A dans 10 ans.

Dans 10 ans, j'aurais 28 ans.

Coucou toi.

En lisant cette première ligne, tu es certainement soulagée de voir que tu as grandis car tu ne dis désormais plus "Coucou". Tu es une femme, les gens dans la rue t'appellent "Madame" et ils te vouvoient même. Ca y est, tu es grande ( je n'ai pas dit "vieille" ). J'espère que tu vas bien et que tu es toujours en vie ( tu as intérêt ! Je n'ai pas eu mon bac pour rien ).

Côté moral, j'espère que tu es heureuse, j'espère que ta vie te satisfait et que tu lui as trouvé un sens. J'espère que tu te sens jolie et que tu n'as pas dépassé les 55 kg. Je devine ta tête déjà dix ans plus tôt, tu as merdé ! J'espère au moins que ton cul ne fait plus la gueule et qu'il entre dans un 38/40. J'espère aussi que tu as pris quelques petits centimètres, mais pas trop non plus. J'ai toujours voulu faire 1m68 sans trop savoir pourquoi, pas plus ni moins. J'espère que tu as réussis à prendre ces trois petits centimètres rien que pour l'honneur ( si c'est le cas, je t'autorise à peser au maximum 58 kg, faut pas déconner non plus ). 
J'espère que les gens sont plus intelligents qu'aujourd'hui et qu'ils ont donc trouvé un produit qui puisse discipliner nos cheveux, sinon tant pis. Je prie néanmoins très fort pour que tu aies trouvé quelque chose qui les rende pas trop moche. 
Pardon pour mes sourcils, je promets d'en prendre davantage soin pour que tu n'aies pas trop honte de montrer des photos de nous pendant l'adolescence. Tu les trouvais très jolies ces chaussures à l'époque. Les slim étaient très à la mode et ces lunettes m'allaient très bien. J'espère d'ailleurs que tu as su prendre soin de mes yeux, que je ne suis pas devenue myope comme une taupe, que tu portes des lentilles et/ou que tu as eu le courage de soigner cette myopie. Je mets un peu de courage de côté pour toi. 
Pardon pour les éventuelles cicatrices de boutons que j'ai pu te laisser, tu sais très bien que je n'ai jamais su résister. J'espère que tu ne te maquilles pas comme une voiture volée. J'espère que tes seins ont un peu poussé ( j'espère que, dans le cas contraire, tu ne te sois pas allongée sur une table d'opération. Le silicone, c'est mal ). J'espère que tu n'as pas de rides, ni de cheveux blancs. Pitié. 
Remets-toi au sport.

J'espère que tu as réussis les cinq années d'études que je m'apprête à commencer, j'espère qu'elles ne t'ont pas achevées. Tu as peut-être changer de voie entre temps, ça ne surprendrait pas mais j'espère tout de même que tu as finis tes études à l'heure qu'il est. J'espère que tu as trouvé du travail et que celui-ci te convient. J'espère néanmoins que tu ne tues pas à la tâche, que tu continues d'écouter de la bonne musique et que tu as toujours ta guitare. Souviens-toi de nos débuts, des jours où nos doigts ont soufferts à cause des cordes. Dis-moi que je n'ai pas fait tout cela pour rien. J'espère sérieusement que la musique fait toujours partie de ta vie. Peut-être as-tu fais partie d'un groupe à la fac ? Peut-être a t-on pu te voir sur scène ? J'espère que tu as réussis à écrire quelques chansons. 

J'espère que tu as trouvé l'appart' de tes rêves et que tu mets de l'argent de côté pour t'acheter une maison très bientôt. J'espère que tu n'es pas seule et que tu as trouvé quelqu'un qui aies réussis à te donner le sourire. J'espère que vous êtes heureux et qu'il sait faire à manger. J'espère que tu as appris à faire à manger. Si tu es seule, j'espère que tu vas bien et que tu as trouvé un autre moyen pour être heureuse. J'espère qu'on ne t'as pas brisé le coeur.
Tu as peut-être eu un enfant ? J'espère que tu as su rester soft et que tu ne l'as pas appelé Tao. J'espère qu'il est sage et qu'il n'a pas 11 doigts. Si c'est le cas ( que tu as eu un enfant, pas qu'il ait 11 doigts. Suis un petit peu ! ), j'espère que tu es une working mom accomplie. Tu n'as pas été crée pour rester à la maison et pour faire le ménage. J'espère que tu es toujours pour le partage des tâches.
J'espère que tu es toujours amie avec E. et que vous n'avez pas perdu contact. Souviens-toi de toutes ces années d'amitié, appelle-la. J'espère que tu gagnes bien ta vie, que tu t'achètes de ce que tu veux et que tu as une belle voiture. J'espère que tu as ton permis et qu'il a toujours ses 12 points. Souviens-toi de cette année de galère à l'auto-école. You owe me this. J'espère que tu parles parfaitement anglais et que tu as visité les pays qui te font rêver. J'espère que Johnny est mort et je suppose que tu connais désormais toutes ces chansons par coeur. J'espère aussi que Stéphane Plazza anime toujours sur M6. J'espère qu'M6 existe toujours ( Sais-tu de quoi je suis en train de parler ?! ). 

J'espère que Maman va bien, que tu l'appelles souvent et que tu vas souvent la voir. J'espère qu'elle a déménagé et qu'elle ne se sent pas trop seule. Comment vont les petits ? A. doit être grand aujourd'hui, j'espère sincèrement qu'il va bien et qu'il est heureux. J'espère que la petite n'est pas devenue une peste et que le petit a gardé ses petites bouclettes blondes. J'espère que tu les vois souvent et que tu les prends de temps en temps. J'espère que notre famille se réunie souvent, que vous ne vous voyez pas uniquement pour Noël et aux anniversaires. J'espère qu'il n'y a pas eu de drames et que tout le monde se parle toujours. J'espère que tout le monde a su trouver sa moitié et que personne n'a eu le coeur brisé à nouveau. J'espère que tout le monde est heureux et qu'il n'y a plus d'inflation. Le président est-il une femme ? L'euro existe t-il toujours ? Nous a t-on greffé des téléphones portables à la main ?

J'espère que tu n'es plus timide et que tu as réussis à t'affirmer, que tu as un peu plus d'humour, que tu souris et que tu ris plus. J'espère que les 1D n'existent plus -ce qui est très fort probable-. Tu ne sais de quoi je parle ? Tant mieux. 

J'espère que tu écris toujours, et pourquoi pas sur un blog. Te souviens-tu de "TinhyJournal" ? As-tu écris un livre ? N'oublies pas que l'écriture t'as sauvée. 
As-tu écris une chronique dans un magasine ? 
J'espère que tu lis plus que moi aujourd'hui et que tu rends tes livres de bibliothèque en temps et en heure. J'espère que tu ne vas plus à la bibliothèque et que tu en as une jolie chez toi. J'espère que tu n'as pas oublié Les Frères Scott et Lost. J'espère qu'ils ont enfin révéler l'intrigue de Pretty Little Liars. 

J'espère que les cancers se soignent aussi bien qu'un rhume, de même pour le sida. J'espère qu'il n'y a plus de maladies. J'espère que les Africains se portent mieux et qu'il n'y a plus de guerres. J'espère que le monde n'est pas surpeuplé et qu'on a toujours le droit d'avoir des enfants. J'espère que tu ne payes pas trop d'impôts. 

J'ose enfin aborder le sujet qui fâche... As-tu repris contact avec lui ? T'as t-il appelée ? As-tu eu les réponses à tes questions ? De quoi Johnny est-il mort ? ( c'était pour rire, j'essayais de te détendre mais c'est de l'humour des 2010's, tu ne peux pas comprendre ) ( mais sérieusement, de quoi est-il mort ?! ). Bref, j'espère que tu ne portes plus ce poids sur tes épaules. 

J'espère que tu as su rester fidèle à toi-même. Je sais que j'ai certainement mis la barre un peu haute, et en vérité, j'espère simplement que tu es heureuse et que tu es fière de toi.
J'espère que tu n'as pas oublié tout ce que nous avons traversé. J'espère que te souviens d'où tu viens et que tu n'as pas participé à une émission de télé réalité. Pitié. Si c'est le cas, dis-le moi tout de suite pour que j'en finisse vite. 

J'espère que tu ne m'as pas oubliée...

15 commentaires

  1. (Moi j'en aurai 32)

    J'avoue que ça fait toujours bizarre quand on t’appelle madame =)

    RépondreSupprimer
  2. Cet article est GÉ-NIAL. Très bonne idée. Je kiffe, c'est trop soiin. Pour la peine, je te mets dans mes lectures, voilà. Ça te rapportera sûrement pas beaucoup de visites mais je pourrai venir régulièrement ahah.
    Sinon pour répondre à ton commentaire, oui on est un peu lâchés dans la nature pour plein de choses en Erasmus mais bon, on est censés être "grands" maintenant.

    RépondreSupprimer
  3. Ahah c'est pas grave les visites, je raconte juste ma vie, pas besoin d'être (re)connu !
    D'ailleurs pour le madame, je sais pas si t'as ton BAFA ou déjà travaillé avec les gosses, mais si oui on a déjà dû t'appeler madame souvent
    (Les gosses me donnaient 42 ans l'année dernière, trop sympa)

    RépondreSupprimer
  4. Raaaaah, j'ai adoré cet article, vraiment. J'avais pensé faire quelque chose du même genre à un moment, mais là ce que tu as fait est tellement parfait que c'est pas possible, je trouverai autre chose !

    RépondreSupprimer
  5. J'aime beaucoup cette idée :) Et j'aime beaucoup cet article :) j'en avais fait un sur la liste de ce que je voulais être à 25 ans, ça se rapproche d'année en année et ça fait bien flipper :)
    j'espère que tu seras cette fille là dans 10 ans.
    bisous, M.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup cet article, j'aime bien l'idée d'avoir une trace écrite de la façon dont on se voit dans dix ans et dans le futur pouvoir relire ses idées, ses rêves et espoirs :)

    RépondreSupprimer
  7. Tu vas trouver ça étrange, et peut-être que j'ai tort, mais j'ai l'impression que tu as tourné autour du pot. Tu as fait comme quand deux personnes se rencontrent et ont tellement de choses à se dire qu'elles finissent par ne plus échanger que des banalités. On dirait que tu as eu un peu peur d'aborder les vraies questions qui te passaient par la tête quand tu as eu cette terrifiante bonne idée. Les questions qui t'effraient.
    Mais bon, peut-être que j'ai tout à fait tort.

    RépondreSupprimer
  8. MERCI pour cet article que j'ai adoré !!! Vraiment, super.

    RépondreSupprimer
  9. Je te trouvais intéressante jusqu'à ce que je tombe sur ton "J'espère que les 1D n'existent plus." C'est tellement bas de se morfondre dans la critique de personnes qui ne t'accorderont jamais un seul regard comme ça l'est de critiquer pour se fondre dans le mouvement... Grandis un peu, je t'en prie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te retourne le "compliment", c'est tellement bas de critiquer lorsqu'on est anonyme.
      Et entre nous, je suis sur mon blog et je pense avoir tout de même le droit de dire ce que je pense, et j'ai également le droit d'affectionner les groupes que je souhaite. De même, j'ai "critiqué" Johnny et je ne t'ai pas entendu(e)... Peut-être devrais-tu toi aussi grandir un petit peu... non ?

      Supprimer
  10. J'espère que les 1D n'existeront plus ( Tu ne sais pas de quoi je parle ? Tant mieu )

    ah.....ah.......Je suis Directionners. J'aime pas ton blog.

    T'inquiète je rigole ! Enfin, non, je suis directioners mais ton blog est pas mal ;)
    C'est le seul article que j'ai lus parceque j'aime pas trop lire mais voila..( je sais plus ce que je voulais dire là )
    Donc salut ! x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah merci pur ce commentaire ;).
      ... et merci d'avoir lu cet article !
      A bientôt peut-être.

      Supprimer
  11. Je trouve cet article génial (; !

    C'est vraiment une très bonne idée.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥