Pause cinéma



Le dernier article où je parlais de cinéma ( celui-ci ) avait semblé vous avoir plut, donc voici une petite liste des derniers films que j'ai vu ( j'ai essayé de ne pas trop spoilé, mais possible que je l'ai un petit peu fait... ) :

- Faces in the crowd : très très bon thriller. L'intrigue est plutôt recherchée et est très bien montée.
- Memento : très bon thriller également. J'ai aimé le fait que l'histoire se déroule selon le point de vue du personnage principal et de ce fait, on arrive bien à se rendre compte des difficultés qu'engendre sa déficience. Néanmoins, il faut bien suivre parce qu'on s'y perd vite, mais je pense que c'est justement le but du film.
- Mysterious Skin : un film qui fut très touchant. Les sujets traités sont plutôt sensibles et sont traités sans aucune pudeur. On se sent vite mal à l'aise face à tant d’honnêteté et face à certaines scènes un peu dérangeantes. Mais cela reste un bon film.
- La saga Rec : Je sais, j'ai beaucoup tardé avant d'osé m'y mettre. J'ai trouvé que c'était une très bonne saga, plutôt réaliste. L'atmosphère de peur est plutôt bien mise en place, même si je m'attendais peut-être à quelque chose de plus effrayant. Le premier est très réussis, le deuxième est plutôt bof, et j'ai apprécié le troisième.
- Cyberbully : ( en entier en VO sur Youtube, si cela il vous intéresse ) J'ai déjà vu plusieurs films traitant ce sujet et ce n'est pas du tout un des meilleurs. Je trouve que c'est un peu tiré par les cheveux et pas très réaliste. La réaction du personnage m'a semblé un peu démesurée par rapport aux actes qui ont été commis. J'ai même le sentiment que le personnage l'a un petit peu cherché ( il aurait juste suffit qu'elle supprime son compte facebook... ).
- Martha Marcy May Marlene : grosse déception ! Le sujet est plutôt intéressant, mais ce n'est pas cette facette de l'histoire que j'aurais voulu voir. Le film est décrit comme étant un thriller, je m'attendais donc à le voir pourchassée et recherchée par les membres de la secte, mais le film traite plutôt du traumatisme de la jeune fille ( qui refuse par ailleurs de parler de ce qu'elle ressent ). Au final, il ne se passe rien durant tout le film, la personnalité de la fille est étrange, son manque de "lucidité" m'a dérangée. J'ai commencé à avoir un peu d'espoir puisque l'histoire commence ensuite a bougé un petit et là, surprise : fini ! La fin tombe comme ça, sans prévenir et pile au moment où cela devenait intéressant. Néanmoins, l'actrice a plutôt bien joué.
- Detachment : j'ai été très touchée par ce film. Il me rappelle un peu Half Nelson puisque le contexte est plutôt semblable. On a beaucoup de compassion envers les personnages puisque je les ai trouvé particulièrement attachants.

*Les avis que j'ai donné n'engagent que moi et il ne faut pas les prendre au pied de la lettre. C'est à vous de vous faire votre propre avis en les regardant à votre tour.


( Un article du même genre sur des séries que je suis vous intéresserait ? )

15 commentaires

  1. REC 1 ça doit être mon film d'horreur préféré. Peut-être parce que c'est le seul que j'ai vu au cinéma en fait.
    Cyberbully, comme toi je l'ai regardé sur youtube en faisant autre chose, comme si je regardais une émission tv plus qu'un film et c'est pour ça que c'est bien passé je crois, je me serais ennuyée sinon. Mais j'avoue que j'ai pleuré à la fin (Moi quand j'entends Breathe Me de Sia je pleure de toute façon haha).

    RépondreSupprimer
  2. 100% oui pour le même genre avec les séries !

    RépondreSupprimer
  3. J'ai pensé à toi, sur tf6, ils repassent OTH saison 8 :) Peut-être la 9 après qui sait :)

    RépondreSupprimer
  4. J'aime ton article ! Je suis impatiente que tu en fasses un autre de ce genre sur les séries ! ;)

    -Les Films-
    Le film 'Cyberbully' me tente (avec Detachement, Faces in the crow -j'ai lu les synopsis), d'ailleurs, je suis en train de le regarder. :)
    (A propos de du film Mysterious Skin.. J'aimerai beaucoup le regarder mais j'ai 14 ans et les scènes doivent être choquantes comme tu le dis. Tu penses que mon âge fera l'affaire ? Ou devrai-je attendre 2 ans avant de regarder ce film ? ^^).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'essayerai de faire ça rapidement :).

      Pour Mysterious Skin, je ne sais pas trop... A 14 ans on est en quelle classe déjà ? 3ème, non ? Après ça dépend de ta sensibilité je dirais. Moi j'ai 18 ans et j'ai trouvé les scènes choquantes, j'ai même détourné les yeux parfois. Les scènes en question sont des relations sexuelles "inappropriées" ( viols, attouchement sur des enfants etc ). Je te dirais peut-être d'attendre un peu... :/

      Supprimer
    2. Mysterious Skin est interdit au moins de 16 ans, j'ai aussi 18 ans, j'ai l'habitude des films et bouquins trash dans ce genre et je te le déconseille fortement.. Du moins, je me place du haut de mes 18 ans, et je n'ai vraiment pas compris la même chose au film quand je l'ai vu à mes 15 ans qu'aujourd'hui =)

      Supprimer
  5. Comment ça tu es encore en deuil ?

    RépondreSupprimer
  6. oui c'est vrai, j'étais tellement attachée à cette série :) Mais bon, j'ai tout sur l'ordi =)

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu Memento. J'ai oublié si c'était bien ou pas.

    RépondreSupprimer
  8. Oh oui ! Un article sur des séries !! Ce serait vraiment cool :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le ferai prochainement ! Merci :)

      Supprimer
  9. Mysterious Skin est un film que j'ai aussi trouvé très dérangeant, et on peut dire que Gregg Araki a le don d'aborder le sujet de la pédophilie de manière très crue, mais c'est sûrement ce qui rend l'ensemble très marquant. J'en garde un "bon" souvenir dans le sens qu'il m'a marquée et accrochée jusqu'au bout. Et puis, j'aime bien Joseph Gordon Lewitt depuis 500 jours ensemble aux côtés de Zooey Deschanel.

    RépondreSupprimer
  10. Oui je pense que ne plus être encadré fait du bien à tout le monde. Mais après il va falloir que tu trouve une certaine organisation pour ne pas te " perdre " dans ce trop plein de liberté (enfin il y a toujours des TD qui sont encadrés ). Tu rentre en quoi ? Peut être que tu l'as déjà dis mais je m'en souviens pas.

    RépondreSupprimer
  11. J'aurais voulu commenter ton article mais cette fois ci je n'ai vu aucun des films dont tu parle ^^

    RépondreSupprimer
  12. Oui les séries ! J'aimerai connaître tes gouts ^^

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥