It's about the blanket

J'ai trouvé ça sur Weheartit, au milieu des images des 1D. Il fallait que je le poste parce que j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps en regardant ce dessin animé -quand la maman de Dumbo sort sa trompe de sa cage pour le bercer :'(-

Bonjour, il y a plusieurs sujets que j'aimerais aborder dans cet article. 

Tout d'abord, ce qu'il y a de plutôt étrange dans la rédaction d'un article, c'est que, personnellement, j'essaye toujours d'en commencer un en ayant au moins une petite idée de ce que je vais raconter, mais au final, je finis par ouvrir des multitudes de parenthèses que je mets une éternité à refermer. Ensuite, c'est généralement le bordel parce que ça part dans tous les sens. J'ai oublié le sujet du début, je ne sais plus de quoi je parle. Mon article est déjà plutôt long donc je finis par le publier comme ça style "Tenez ! Un article sans queue ni tête, mais c'est tout de même un article alors faites pas chier ! A dans quinze jours !". Je sais, c'est mal. Comme je l'avais prévu, j'ai oublié ce dont je voulais parler au début ( j'ai la mémoire vraiment très courte, ça rentre par une oreille et ça ressort par l'autre, au grand dam de ma maman ), mais comme je commence  à avoir l'habitude, je l'avais écrit précautionneusement juste avant. Bref.

Je suis allée faire les magasins récemment pour refaire mon stock de fringues pour la rentrée. Je pense que les sessions "shopping" de cette période de l'année sont mes préférées car j'adore acheter des vêtements chauds : première chose à savoir sur moi. Je ne suis pas une grande fan de l'été, je trouve que les vêtements sont tous les mêmes, je n'aime pas tellement sortir à moitié à poil dehors parce que je n'aime pas sentir les yeux de ces gros pervers sur moi, et puis voilà, ces raisons sont suffisante. J'aime particulièrement la première session shopping parce que je suis heureuse de revoir des hauts à manches longues dans les magasins. Je suis heureuse de revoir des bottines par milliers. Je suis aux anges. Plus généralement, bien qu'étant une grande frileuse dans l'âme, j'aurais tendance à préférer les saisons froides et à presque détester l'été. Comme bon nombre d'entre vous ne comprendront pas ce penchant, voici une liste des raisons pour lesquelles il faut aimer le froid et non le chaud :

- Le froid se combat. En effet, il suffit de rajouter une couche de vêtements pour être au chaud, ce que j'adore faire puisque je suis déjà sortie avec quatre épaisseurs de vêtements + mon manteau. Par contre, il est très difficile de combattre le chaud ( canicule et tout ça, je pense qu'on est tous au courant, moi la première ).
- Les nuits d'été sont atroces si tu veux dormir un minimum. 
- L'hiver est subjectif (?) : on n'est pas à poil, on ne sait pas ce qu'il se cache sous ce manteau informe et à mon sens, c'est toujours mieux car il ne faut jamais déballer tous ses atouts à la fois ( leçon à retenir ).
- Avoir froid, c'est mignon. On a le bout du nez tout rouge et on se fait des câlins pour se réchauffer. L'été, on transpire, on brille, on pue ( les autre, pas moi ) et on est dégueulasse. 
- Les chaussures d'hiver sont BEAUCOUP plus jolies. Je voue un culte aux bottines, je rêve de bottines, je vis bottines, je veux reporter mes bottines.
- Pour continuer dans le paragraphe fashionista : l'hiver, on peut tout porter, il suffit de mettre des collants. Moi qui adore les jeans, je suis bien obligée de les laisser au fond de mon placard en été.
- J'aime pas les pieds, s'il-vous-plait, renfermez-les vite dans vos chaussures.
- Vous pouvez laisser vos forêt se repeupler ( dans la limite du raisonnable, quand même ). Personne ne fixera vos jambes avec dégoût. ( ce tiret de fonctionne pas pour moi, adepte des cours de natation hebdomadaires, snif ).
- Lorsqu'il neige, vous avez une excuse pour rester au lit et/ou pour prolonger vos weekends. 
- Vous êtes heureux lorsque vous voyez votre transport commun blindé parce que ça réchauffe. ( regardez un peu les têtes des gens qui attendent sur les quais en été, lorsqu'ils voient le train blindé arriver ).
- Vive les chocolats chaud et le thé.
- Vive mon teint cadavérique qui se fond dans le décors. 


Je suis sure que je pourrais continuer cette liste encore longtemps, mais vous avez de la chance que je n'ai pas réfléchis à cet article au préalable.
Comme je suis tout de même une personne objective, voici les quelques raisons pour lesquelles j'apprécie  un petit l'été :

- Repos et vacances de deux mois ( et demi maintenant, peut-être même trois à l'avenir -hihihihi- ).
- Je veux bien reconnaître que le soleil peut éventuellement mettre de bonne humeur.
- Je veux bien reconnaître également que "l'hiver extrême" peut être pesant, je suis davantage friande de l'automne et du printemps où il y a un petit de soleil ( mais où je peux tout de même porter mes bottines, une veste et un foulard, sans avoir trop chaud et sans que les gens me regardent bizarrement )
- Je voulais ajouter qu'il ne pleuvait pas, mais après réflexion, si, il pleut. 

Voilà, je ne vois pas quoi ajouter de plus. Alors, faites comme moi, et appréciez le froid. ( vous êtes également invités à compléter la liste de votre choix ).





11 commentaires

  1. Oui ce moment est triste je suis bien d'accord !

    RépondreSupprimer
  2. Un jour, il y a des années, une fille avait déclaré devant toute la classe qu'elle préférait la pluie au soleil parce qu'elle permettait de se blottir contre quelqu'un, sous un parapluie, et de se réchauffer à son contact. Tu m'y as fait penser.
    Merci pour cet article plein de légèreté.

    RépondreSupprimer
  3. LA COUETTE. Pour moi c'est le meilleur argument pour préféré l'hiver à l'été. Dormir sans couette, trainer au lieu sans couette, ou bien transpirer tout dégoutamment dedans c'est juste immonde alors qu'en hiver tu peux aller n'importe où dans ton appart (le mien fait 5 pieds de long donc pas bien loin mais soit), emmitouflée dans ta couette et ça c'est génial.
    Et puis en hiver on ne voit pas les gens en tongs et bermudas immondes.

    RépondreSupprimer
  4. On a beaucoup de points communs, c'est assez marrant de constater que tu expliques les choses de la même manière que moi lorsqu'il s'agit d'expliquer pourquoi je déteste l'été. Toutes les raisons que tu as cité, sont aussi mes raisons de préférer le froid.

    J'ai aussi très hâte d'aller m'acheter tout pleins d'habits pour cet hiver!

    Et, pour rester dans la thématique de "On est troooop pareils", tu n'es pas la seule à écrire des articles sans queue ni tête. On a toutes tendance à s'étaler un peu trop et au final notre post ne ressemble plus à rien..

    RépondreSupprimer
  5. Ta liste sur le froid m'a vraiment fais rire, vu comme ça on a tous de bonnes raisons d'aimer le froid. Mais ce qui m'a fais le plus rire c'est ton " les autres, pas moi" dans ta phrase " L'été, on transpire, on brille, on pue ( les autre, pas moi )" ! xD Il est toujours plus facile de denoncer les autres haha

    RépondreSupprimer
  6. Merci c'est gentil !
    On aura l'ocasion de se reparler via commentaire. Encore faudrais t'il que je publie quelque chose mais là j'ai pas d'idée. Je devrais faire comme toi: partir de rien ^^

    RépondreSupprimer
  7. Ne me remercies pas pour ça voyons!
    Et merci à toi.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥