I wanna do bad things with you

Premiers jours de vacances, innocence retrouvée, joie et allégresse. Je me sens légère comme je ne l'ai encore jamais été cette année. Je n'ai plus besoin de me préoccuper des contrôles que j'aurais la semaine prochaine, ni des nombreuses fiches que je n'ai pas faites et ni de ces putains de croquis que je n'ai pas appris. D'ailleurs, j'ai le sentiment que toutes les choses que j'avais apprises pour le bac ne m'ont pas servi. Je veux dire, les sujets que j'ai pris se référaient aux premiers chapitres de l'année, chapitres que j'avais donc appris pour les contrôles et le bac blanc et que je n'avais donc que relu pour le bac. Toutes les fiches que j'ai donc fait en catastrophe et toutes ces dates qui ont malmené mon cerveau ne m'ont servi à rien. Génial.
C'est d'ailleurs étrange de se dire que certaines choses ne me serviront plus. 

Adieu philo, adieu Platon, adieu Epicure ( et sans aucuns regrets ).
Adieu Guerre Froide, adieu Khrouchtchev, adieu décolonisation. ( toujours sans aucuns regrets ).

J'ai deux bons mois de glandage devant moi. Deux bons mois pour faire absolument tout, n'importe et mais surtout rien du tout, et ce, sans aucune culpabilité et avec l'innocence d'un enfant de dix ans. 

Vous l'avez sûrement remarqué, ça a pas mal changé ici. Cette version-ci est plutôt différente des anciennes. J'ai voulu innover et je suis plutôt satisfaite du résultat. Ceci est un exemple illustrant le fait que j'ai été quasiment overbooké durant cette fin d'année : j'ai rarement pu consacrer plusieurs heures à faire une version digne de son nom et dans son intégralité. J'ai également "pleins" d'idées d'articles et "pleins" de sujets à aborder. 
Une autre chose étrange est le fait que j'ai commencé à écrire une chanson. C'est comme si le poids des choses que je portais sur mes épaules avait été divisé par cinq depuis vendredi. C'était peut-être toutes cette pression qui empêchait ma "créativité" de s'exprimer. Donc voilà, j'ai commencé à écrire une chanson. J'ai la moitié du premier couplet, le refrain et le bridge. Il me reste donc un demi-couplet et un autre couplet ( pour une première chanson, j'essaye de faire simple ). Je suis plutôt satisfaite de moi parce que je trouve que je l'ai réellement faite moi-même. Je veux dire que je ne me suis pas inspirée, les accords que j'ai choisi sortent de l'ordinaire ( pas de Em, C, G, D, pour ceux qui s'y connaissent ). La rythmique tient la route, et je trouve qu'elle colle bien avec le "rythme" de ma chanson. Bref, sans vouloir me jeter des fleurs -même si c'est ce que je viens de faire-, je suis plutôt fière de moi.

L'autre truc qui est positif, en cette fin d'année scolaire c'est que, vu que je change d'établissement -et donc que je ne verrais plus aucun de mes anciens camarades-, je retombe dans l'anonymat total. Cette fois-ci, je compte bien ne plus faire les "gaffes" que j'avais faites auparavant et qui ont permis de plus ou moins me  faire démasquée. Et le truc positif pour vous -mais surtout pour moi-, c'est que, petit à petit, j'arriverai peut-être à écrire sans m'autocensurer sans cesse. 

Tout ceci pour ne rien dire de très intéressant au final. J'ai le sentiment que je reprends plaisir à écrire et ça m'avait manqué. Mon blog m'avait manqué et vous aussi. Et d'ailleurs, j'ai remarqué que vous m'avez également fait un peu la gueule depuis ces quelques mois de presque absence, mes visites ont chuté au moins autant que l'audience de Secret Story ! ( vous aussi vous n'avez regardé que le premier prime et avez conclut que c'était, une fois de plus, l'année de trop ? Il faudrait peut-être que TF1 commence à regarder la vérité en face... ).

Bref, mon épisode 3 de True Blood m'attend depuis déjà cinq bonnes minutes, je ne peux pas résister plus longtemps. 

Oh God !

13 commentaires

  1. Ah oui je me souviens parfaitement de son deuxième article, mais je ne traîne pas assez sur la blogosphère pour me rendre compte qu'elle a effectivement supprimé son blog. Aucune idée, aucune trace :/

    RépondreSupprimer
  2. La saison 5 de True Blood promet pour l'instant,c'est tellement biende retrouver les personnages de la série :D!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour l'instant c'est plutôt bien. Les personnages m'avaient manqués ! Par contre, je trouve qu'il y a eu trop d'espace entre les deux dernières saisons, du coup j'ai un peu de mal à suivre... :s

      Supprimer
  3. Je viens tout juste de terminer le froissement et le déchirement de plus d'une centaine de feuilles, sans exagérer (tout en sachant au préalable que ce n'était que des feuilles de contrôles et quelques cours qui ne me serviront plus jamais). Plus jamais. Je compte brûler le reste pour mon projet photo (comme quoi dans le fond mes vieux cours ne seront pas inutiles). J'ai gardé les cahiers (pour faire un second feux de camps après les résultats) ou peut être que je les garde au cas où, comme si dans de malheureuse circonstances j'aurais à faire un rattrapage ,voir refaire une année. Mais en fait non. On le sais très bien dans le fond qu'on l'aura ce bac, que ça nous sera inutile tout comme les cahiers des 15 dernières années environs entassés dans les tiroirs. Donc je n'ai pas hésite. D'autant plus que, si nous allons dans les extrêmes de l'hypothétique, les programmes de l'an prochain changent. Raison de plus pour pouvoir tout foutre au feu. Enfin bon. C'est assez spécial de prendre un rythme de vacances. Des vacances pas comme les autres de surcroit. Les dernières chez eux pour certaines personnes (comme moi um). Après , il faudra se perdre, s'orienter, faire de belles découvertes peut être, galérer pour la paperasse mais tout ça dans un nouveau contexte ça fait qu'on supportera un peu mieux le choc. Bon, certains craquerons (qui sait ?). Le temps de se refaire une vie sociale etc faudra se confronter à soi-même et je crois que c'est ça en fait la plus grande peur de tous les futurs bacheliers. (Heureusement que j'aime la solitude U_U)Et comme tu dis l'avantage, c'est l'anonymat avant tout. Mais bizarrement tu vois, j'en connais qui supporte très mal ça. Enfin bon, profite de ton épanouissement que tu mérites bien. C'est fou de plus avoir un programme concret et d'aller et venir au grès de ses envies hein ? krkrkrkrkr


    PS: LA CHANSON LA CHANSON LA CHANSON LA CHANSON ! hahaha

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait d'accord avec toi, après tout le stress du bac, le début des vacances c'est comme un immense horizon qui s'ouvre, on a envie de faire un millions de trucs nouveaux, des trucs tout bêtes, comme dessiner, et même si on ne les fait pas, c'est tellement incroyable de savoir qu'on pourrait les faire, que rien ne nous en empêche à part nous, qu'on a le temps... Sinon, c'est super que tu te sois lancée dans la réalisation d'une chanson ! (on pourra entendre, dis... ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait énormément de bien de se dire qu'on a tellement de temps au point qu'on puisse même se permettre d'en "perdre".
      En ce qui concerne ma chanson, je t'arrête tout de suite, personne en dehors de moi-même ne l'entendra ! Et puis, je chante vraiment très mal, tu ne voudrais pas faire subir une telle souffrance à tes oreilles ;)

      [ j'essaye depuis hier de poster ce commentaire sur ton blog, mais je n'y arrive pas. Au moment où je dois "prouver que je ne suis pas un robot", c'est coupé et je ne vois pas l'endroit pour recopier. Donc mon commentaire n'est pas envoyé... ]

      Supprimer
    2. Je comprends tout à fait pour la chanson, well, tant pis !

      (Merci de me faire remarquer ce souci, je vais y remédier de ce pas.)

      Supprimer
  5. Pareil, heureusement qu'ils mettent une mini vidéo de ce qui se passe avant parce que sinon.. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et encore, même avec la vidéo j'ai du mal, ahah.
      En fait, je vois plus trop qui c'est le mec que Bill et Eric avaient enterré. Je me souviens plus de ce qu'il a fait "de mal"... Il faudrait que je regarde quelques épisodes de l'ancienne saison !

      Supprimer
    2. Ah oui, pareil, mais j'ai pas vraiment envie de me refaire la saison 4 ^^
      Je sais juste que c'était le roi du Missisipi,et qu'il en voulait à Sookie, et que Eric a tué son compagnon, je pense que sa suffit pour suivre! :)

      Supprimer
    3. Mais comment ça se fait que je me souviens de rien ? XD.
      Dans la saison 4, je me souviens surtout de l'histoire avec la sorcière et Lafayette, l'histoire avec loup-garou et le fait qu'Eric était tout mignon et tout gentil ! XD

      Supprimer
  6. Désolée de ne pas trop commenter ton blog en ce moment et de ne pas prendre de nouvelles, mais j'espère que tu auras ton bac (et je n'en doute pas). Tu as bien de la chance de pouvoir décompresser haha. Perso c'est à mon tour de passer des exams, demain c'est le brevet arghhh.
    Sinon, vu que tu ne dis pas "officiellement" où tu es prise, je... pourrais savoir, moi aussi ? :3 (Comme tu veux, bien sûr, et je supprimerai ne t'inquiète pas.)
    Bonne fin de soirée.
    strawberryav

    RépondreSupprimer
  7. Quand as tu tes résultats pour le bac? :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥