Birthday Blog #1



Je sais que j'arrive longtemps après la bataille,mais le blog a fêté sa première année le 11 août. Mieux vaut tard que jamais après tout, non ? Puisque j'aime particulièrement instaurer des traditions, j'ai décidé que chaque anniversaire du blog serait l'occasion parfaite pour faire un petit bilan statistique -et pas que- du blog.

Premièrement, je me souviens parfaitement du jour où j'ai décidé de m'installer ici. C'était un peu sur un coup de tête à vrai dire : j'ai eu marre du manque du maturité sur la plateforme dont tout le monde connait le nom et puis je me retrouvée ici. Pour ceux qui ne savent pas, ce blogspot n'est pas mon premier. Cela fait en réalité depuis fort longtemps que je voulais m'installer ici, et j'avais ainsi tenté d'ouvrir des blogs consacrés à la musique qui n'ont malheureusement pas su trouver leur place ( j'avais comme projet de créer une sorte de webzine musical mais il faut croire que j'ai des goûts musicaux de merde ). 
Mon journal se trouvait donc sur la plateforme dont tout le monde connait le nom ( Pourquoi elle veut pas dire Skyrock ?! Elle a honte ou quoi ?! WTF ?! ), sans vouloir me venter, il commençait à avoir une petite notoriété et c'est sans doute pourquoi j'ai tant tardé à franchir l'ultime étape. J'avais peur que les gens ne suivent pas, d'écrire dans le vide au point de vouloir retourner sur l'ancienne plateforme et qu'au final, tout le monde m'ait oublié ( ou l'art de dramatiser les choses ).

Un jour, j'ai pris conscience que je n'écrivais plus dans le seul but d'être lue, j'ai ainsi débloqué mes phobies et par conséquent, je me suis sentie libre de faire ce que je voulais. J'avais tout de même pris quelques précautions pour que mon départ ne soit pas trop soudain et se fasse de manière plus progressive, mais je n'avais pas réfléchis plus que ça ( chose que je fais souvent et très bien en plus ). Le nom de mon blog témoigne d'ailleurs de ce départ sans queue ni tête, puisqu'il est lui même sans queue ni tête.

Bref, cela fait déjà un an et je m'en souviens comme si c'était hier. Je me souviens même de la première version immonde que j'avais faite, avec papier peint de chez mémé en guise de fond, mais j'assume. 

Voici donc les statistiques du blog ( dignes d'une vraie statisticienne bac + 5 ) :

- 105 articles, soit un article tous les 3/4 jours : qui a osé dire que je n'écrivais pas assez ? Hein ?!
- 84 membres : la surprise. Je tiens tout de même à préciser que sur mes anciens blogspot, j'atteignais tout juste les 10 membres.
- 1090 commentaires, soit en moyenne dix commentaires par articles : plutôt cool aussi puisque je pensais que les gens de blogger étaient tous muets. 
- 35000 visites, soit un peu moins d'une centaine par jour en moyenne : petit fail car je pensais tout de même que cela faisait plus, mais mes visites font des montagnes russes.

Heureusement que je n'ai pas compté le nombre de versions car on aurait fait explosé le compteur. 

Prochain volet l'année prochaine. 

18 commentaires

  1. Je crois que je suis venue ici pour la même raison que toi, le manque de mentalité sur la " plateforme dont tout le monde connait le nom " ^^ Puis passé un certain age, être sur Skyrock c'est pas très glorieux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui voilà, et je voulais une plateforme qui fasse un peu plus "sérieux".

      [ Tu as un blog ? Je n'arrive pas à y accéder à partir de ton profil... :/ ]

      Supprimer
  2. Tu sais que la moitié des gens qui arrivent sur mon blog le font grâce à ton lien ? Généralement ils ne laissent aucun commentaire mais je te dois beaucoup ! hahaha ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'essaye de remedier à ce souci mais je desespere, pourtant une fille sur Twitter essaye de m'aider, j'ai activé mon profil blogger mais j'y arrive toujours pas.

    RépondreSupprimer
  4. C'est bon, il faut que je commente en mode " Nom/URL " pour que ca marche mais bon au moins ca marche. Merci de me suivre :) Tu as eté un des premiers blogs que j'ai suivi, je le trouve tres bien. Tu parle de pleins de choses de la vie quotidienne, et on peut s'y retrouver facilement.

    RépondreSupprimer
  5. Tant mieux si ça te fais plaisir, c'est sincère. Au fait tu fais quoi à la rentrée niveau études ?
    Et je te conseille Pearl Harbor, il est vraiment à voir !

    RépondreSupprimer
  6. Il n' y a pas de quoi ! Tu sors d'un BAC ES je présume ? Moi aussi j'ai fais ES.
    J'ai encore pleins de lecture a faire sur ton blog :)

    RépondreSupprimer
  7. Et tu habite quelle ville ?
    Je lirais pas tout, je lirais ce qui m'intéresse. Mais je pense qu'il y aura pas mal de choses. Tu risques d'avoir des commentaires sur des vieux articles aha

    RépondreSupprimer
  8. Tu va avoir des tas de commentaires hors sujet sur ton article ^^
    J'habite à Lyon :)

    RépondreSupprimer
  9. Mon copain vit à Paris alors il m'arrive d'y venir.

    RépondreSupprimer
  10. Happy Birthday le blog TinhyJOURNAL ! Déjà 1 an ! :)
    En parlant de 'la plate-forme dont tout le monde connait le nom' (lol), j'en ai créé un (de blog) car je m'ennuyait pendant ces vacances et quand je me dis je suis inscrite à cette plateforme.. J'en ai honte. J'ai envie de le supprimer mais, d'un autre côté, j'ai envie de garder un souvenir.. ^^'
    Je ne sais pas du tout quoi faire.. x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. MERCI !
      Oh il n'y a pas à avoir honte ! Quand on a jamais eu de blog ou qu'on débute, c'est une bonne plateforme pour "se faire la main". Tu devrais le garder, on ne sait jamais. L'envie d'écrire te reviendra peut-être !
      ( tu peux me donner le lien... ? ;) )

      Supprimer
  11. De rien ! Je fais partie de ses fans de ton blog ! ;)
    Tu as raison, mais, je ne suis pas débutante. ;$

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci <3.
      Oui mais Skyrock c'est bien pour commencer à se "faire connaitre".
      Tu peux me donner le lien stp ?

      Supprimer
  12. Ah oui, désolée ! www.sevenpounds.skyrock.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais je le connais ton blog ! Je l'avais vu dans les visites de mon Skyblog, j'y avais déjà fait un tour :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥