We won't stop until somebody calls the cops

Je me décide enfin à écrire un petit peu. 
Il fait beau dehors, mais comme à mon habitude, je préfère rester enfermée chez moi. J'ai tenté une brève sortie tout à l'heure et j'ai plus qu’accéléré ma cadence sur le retour pour fuir toute cette chaleur. Il faut dire que mettre un jean, et qui plus est, foncé et "moulant", ne fut pas une de mes meilleures idées...

Aujourd'hui fut un grand jour puisque je me suis enfin décidée à faire un tri dans mes vieilles cassettes. En fait non, j'ai plutôt fait ce tri par obligation puisque cela fait je ne sais combien d'années que ma mère me met la pression pour que je les jette. J'ai tenu bon pendant longtemps, mais j'ai fini par m'avouer vaincue. 

En triant mes cassettes, je me suis rendue compte que j'en avais ENORMEMENT. Je ne les aient pas comptées, mais je suis sure qu'il devait en avoir au moins deux cents, si ce n'est pas plus. Ainsi, mon goût pour le cinéma n'est pas récent, contrairement à ce que j'aurais pensé. Je me souviens de toutes ces journées que je passais chez moi à regarder inlassablement les mêmes films et dessins animés. J'enregistrais tous les films que je pouvais pour pouvoir les regarder encore et encore. Cela pouvait aller du banal Walt Disney à des "téléfilms" que ma mère m'enregistrait, avec des histoires plus "profondes".

Je suis retombée sur des films que je n'avais pas vu depuis une éternité et je me souviens pratiquement de tous. Ils m'ont tous marqués à leur manière. C'est vraiment dommage que les cassettes ne soient pas éternelles. La plupart sont illisibles car les bandes sont plus qu'usées à cause du nombre incalculable de fois où je les ai regardés.

Le choix fut donc dur. Je n'ai même pas dû jeté le quart. Ce qui me fait mal au coeur, ce n'est pas de m'en séparer, mais de devoir les jeter à la poubelle ( plus personne -sauf moi- n'a de magnétoscope donc on ne peut les donner à personne ). J'ai donc jeté les films et les cassettes que je n'aimais pas trop mais il en reste encore pas mal au final.

Ce tri fut l'ultime étape de mon grand ménage d'été. Je crois que ma chambre n'a jamais été aussi bien rangée qu'elle l'est actuellement. J'ai rangé des coins sombres de ma chambre que j'avais délaissé depuis des années. J'ai retrouvé des cours qui dataient du collège, des textes que j'avais écrit il y a fort longtemps et même un début d'histoire que j'avais écrit en sixième. 

A présent, il ne me reste plus qu'à trouver le design parfait pour mon blog. Ne vous inquiétez donc pas si ce dernier change toutes les trois secondes, je suis plutôt indécise. 

16 commentaires

  1. Si tu tiens à tes films tu peux toujours en faire des dvd avec un combiné magnétoscope-graveur. Mais c'est pas donné.

    RépondreSupprimer
  2. Oh, de nombreuses cassettes Disney à moi étaient chez ma grand-mère mais je pense qu'elle s'en est débarrassée quand j'ai grandi. Je les aurais bien gardées parce que j'aime les couvertures et le souvenir que j'en ai. Tu as bien fait de faire le ménage dans ta chambre avant ce nouveau départ! Je déménage dans environ deux semaines et rien n'est fait, alors que j'ai une des bibliothèques les plus remplies de BD/magazines/livres que je connaisse.

    RépondreSupprimer
  3. La deuxième phrase dans le titre c'est pas oth ? ,:)

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'ai eu du mal à garder mes cassettes. Et même si internet permet de trouver pas mal de choses, j'ai l'impression que je ne réussirai jamais à remettre la main sur certains films. Jeter ses cassettes, c'est un peu comme faire une croix sur une part de son passé je trouve.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement la même chose que moi ! Avoir mes cassettes me permettait de me souvenir des films, maintenant je ne me souviendrai jamais de ceux que j'ai jeté !

      Supprimer
  5. Mon lecteur VHS a rendu l'âme.. Mes cassettes sont toujours bien cachées et attendent patiemment le jour où elles pourront me remontrer leurs merveilles.

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que je ne suis pas la seule à entasser une centaines de K7 video. Pour ma part elles sont rangées mais toutes poussiéreuses et je ne les regarde plus mais je ne veux surtout pas jeter les primes de la Star ac, le Pensionat de Chavagnes ou encore tout un tas de trucs qui passaient sur Canal J il fut un temps. Et mon coté ultra matérialiste n'arrange rien. Surtout que j'ai encore une télé magnéto dans ma chambre donc j'ai encore moins envie de jeter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ma part, j'ai retrouvé un concert de "A la recherche de la nouvelle star" qu'on m'avait offert. C'était assez drôle à voir ( et sûrement collector ), mais je l'ai jeté !

      Supprimer
  7. C'etait une vraie K7 ? Parceque moi les k7 dont je parle sont des videos enregistrables. Moi j'ai une K7 sur le parcours des L5

    RépondreSupprimer
  8. Bah alors tu peux la garder , ou la vendre en brocante, Ya toujours des collectionneurs (eh oui il y a des collectionneurs de tout genre ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop tard ! A l'heure qu'il est, il doit être en miette à la déchetterie !

      Supprimer
  9. Bon au pire c'est pas une grande perte ! Tu as eu un sacré courage de trier tes cassetttes, je me dis que faudrait vraiment que je le fasse aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma mère m'a menacé de tout jeter sinon... Elle m'a prise par les sentiments !

      Supprimer
    2. Oh la mechante ! Ma mere faisait ca aussi pour que je range mon bureau ou alors d'un coup de bras elle renversait tout, c'etait plutot efficace !

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥