Changement de cap.

Contrairement à pas mal de personnes, j'ai tendance à aimer le dimanche. Certes, les dimanches on s'ennuie, les magasins sont fermés et il n'y a rien à faire, mais c'est justement ces choses qui donnent ce petit goût spécial au dimanche. Le dimanche, je sais que je peux rester tranquillement terrée chez moi, à vaquer à mes petites occupations sans rien devoir à personne et surtout, sans ressentir la moindre once de culpabilité. Je peux passer ma journée sur mon ordinateur, je peux regarder mes films et mes séries ou regarder mes rediff' sur les replay ou sur M6 ( je bénis le monsieur ou la madame de chez M6 qui a eu cette magnifique idée de diffuser les émissions que j'ai raté pendant la semaine ) ( ce n'était pas ironique ).

Je suis d'autant plus contente cette année puisque j'ai enfin un weekend complet ( souvenez-vous, j'ai eu cours tous les samedis matin pendant trois ans ), et je peux donc profiter totalement de mon dimanche. J'ai donc commencé par faire mon ménage et par ranger ma chambre, qui n'en était plus une depuis lundi dernier. J'ai aussi vernis mes ongles avec précaution et j'ai même revu certains de mes cours. Voilà.

Sinon, cette semaine s'est plutôt bien passée. Je commence à trouver mon rythme et à me créer un petit cercle d'amis on va dire. Je reconnais que c'est tout de suite plus agréable quand on n'erre pas seule dans les couloirs et que des gens t'appellent pour savoir si tu manges avec eux ou non. J'aime aussi cette bouffée d'indépendance que la fac m'a lancée à la gueule. Le fait qu'on se foute totalement de moi, qu'on me laisse gérer ma vie et mon temps comme je l'entends et qu'on ne soit pas sans cesse derrière mon dos à me foutre la pression. Je commence à apprécier cette heure de transport où je perds toute notion du temps en regardant le paysage défiler. Je m'habitue au rythme des cours en amphi mais mes fesses ont toujours du mal à s'accoutumer aux sièges des amphis. 

Un article un peu brouillon je vous l'accorde, mais c'était juste pour vous dire que, globalement, je m'en sors mieux.

7 commentaires

  1. Lol c'est vrai que je n'aime pas le dimanche... j'ai du mal avec le lundi aussi.. Mais tu n'a pas tort quand tu dis que les dimanches on s'ennuie, les magasins sont fermés et il n'y a rien à faire, mais c'est justement ces choses qui donnent ce petit goût spécial au dimanche. :)

    RépondreSupprimer
  2. &Je suis contente que tu t'en sortes mieux :)

    RépondreSupprimer
  3. J'aurais pu écrire exactement la même chose tellement tu as traduis ce que je ressens aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  4. Je comprends ce que tu ressens. Partir à Lyon, loin de mon quotidien, de mes trois ans de prépa, de mon couple de 4 ans qui s'est fini en déception et que j'ai lâché au détour d'un nouveau bond de mon coeur, loin de mes amis normaliens parisiens, polytechniciens, loin de tout ça. L'ENS m'a rendu ma vie.
    (et ici les sièges sont confortables)

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tes petites chroniques, :)

    RépondreSupprimer
  6. toutes mes excuses alors :)

    commentaire supprimé !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥