And we're definitely going to hell, but we'll have all the best stories to tell.

Je rentre de l'auto-école, il fait lourd dehors et je me suis couverte comme s'il faisait -5°C et je me suis dit que c'était l'heure parfaite pour vous donner de mes nouvelles. Mes vacances se passent donc plutôt bien, en dehors de mes heures de conduite, je suis coupée de tout stress, et ça, ça n'a pas de prix. Je me sens terriblement légère, je me sens bien. Mon horoscope du jour disait que ce jeudi allait être "fantastique" pour moi. C'est certainement un grand mot, mais je suis plutôt de bonne humeur. L'horoscope dit vrai lorsqu'il dit de mon humeur qu'elle a "des vagues". Mais comme je viens de le dire, à ce moment précis, je vais bien. 

Depuis quelques jours, je regarde pleins de vidéos sur Youtube pour décorer sa chambre grâce à des petites astuces "maison". C'est fou comme ma chambre me reflète. Lorsque le moral n'est pas là, elle est sans dessus dessous et lorsque je me sens étrangement bien et pleine d'espoir, j'ai envie de la ranger à fond, de faire du ménage et de la rendre jolie. 

Mais bref, ce n'est pas de cela dont j'avais envie de parler. En traînant un peu par ici, je me suis rendue compte que cela faisait très très longtemps que je ne vous avais pas parlé de films. Les plus anciens se souviendront peut-être des traditionnels "Point ciné", que je faisais très régulièrement auparavant. En réalité, je ne regarde plus autant de films pour des raisons que vous connaissez certainement ( RIP Megaup' ), donc j'ai surtout revu encore et encore les films qui moisissaient dans mon fichier "Films" depuis pas mal de temps. 

Néanmoins, je vous ai fait une petit sélection de mes films préférés, que je vous recommande donc si vous avez du temps à tuer ( je sais, vous ne m'avez rien demandé et vous vous en fichez certainement, mais c'est quand même moi qui décide ici, oh ). 
Donc voici dix petites perles cinématographiques, pour votre plus grande joie ( pas d'ordre spécifique parce que je suis incapable de les classer )

Into The Wild ( inspiré d'une histoire vraie ) : Un film qu'on ne présente plus et qu'il est vraiment impératif de regarder au moins une fois dans sa vie. Personnellement, j'ai eu le sentiment qu'il m'a changé, c'est peut-être un peu fort, mais il m'a appris à changer mon point de vue et à être peut-être un peu moins cette fille superficielle trop accrochée aux choses matérielles. 

Ma vie pour la tienne : Une très belle histoire également. C'est certainement un de films qui m'a fait le plus pleurer.

PS : I love you : Ce que j'ai adoré dans ce film, c'est la façon dont il réussit à mêler la comédie et le drame. C'est simple, on passe du rire aux larmes durant tout le film.

Speak : Une histoire très poignante et très touchante. J'ai vraiment adoré le jeu de Kristen Stewart qui réussit à transmettre énormément d'émotions tout en restant muette. 

Seul au monde : Un Tom Hanks éblouissant. Je crois que c'est grâce à ce film qu'il est devenu un de mes acteurs préférés. 

Juno : J'ai toujours aimé ce film bien qu'il soit plutôt différent de ceux que j'ai cité dans cette liste. Je l'ai regardé un nombre incalculable de fois, je crois que je ne m'en lasserais jamais.

Aurore ( inspiré d'une histoire vraie ) : un film vraiment horrible. Le résumé ne rentre pas beaucoup dans les détails, mais il relate l'histoire d'une enfant battue. Je pense que c'est un film à voir parce que ce genre de sujets est souvent "tabou" et il permet d'informer et de mettre la lumière sur toutes ces choses.

La vie de David Gale : Un très bon film sur la peine de mort, à voir aussi absolument. 

Brothers : un très bon film avec de très bons acteurs. A mon sens, il parle également d'un sujet tabou, c'est-à-dire les traumatismes causés par les guerres et la difficile "réadaptation" au quotidien. 

Keith : Oui, je sais c'est Jesse McCartney et même si l'histoire a déjà été vue et revue, cela reste tout de même un très bon film. De plus, la bande originale est juste géniale ( aperçu ), et rien que pour ça, ce film mérite d'être regardé. 

Si vous les avez déjà vu ou que vous les avez regardé après avoir suivi mes conseilles, n'oubliez pas de me donner vos avis par commentaire.
Si vous avez des films de ce genre à me conseiller, je suis toute ouïe, comme d'habitude. 

** Titre extrait de The ballad of me and my friend by Frank Turner 

38 commentaires

  1. Juno.. Mon film préféré malgré le fait qu'il n'est rien de si particulier. En fait c'est Ellen Page que je trouve ouf dans ce film, et en règle générale en fait, c'est un peu mon modèle sur Terre.

    RépondreSupprimer
  2. Tu es génial, tout ce que tu dis j'ai l'impression de comprendre et de ressentir la même chose ; ta timidité, que ta chambre ressemble au humeur du jour, bref J'adore !
    Continue ainsi, c'est toujours un plaisir de lire tes postes. :)
    Je ne manquerais pas de jeter un coup d’œil sur les films de ta sélection.
    Biz.

    RépondreSupprimer
  3. Into The Wild = le film de ma vie. Il est génial.

    Alors, je t'en donne un peu "au pif" :
    - Et soudain, tout le monde me manque, avec Mélanie Laurent (je l'aime d'amour)
    - The Help avec Emma Stone coeurcoeurcoeurpalmier, il est génial, je vais lire le bouquin
    - Easy A avec ma p'tite Emma, bon, ça c'est vraiment détente
    - Moulin Rouge avec Ewan Mc Gregor, l'homme de ma vie (j'ai honte, mais ça m'a fait pleurer)

    Bon, je ne continue pas trop, parce que j'ai des goûts de midinette..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Puisque tu parle d'un film avec Melanie Laurent, as tu vu "Les adoptés " ?

      Supprimer
  4. j'ai regardé "Pieds nus sur les limaces" il y a très peu de temps, je ne sais pas si il pourrait te plaire... en tout cas moi j'ai adoré !

    RépondreSupprimer
  5. Oh merci mais je compte encore changer! ça ne me convient pas... j'ignore si je veux du sombre/clair.
    Et ne t'en fais pas, les "réponses" ne sont pas pressantes. J'espère que tout va bien pour toi !

    RépondreSupprimer
  6. Speak, je l'ai regardé en anglais ce film, et il m'avait énormément touché. Juno aussi j'adore, parce qu'Ellen Page gère vraiment trop.

    RépondreSupprimer
  7. Oui sinon moi tout va bien, je suis assez fatiguée mais sinon all right =)
    Et toi ?

    RépondreSupprimer
  8. J'ai l'impression que nous avons les mêmes goûts en matière de film. J'ai été surprise par Keith. Je m'attendais à un film sans plus et au final je l'ai trouvé très beau. Je pense également regarder le film Aurore, je n'en avais jamais entendu parler alors merci. Bonne continuation pour tes vacances et pour la conduite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil pour Keith, je m'attendais à un film un peu "nunuche", je veux dire le genre de films un peu "simplet" pour ado. J'ai été agréablement surprise au final.
      Un conseil pour Aurore : prépare tes mouchoirs. Il m'a littéralement arraché le coeur, ce film.

      Encore une fois, je te réponds ici car ton "Ask" sur ton tumblr ne fonctionne pas.

      Bonnes vacances :)

      Supprimer
    2. Je suis certainement un peu maso, mais j'aime les films qui me font pleurer. x)
      Merci de m'avoir prévenu pour le Ask. J'ai réglé le problème, normalement.

      Supprimer
    3. J'adore aussi les films qui font pleurer ! Quasiment tous les films que j'ai cité m'ont fait pleuré, et c'est pour ça que je les aime. S'ils ont réussis à me faire ressentir de telles émotions, c'est que ce sont des bons films :).
      Le problème est réglé, sauf qu'il faut se connecter pour poster un message et je ne me souviens plus du tout de mes anciens identifiants ! x).

      Supprimer
  9. Oh, mdr, tu l'es devenue mais moi je l'ai toujours été!
    On va dire que c'est un ras-le-bol dans les couleurs. (a) En tout cas les deux-trois versions de ton blogspot que j'ai vues sont vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  10. Je suis bien d'accord, les films en VO en général hein, c'est vachement mieux avec la vraie voix des acteurs. Mais après je pense que si on avait regarder d'abord la version francaise on l'aurait préféré. x) Je sais pas si tu vois ce que je veux dire !
    Into the wild oui, :D

    RépondreSupprimer
  11. Argh, je n'ai vu absolument *aucun* de ces films ! C'est presque une coïncidence. ;-) Il y en a certains que j'aimerais écouter, cependant : Into the Wild, Juno... PS I Love You, est-ce que c'est une adaptation du roman de Cecelia Ahern ? Je ne l'ai pas lu, mais j'en ai beaucoup entendu parler.

    RépondreSupprimer
  12. Récemment j'ai vu it's a funny story et the art of getting by. Je pense que le premier est basé sur un livre. Ça parle d'adolescents et de leurs amourettes, d'un ton léger mais pas sirupeux et franchement check les bandes annonces, tu aimeras peut-être.

    Sinon pour le requin, hihi j'adore les requins.

    RépondreSupprimer
  13. Et j'ai pas accroché à into the wild :o tout le monde avait l'air d'adorer et moi j'ai même pas regardé la fin, je sais pas, je voulais peut-être pas moi aussi me conformer à l'opinion générale sur le film. Je lirai peut-être le livre alors.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai regardé Into the wild, et depuis j'ai une autre vision du monde. Je l'ai revu cette année en cours pour la conception du bonheur et ça m'a fait réalisé pleins de choses.
    Ps : I love you, est vraiment bien.
    Speak, c'est juste le must. Un des meilleurs rôle de Kristen Stewart !
    Seul au monde, j'ai jamais osé regardé, mes parents m'ont toujours dit qu'il était long, sans aucun interet, rempli de publicité etc..
    Juno : j'ai adoré <3
    Grace a toi, je compte voir ce soir : Ma vie pour la tienne et Aurore :) [GEEK]
    Sinon il y a la ligne verte que je te conseille : Ca parle de la peine de mort sur un innocent. Ce film est vraiment triste et magique à la fois
    N'oubli jamais : Ce film est extra, une histoire d'amour vraiment pas mal.
    J'en ai pleins en tête... mais là je sais pas trop quoi mettre ^^
    il y a aussi : le temps d'un automne parlant de l'amour entre un mec voyou et une fille chrétienne.
    (tu connais peut etre déjà tous ces films)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai ressenti exactement la même chose avec Into The Wild. C'est un film très "puissant".
      Pour Seul au monde, c'est vrai que ça parle de Fedex donc oui, publicité. Il est certes un peu long mais c'est un très bon film !
      Si tu comptes regarder Aurore et Ma vie pour la tienne : prépares un bon paquet de mouchoirs ( Aurore est particulièrement dur à regarder... ).
      Sinon, j'ai vu tous les films que tu m'as proposé ! La ligne verte est un film culte ! Il m'a fait découvrir Tom Hanks ( qui est devenu un de mes acteurs préférés par la suite ). Et j'ai vu toutes les adaptations de Nicholas Sparks :).

      Merci :)

      Supprimer
  15. On a quasi les mêmes gouts ^^
    Aurore, je ne l'ai pas encore regardé. Mais l'autre j'ai été choqué un peu, j'ai pleuré aussi, très bon film, merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si Ma vie pour la tienne t'as choquée, tu ne pourras jamais regarder Aurore. C'est un film vraiment très dur et malheureusement, très bien mis en scène et très crédible... Il est très choquant.. :/

      Supprimer
    2. Non c'est juste la fin, que tout bouscule et c'est badant.
      Je regarderai Aurore :)

      Supprimer
    3. Oui c'est vrai qu'on s'attend à un petit miracle et qu'elle ai survécu...

      Supprimer
  16. merci beaucoup pour tes propositions de film! c'est très gentil.

    RépondreSupprimer
  17. speak je l'avais déjà vu, j'avais bien aimé. Quant à la vie de david gale, c'est avec kate winslet, non? une journaliste qui tente de sauver un condamner? je crois avoir vu uniquement la fin.

    RépondreSupprimer
  18. de même martha marcy may marlene est très décevant, surtout la fin qui tombe trop vite.

    RépondreSupprimer
  19. Alors Into the Wild je l'ai vu plusieurs et je l'ai adoré, à tel point que j'ai décidé de le prendre comme " sujet " pour un dossier (dossier fait cette année en deuxième année de psychologie, je lai pris pour parler de l'adaptation à un environnement hostile. Mais la note n'etait pas fameuse, tout simplement parceque je me suis trop penché sur cette histoire et pas assez sur les théories existantes sur le sujet. Du coup je ne lai pas re regardé car j'ai peur que ça me rappelle que j'avais eu une mauvaise note).
    Sinon j'ai vu aussi " ma vie pour la tienne", une amie me lavait conseillé et elle m'avait fais tellement de pub pr ce film qu bizarrement j'ai pas été touché plus que ça, alors que le sujet est hyper douloureux. Je çrois que je m'attendais a autre chose.
    Ces films sont les deux seuls que j'ai vu parmi ceux de ta liste.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est bien dommage pour ta note, mais malheureusement c'est ce qui peut arriver quand on parle de quelque chose qui nous tient trop à coeur. J'ai aussi cité deux fois Into The Wild dans mes copies cette année : une fois en philo ( à propos des "buts" de l'art. On voit pas trop le rapport dit comme ça, mais j'avais eu 14 -apogée philosophique pour moi- ), et aussi dans mon expression écrite au bac d'anglais ! ( dont j'ai oublié le sujet ).
      Bref, c'est aussi dommage que tu n'oses plus le regarder depuis :/

      Supprimer
  20. Ah bah pour toi ça a plutôt marchė d'en parler. Non mais je crois que je vais arrêter de parler de ce que j'aime dans mes dossiers ^^
    Enfin Apres j'avais eu 6 mais une copine avait vu mon dossier et avait dis que ça méritais beaucoup plus de 6 (et lors de notre passage a l'oral avant de rendre le dossier, ma prof avait dis que cetait bien. Enfin cetait une prof intransigeante).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'étais fière ! Et puis j'ai eu 11 au bac ><.
      Les notes sont très subjectives malheureusement. Pour la petite anecdote, à un bac blanc moi et quelques autres personnes de ma classe avons été noté par un prof très sévère ( notes très faibles du coup ). Ma prof les a renoté parce que c'était injuste par rapport au restant de la classe, et j'ai eu 2 points de plus ! ( quelqu'un de ma classe en a eu 3 de plus ! ).

      Supprimer
  21. Oui les notes dépendent des profs, c'est certain. Du coup quand on se tape une taule sur un truc sur lequel on a durement bossé, on se demande si finalement c'était si mauvais que ça. Tu as eu ton bac cette année ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sûr... :/
      Oui je l'ai passé cette année et je l'ai eu !

      Supprimer
  22. Réponses
    1. Merci ! Tu n'as pas dû voir mon commentaire, mais je t'ai demandé si tu avais un blog :)

      Supprimer
  23. Ah je n'ai vu aucun commentaire, tu as commenté où ? Oui j'ai un Blogspot, tu peux t'abonner si tu veux (je suis là que depuis 3 jours et je connais encore personne alors j'ai qu'un membre )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mais justement je n'arrive pas à y accéder car quand je clique sur ton profil, je tombe sur ta page Google + et il n'y a pas de lien vers ton blog dessus ! C'est pour ça que je te réponds ici, sinon j'aurais répondu sur ton blog :)

      Supprimer
  24. Ah bon ? essaye là http://barbapapaicecream.blogspot.com

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥