) sur blogspot. Skyrock m'a gavé le jour où... j'ai évolué tel un pokémon qui se rend enfin compte qu'il est sous l'emprise d'un stupide maitre (si on y pense bien c'est de l'esclavagisme moderne pour les gosses pokémon. A mettre dans ma prochaine dissert de philo à la place de Rousseau.) Bon et puis c'est surtout parce que c'est devenu un gros dépotoir comme plateforme avec des blogs stars qui n'ont pas la grâce d'une étoile ni la brillance exaltante de celle-ci dans leurs propos. Mais bon, fallait s'y attendre, on fait tous des erreurs. Blogspot, c'est franchement mieux. Déjà on y trouve plus facilement des gens extrêmement intéressants avec qui discuter (et pas avec qui s'envoyer des commentaires en chiffre genre moi tarzan toi jane viens on communique avec des nombres. On a tous connu la période 5 comz=10 pour toi, avec soit la technique du 1.2.3.4.5.6.7.8.9.10 ou la technique de je te décompose ma phrase en dix commentaires : 1er commentaire=Hey / 2ème commentaire=merci / 3ème commentaire=pour / 4ème commentaire=ton / 5ème commentaire=commentaire / ... bon je t'épargne le reste au risque de t'achever)
    Et si tu retournes sur skyrock récemment là, y 'a genre un milliard d'options toutes aussi inutiles les unes que les autres qui sont apparues.
    J'ai gardé mes 250 articles sur mon blogspot qui existe toujours pour garder contact avec certaines personnes ( on a toujours une certaine attache à nos anciens textes aussi et parfois on a besoin de les relire pour mesurer/constater/réaliser un changement dans notre existence, je suis sûr que tu me comprends) mais j'ai opté pour co.cc.

    ALORS CO.CC KESAKO ? Un hébergeur en effet mais le truc c'est que... faut construire tout ton site. Mais bon après plusieurs tutoriels, l'aide précieuse du logiciel wordpress je suis venue à bout des travaux et maintenant capable de refaire pareil en quelques jours ( saches que le CSS/HTLM est la pire chose qui existe au monde jusqu'à ce qu'on éprouve la jouissance de le maitriser et qu'on se prenne pour dieu sous prétexte qu'on peut déplacer un carré et afficher une image sur une page internet vierge. Oui on dévierge en quelque sorte les mystères du net U_U.)
    Bref, le pourquoi du comment je me suis émancipé des plateformes etonenarienàtaperdetaviemapauvrefille.

    Je suis contente que mon commentaire est servie à quelque chose (contrairement à celui-ci peut être, remplie de parenthèses effectivement. Moi et les digressions ça fait 1) et je repasserais plus souvent ici, pour se soutenir entre ES blasée (Y)

    PS: j'espère que tu aimeras Cashback mais ça j'en doute pas en cas de panne niveau film fais signe :D

    RépondreSupprimer
  3. Oh, c'est cool que ça t'aie fait réfléchir comme petite phrase anodine! Parfois les inconnus nous conseillent mieux que nos connaissances.

    RépondreSupprimer
  4. Comme quoi, c'est peut-être les personnes qu'on ne reverra jamais qui nous font le plus avancer ? En tout cas, cette personne a raison !

    RépondreSupprimer
  5. Bonnes initiatives! (même si, à mon avis, il ne faut pas prendre tant à coeur tous les commentaires des kékés dragueurs dans la rue)
    ;)

    RépondreSupprimer
  6. Je te pique ta liste !
    Même si mon appart est rangé depuis quelques heures afin que mes parents ne se disent pas que je suis une pauvre fille irresponsable qui vit dans un dépotoir huhu ~

    PS : Toi et ta tête de blasé vous m'avez manquée =)

    RépondreSupprimer
  7. 8 commandements hyper cool je trouve. Alors tu as tout fait du coup? :)
    La petite phrase de l'inconnu, elle est anodine certes mais elle a le don de booster une journée, parfois ( oui parce que il y'a des jours, on veut rien entendre )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je les aient plus ou moins tenu, ça me fait penser qu'il faut que je le mette à jour :).
      PS : je n'arrive pas à accéder à ton profil, tu peux m'envoyer ton blog s'il te plait ?

      Supprimer
  8. L'espoir n'est plus là depuis longtemps mais merci pour le commentaire, c'est gentil :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai eu pas mal de trucs à gérer en interne (dans ma tête) et en externe (dans ma vie) d'où mon absence un peu trop prolongé sur mon blog mais là ça va mieux je suis crevée, j'ai toujours plein de choses à faire mais tout va beaucoup mieux !
    Et toi ? ^^

    RépondreSupprimer
  10. Coucou,
    c'est Déborah de la-boite-de-june sur sky ! Cela fait un moment que je n'étais pas venue sur mon blog, ni été voir ton blog. Je souhaitais t'informe que "la boîte de June" change de plateforme et migre sur wordpress et je vois que je ne suis pas seule ! C'est dingue mais j'ai l'impression que de plus en plus de personnes changent de plateforme, certainement car c'est trop adolescent et qu'on a besoin de voir du large. Pour ma part c'est surtout pour plus de sérieux par rapport à mon activité littéraire.
    J'essayerai de suivre ton blog si j'arrive à me connecter à mon compte google, car j'aimais bcp ton blog sur sky. Bref j'arrête de papoter et j'en viens au fait.
    Tu y retrouveras toute l'actualité du livre et certains textes de June.
    Les articles seront progressivement remis sur l'autre blog.
    Seul l'article actuellement en ligne subsistera sur ce blog, pour servir de pont entre skyblog et wordpress.
    Tu peux donc continuer à me laisser des commentaires je te répondrais à chaque fois avec ce blog ci.
    J'en profite pour te rappel que "la boîte de June" est un livre initiatique écrit sous forme de journal poétique s'adressant à tous les adolescences en recherche d'eux même.

    Es tu prêt(e) à suivre le lapin blanc dans l'univers sombre des sentiments de June ?
    http://lejournaldeJune.wordpress.com/

    Au plaisir de discuter avec toi,

    Déborah

    RépondreSupprimer
  11. Mine de rien, c'était un compliment déguisé... Tu as un fan je crois ! =)

    RépondreSupprimer
  12. Haha, j'vais essayer de le retrouver mais je ne garantie rien :)

    RépondreSupprimer
  13. J'espère que t'as su manger tes popcorns de ouf!

    RépondreSupprimer
  14. "Coucou. Comment vas-tu ? :)"

    Mieux. Beaucoup mieux c:

    RépondreSupprimer
  15. Non, je peux pas, en effet c'est la seule fac qui a une L2 infocom à part une fac encore pire.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥