The worst day since yesterday

Music : The worst day since yesterday by Flogging Molly

J'avais écrit un article ce matin qui parlait, entre autre, de l'éventualité que je sois une enfant précoce ( idée qui m'est venue en regardant Secret Story l'autre soir, hum... ). Je ne sais pas pourquoi, mais il m'a beaucoup dérangé depuis sa publication, et c'est pourquoi j'ai décidé de le mettre hors ligne. En y réfléchissant un peu plus, je ne sais pas ce qui m'a réellement dérangé dans cet article. Je crois que j'ai peur qu'il soit mal interprété, qu'il donne l'impression d'une fille trop sure d'elle et son intelligence au point de conclure une telle chose ( qu'on soit d'accord, je n'ai rien conclut du tout, je suis juste allée sur un site, j'y ai vu des "signes" et j'ai bêtement remarqué que quelques uns me correspondaient, mais rien de plus ). Bref, ma réaction est ridicule, mais pour mon bien-être personnel, j'ai préféré retirer cet article.

Comme vous vous en doutez, dans ce fameux article, je parlais également du bac et des mes plus-ou-moins révisions. Je les commence tout doucement, pour l'instant, je continue de faire mes fiches, je lis des Prepabac et compagnie et mes anciennes fiches histoire de tout me remettre en mémoire. Je fais surtout cela pour l'histoire, je comprends beaucoup mieux les choses que j'apprenais bêtement par coeur en début d'année, et au final, je retiens beaucoup plus facilement. J'ai commencé à revoir mes premiers chapitres d'éco, contente de constater que j'en ai quelques souvenirs et donc que les choses rentrent plus facilement. 

J'ai mon oral de LV2 très bientôt, je suis très nulle mais j'ai une sorte de blocage qui fait que je n'ai pas envie de le réviser. Je m'y mettrais au dernier moment, comme d'habitude. La première phase d'APB commence aussi bientôt, priez pour moi. 

Pour finir, je suis désolée d'avoir délaisser ce blog, mais je vais faire mon possible pour revenir comme il se doit après le bac ( c'est-à-dire quand je serais libre comme l'air ). En attendant, vous pouvez me retrouver sur formspring et me poser pleins de questions sans queue ni tête auxquelles je répondrais entre deux fiches Bristol. 

3 commentaires

  1. Ah c'est sûr qu'il faut se méfier de ce qu'il y a écrit sur internet, je ne le sais que trop. Cela dit je n'ai pas mal interprété ton article précédent, j'ai bien compris que ce n'était pas signe de prétention :)

    Merci et bon courage à toi aussi pour les révisions! ^^
    Moi aussi, je m'en souviens, c'était l'histoire que j'avais le plus révisé (et là ou j'avais eu la meilleure note : 20 mouhaha). Mais j'étais en L, donc ce n'était pas les mêmes matières, c'est un peu différent. Et puis pour les langues, c'était de l'écrit, ce que je préfère grandement à l'oral (d'ailleurs je plains les ES)

    RépondreSupprimer
  2. Ben je sais pas o_o Ca m'a paru fou moi aussi ce 20. J'avais l'habitude d'avoir des bonnes notes en histoire, mais le 20 c'est quelque chose qu'habituellement les profs (du moins dans les matières littéraires) ne mettent jamais, puisque la perfection n'existe jamais en lettrse haha
    Mais je suppose que j'ai du tomber sur un prof très sympa, et qui plus est a du avoir un paquet de copies pourries, qui s'est senti consolé en lisant la mienne qui n'était pas mal, ou bien venant d'apprendre que sa femme était enceinte... qui sait?
    Le programme ES et L est le même en histoire, effectivement :)

    RépondreSupprimer
  3. On a pas la même notion du tardif haha. Même avec un laps de temps d'un mois entre chaque réponse de commentaire, ça me va.
    Je vois que finalement tu avances sereinement dans tes révisions et ça me rassure. Pendant que de mon côté... il ne se passe rien. Vide intersidéral (la preuve j'ouvre une page google pour l'observer pendant 4 heures, je refais le film de mon année en boucle en faisant bien en sorte de me repasser les moments les moins agréables, Oh grande mazo que je suis, et je reste avachie comme un légume amen) Ça pompe l'air d'un coup comme ça. Je l'aurai peut être à l'arrache qui sait haha. Enfin non, je ferais en sorte que non. Enfin bref surtout. J'espère que tu surmontera ce genre de cafards quelques jours avant les épreuves. Pour répondre à ta question, je suis dans un lycée étranger au Maroc, à Marrakech plus précisément. On suivait l'académie de Bordeaux avant, du coup on passait toutes les épreuves en même temps que la France. Sauf que là, j'ai pas la moindre idée de l'académie qui nous prend en charge. Pas important au final. Juste le fait qu'on sera libéré plus vite et que actuellement je vis ma dernière semaine de cours.
    Sinon j'ai apparemment rencontré une ES sur le point de passer le bac et qui fait en plus de la guitare donc jackpot (y) haha . Je m'inquiète pas pour tes révisions (ta guitare te soutient) et je te souhaite aussi beaucoup de courage (et te conseille pour les épreuves de prendre quelques carreaux de chocolat afin de t'auto-récompenser, si si, après une introduction brillante ou une partie de compo achevée.)
    Sinon pareil pour l'oral d'espa que je passe une semaine après l'écrit donc je ferais ça à la dernière minute. Et après le bac, on parlera plus bosse promis :D

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥