You're thirsty, i'll be rain.

Music : Soldier by Gavin DeGraw

A un mois du bac, je commence tout juste à organiser mes révisions d'où ma presque absence. Je n'ai pas encore voué corps et âme à mes fiches Bristol mais disons que j'ai essayé de reprendre les choses en main. La matières qui m'inquiète le plus est l'histoire -comme toujours-, un peu moins la géographie parce que j'y ai pris doucement goût durant cette année. Je sais que l'histoire va me demander énormément de travail, surtout en ce qui concerne les dates, que mon cerveau refuse catégoriquement d'imprimer. Pour l'éco, je pense m'en sortir. J'ai plus ou moins compris tous les chapitres, je n'ai plus qu'à apprendre les dates -encore et toujours- et à revoir les théories, les auteurs et tout ce qui suit. Pour ce qui est des langues, j'y irais au talent. Je relirais quelques chapitres de mon Prepabac pour la philo et puis voilà. Sur la papier c'est très joli, j'ai l'air de maîtriser parfaitement tout ça, mais je pense que je ferais moins la maligne le 18 juin. 

Une de mes plus grandes peur est ma mémoire de poisson rouge, je retiens les choses très facilement, mais pas dans la durée. J'hésite entre deux stratégies : apprendre "au dernier moment", ou apprendre dès maintenant et relire chaque jour pour me rafraîchir la mémoire. Comme je n'ai pas envie de tout foirer, je pense opter pour la stratégie n°2, mais la motivation me manque. Je relative les choses en me disant que, puisque j'ai encore des contrôles et de devoirs à rendre, je les révise pour le bac en quelques sortes ( ok c'est une excuse de looser ). 

Dans un tout autre registre, Desperate Housewives a pris fin en début de semaine. Ce n'était pas vraiment une de mes séries préférées, mais je l'ai suivie depuis le début donc j'y était très attachée et je suis nostalgique quand je repense au premier épisode que j'ai regardé. J'ai tout de même versé ma petite larme = j'ai éclaté en sanglots pendant la dernière scène ( non je rigole ... ok, presque. Mais c'était triste quand même ! ). 

Bref, je retourne à mon activité principale du moment : faire mes fiches. Je reviens bientôt. 

15 commentaires

  1. Tiens, moi aussi je passe le bac ES, comment tu t'organises pour réviser l'éco ? Parce que moi je suis à la masse totale !

    RépondreSupprimer
  2. Alala les fiches Bristol, je commence à être initiée, les profs nous embêtent avec ça maintenant... En tout cas, j'espère que tu vas t'en sortir mais je pense que oui. ;)
    Et sinon tu n'as pas fait une petite faute ici "je relative" → je relativise non ?

    strawberryav

    RépondreSupprimer
  3. Si tu veux en philo j'ai fait quelques fiches sur l'ordi qui reprennent l'essentiel de mes cours, comme t'es en ES j'ai regardé les thèmes que vous aviez et pour l'instant j'ai fait 8 fiches et elles sont sur 8 de nos thèmes en commun, si tu veux je te les envoies.
    Je pense qu'elles sont assez claires et les cours de mon prof de philo sont <3

    RépondreSupprimer
  4. Je sais pas, je me stresse sur des conneries. La philo me stresse, l'éco me stresse, même l'histoire géo me stresse.

    RépondreSupprimer
  5. Haha de rien, ouais vas-y balance là moi en commentaire (que je ne publierai pas bien sûr) et je t'envoie ça !

    RépondreSupprimer
  6. Allez, allez, ça passe vite un mois ! Fais en sorte de ne pas stresser au dernier moment en t'avançant le mieux que tu peux ;).

    Oh, et puis le template de ton blog est juste lovely.

    Des bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Oh et j'adore la musique ! J'pense que je viendrai faire mon marché ici, j'me perfuse aux nouveaux sons.

    RépondreSupprimer
  8. ça y est, je te les ai renvoyées, là tu devrais réussir !

    RépondreSupprimer
  9. Oui, je me dis ça aussi. De toute façon, je mets tout mon stress sur mon copain, pour qu'il me rassure haha

    RépondreSupprimer
  10. Nous avons le même passe temps favoris à ce que je vois ... révisions & fiches bristol ;)

    RépondreSupprimer
  11. De rien ça me fait plaisir, et puis j'adore lire ton blog. Je m'y sens bien ;P Bonne chance pour tes révisions!

    RépondreSupprimer
  12. Moi aussi c'était l'histoire qui me faisait flipper, parce que j'avais un prof totalement incompétent. Je me suis retrouvée à fait un chapitre par jour avec un annabac (ou un truc comme ça, je sais plus).

    RépondreSupprimer
  13. Plus les épisodes passent et plus je trouve Clay beau :)
    Gavin Degraw <3

    RépondreSupprimer
  14. Je viens inaugurer mes deux dernières fiches d'histoire-géo sur ton blog (amen ?). Ouai, chance oblige, je passe mes écrits du 11 au 15 juin (donc techniquement parlant j'ai 2 semaines pour apprendre la reproduction de la torah version ses/histoire-géo et philo) Ma prof d'ses dis que je m'en sortirais sur n'importe quels sujets et que c'est toujours les meilleurs élèves qui imaginent le pire. Ah ? Et alors, j'ai déjà reproduis 50 fois la panne de voiture le jour de la première épreuve, l'accident, la panne de réveil, l'invasion pokémon, l'invasion chinoise, l'oublie de la trousse (blasphème en géographie si cartographie il y a de ne pas avoir ses misérables crayons de couleurs qui faisaient notre bonheur en maternelle et qui deviennent notre pire cauchemar en terminale),l'oublie du cerveau ( fort plausible), la fascination pour un oiseau durant l'épreuve (très fortement plausible, testé et approuvé au bac de français), et j'attends encore de refaire le scénario d'hiroshima et nagasaki (autant aller jusqu'au bout). Toujours se préparer au pire et relativiser. Perso, j'trouve ça bien après limite on embrasse la table et la chaise présents durant la semaine d'épreuves. Bon, je cache pas non plus que j'ai tendance à faire de la guitare entre deux révisions. Tu dois bien avoir un ptit truc aussi qui t'attires comme la mouche sur le vinaigre pendant que tu révises je suppose (le frigo ça compte pas je te le dis toute suite parce que ça, c'est de l'ordre de la nécessité)Bon, je suis sûr que ce que tu dis sur papier sera appliqué et d'ailleurs ta méthode de travail et la seule et unique qui porte ses fruits (bon y a aussi le speed-dating avec ses cours, traduction je mange tout la dernière semaine et j'ai une mention au bac, bonjour-je-m-appel-gros-connard-qui-a-rien-foutu-de-son-année-mais-qui-va-gèrer-pendant-que-nous-on-trime, mais ça c'est plus rare)Je pense que tu as suffisamment suivie en cours pour que les choses te reviennent naturellement (donc la stratégie 2 est en effet la meilleure) Mais de toute façon, le jour de l'épreuve, ton esprit va tellement se dire putain j'ai pas fait tout ça pour rien que le cerveau va aller chercher des informations qu'on pensait oublié ( bon je prends l'exemple de mon bac sauvetage pas très concret à première vue comme exemple mais au final si : pendant 1 mois j'ai pas réussie à aller chercher ce pauvre con de mannequin au fond de l'eau et le jour de l'épreuve, au grand miracle, dans un effort surhumain je remonte avec cette masse informe, amputé de bras et de jambes fort heureusement pour moi, à la surface. Deuxième exemple: mon bac svt. 11 de moyenne toute l'année, 18 au bac. Allô? Consommation de marijuana excessive chez les correcteurs ou ? Non, juste les révisions qui payent et ça sera le cas pour toi je te le garantie et certifie) Bon sur ce, je vais préparer ma dernière semaine de cours avec mes chères camarades, chanter une dernière fois en cœur et faux ensemble, aller faire un french kiss au gars qui a toujours pas capté que c'étaitplusquedelamitiépourmoi, envoyer chier une dernière fois mon prof d'histoire avec ces malabars ( et qui m'offre les tatouages dedans avec écrit Love dessus...), manger une dernière fois avec ma meilleure pote chez la prof d'ses( imagine ton prof principal... se recevoir un coussin sur la gueule par son fils. Remémore toi la scène en cours. Culte. Ah oui et vu le bordel sur son bureau, je comprends pourquoi on reçoit nos types bac 1 mois plus tard. Non vraiment, l'intimité d'un prof c'est juste énorme.),puis narguer une dernière fois les petits 6eme/5eme/4eme et surtout, les futurs terminales QUI VONT MANGER MOUHAHAHAHAHAHAHA.
    Sur ce, sayonara, je reviendrais prendre de tes nouvelles pour m'assurer de ta survie dans ces conditions dignes de koh lanta (jemangedesfichesbristoles)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥