Humour en vingt minutes.



Voici donc un article spécial "séries" comme je l'avais promis à certains d'entre vous. Comme je regarde énormément de séries et que ce n'était clairement pas possible de vous donner mon avis sur toutes, j'en ai retenues certaines que j'ai classé en fonction de leur genre. La première catégorie est intitulée "Humour en vingt minutes", c'est le genre de séries qui convient au plus grand nombre et c'est pourquoi j'ai décidé de commencer par celle-ci.

- Awkward : J'ai beaucoup aimé la première saison ! Elle n'a rien de révolutionnaire, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire du faux suicide, la voix-off et le "blogging". C'est le cliché parfait des séries humoristiques pour ado, mais la première saison avait cette petite note d'originalité qui m'a fait y accrocher. J'ai malheureusement été très déçue par la saison 2  car c'est du vu et revu : tiraillée entre son ex et son copain actuel et le sujet préféré de ce genre de séries "Dois t-elle ou non coucher avec son copain ?!". Bref, ça tourne en rond, l'originalité n'est plus là et la série devient on ne peut plus banale. 

- Baby Daddy : Vous remarquerez certainement les similitudes avec Raising Hope et c'est ce qui m'a fait peur au premier abord. La seconde caractéristique de la série qui aurait pu me déranger est justement le fait qu'elle soit constamment dans le second degrés. Généralement, je me lasse très vite ! Les rires en fond ont souvent le don de m'énerver et les acteurs ont souvent tendance à surjouer. Finalement, j'ai été très surprise ! Je trouve cette série vraiment très drôle et pas du tout dans l'excès ( du moins, cela ne m'a pas encore dérangée ). C'est léger et très sympathique à regarder !

- Malcolm : Le grand classique, on ne la présente plus ! Cette série est vraiment géniale et je ne m'en lasserais sans doute jamais. 

- New Girl : J'aime beaucoup Zooey Deschanel et j'ai été également conquise par cette série. Les personnages sont hilarants, et leurs personnalités sont plutôt bien travaillées, ce qui les rend très attachants. Ils nous envoient une grosse dose de bonne humeur ! Elle tombe parfois dans l'excès et j'ai d'ailleurs fait une petite pause dans les épisodes parce que j'étais un petit peu lassée mais je m'y suis finalement remise et j'attends la saison 2 avec impatience. 

- Raising Hope : J'adore cette série ! Des personnages hauts en couleur qui forment une famille totalement déjantée ! Je la trouve bien construite, plutôt recherchée et j'aime beaucoup les flash-back que l'on retrouve à chaque épisode. C'est très agréable à regarder. 

- Suburgatory : Je n'ai pas été conquise ! J'ai bien aimé au début mais je me suis vite lassée parce que voilà : excès, excès, excès. C'est très caricatural donc on aime ou on aime pas. Pour ma part, je l'ai trouvé niaise et je n'ai pas aimé. 

En définitive, j'apprécie ce genre de séries mais elles ne cassent pas trois pattes à un canard. C'est le genre de séries qui fait passer le temps, c'est léger, ça ne demande pas de gros efforts pour pouvoir suivre, ça passe tout seul et c'est justement ce qui me plait. Après, j'apprécie les comédies, mais à petite dose. Ce que je reproche aux séries comiques, c'est l'excès ( comme vous avez pu le comprendre ), l'humour trop niais et le manque d'originalité. Or les scénaristes ont tendance à caser deux trois blagues par-ci par-là, à mettre des personnages totalement déjantés et c'est tout. Rien n'est recherché, on retrouve sans cesse les mêmes histoires et je finis par fermer ma page VLC alors que l'épisode n'est pas encore terminé.

( l'article vous a t-il plut ? Voulez-vous voir la suite ? )

14 commentaires

  1. J'en connais aucune mis à part Malcolm =)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que je m'attends à trouver une photo de OTH *

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que c'est une série qui ne fait pas vraiment partie de la rubrique "humour" lol

    RépondreSupprimer
  4. Je ne sais pas si c'est considéré comme une série, mais moi, j'adore un gars, une fille :D

    RépondreSupprimer
  5. Oh oui, j'ai hâte de voir la suite ! Mes séries préférées sont les "dramatiques", et j'ai cru comprendre que toi aussi, alors j'espère que tu en parleras ! En tout cas c'est une super idée de donner ton avis sur les séries que tu regardes, ça me permettra peut-être de découvrir de nouvelles perles ou me donnera envie d'en commencer certaines pour lesquelles j'hésitais ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime aussi les séries dramatiques ! ( oh surprise ! ). Les séries un peu plus concrètes on va dire x).
      Et merci, c'es fait pour ! :)
      A bientôt.

      Supprimer
  6. On est tous comme ça je crois. On s'inquiète pour tout et rien. Même mon copain qui n'est pas franchement un grand angoissé se fait un peu de souci genre " est-ce que je vais à la hauteur ? " c'est facile de répondre oui aux autres, mais pour soi-même c'est plus difficile :/
    Toutes ces séries, ça me donne envie, je crois que je vais en commencer une de celles-ci. Laquelle ? Je ne sais pas encore. Tes commentaires m'ont trop donnée envie.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup ton article. Non, je l'adore ! Il m'a permis de découvrir de nouvelles séries (notamment New Girl et Raising Hope) ! :)
    (En parlant de la série Awkward) : Quand je l'ai commencé et que j'ai découvert qu'elle écrivait ses ressentis dans son blog.. Ça m'a tout de suite fait penser à toi (lol).

    Bref, en tout cas, j'attends avec impatience la suite de l'article !
    A bientôt, sériphile Tinhy ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente qu'il te plaise !
      Ahah, je suis flattée qu'Awkward te fasse penser à moi ;)

      J'essayerai de poster la suite cette semaine.
      A bientôt amie sériephile ! :)

      Supprimer
  8. Pas de soucis, je comprends totalement, :)

    RépondreSupprimer
  9. J'ai envie de me confier.. :$
    Demain c'est la rentrée. Je suis plus que stressée. Aujourd’hui à été ma journée 'malheur' (bon, j'abuse). Je me suis habillée comme.. A la va-vite (+ mon haut était sale), j'ai pas mangé depuis 9h, j'ai croisé une amie que je n'avais pas vu depuis 2 mois. Et, je me sens très mal de ne pas avoir sauté de joie alors que j'étais très heureuse de la voir. Quand elle m'a vu, elle s'est moquée de moi. Je me suis sentie très mal. Mais, je me suis retenue de ne pas me vexer.. On aurait dit qu'elle avait honte de me voir, car, il y avait ses cousines et son petit frère avec elle. De plus, côté amitié, j'ai l'impression d'être seule. Que personne ne me comprennent. Je crois que je suis pas du tout pressée d'aller au collège. ;$
    Rhô, je me sens un peu humiliée, stupide, et.. Voilà.. ^^'
    Si tu m'as lu, je te remercie. J'aime beaucoup ton blog et tu m'avais l'air très compréhensible , c'est pour cela que je t'ai écrit ce que je pensais. Si tu ne comprends pas tout, c'est normal. J'ai tapé super vite ce texte et mes mains tremblent parce que je n'ai pas mangé.
    :$
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Désolée de ne pas avoir répondu plus tôt. J'espère que ta rentrée s'est bien passée, c'est souvent un moment qu'on appréhende, et au final tout se passe plutôt bien.
    Pour ton amie, si c'est vraiment ton amie, je pense qu'elle comprendra le fait que tu sois stressée ou que tu ne te sentes pas très bien en ce moment. De même, elle ne te jugera pas sur la façon dont tu es habillée.
    Ensuite, je ne pense pas que le fait de ne pas manger arrange les choses, au contraire.

    Bon courage.

    RépondreSupprimer
  11. Oui, je lui ai envoyé un message dans lequel je lui expliqué ce que j'ai ressenti. Elle était contente de me voir. Je me suis faite des idées (comme d'habitude). Maintenant, je me sens stupide de t'avoir envoyé ce commentaire. Merci de m'avoir répondu ! ;$
    Ma rentrée s'est bien passé. Je suis dans une classe plutôt cool. Même si sur 24 élèves, j'en connais même pas 10. ^^ - Je suis en 3ème. Je stresse beaucoup, je ne sais même pas quoi faire comme métier. J'ai peur d'aller dans un lycée pourri, j'ai peur d'aller dans un très bon lycée et que je perde tout notion des choses.. Bref, je stresse (+ le brevet aussi). - Je suis dans la même classe que 4 amies. Mais, il n'y a les amies avec qui je voulais être. Mais bon. Cette année il faut plutôt que je bosse au lieu de m'attacher aux gens. D'ailleurs en parlant d'amitié', je me sens mal parce j'ai une impression que mon amie de toujours.. Ne me considère plus comme sa vraie amie. Je dis ça car, quand je l'ai vu, j'étais contente de la voir et elle s’apprêtait à me faire un câlin et au final.. Elle m'a tapoté l'épaule. Je crois que je me fait des idées et que je suis trop (je ne trouve pas l'adjectif qui décrit mon comportement ^^'). J'ai toujours cette impression d'être exclue de mes amies car, je suis la plus timide et calme (je suis toujours comme ça avec tout le monde. A part avec ma famille). Mais, qui parle et qui aime a peut près les mêmes goûts qu'elle (presque). Je me fait (peut-être ?) trop d'illusions et m'attache trop aux gens (non ?). Mon dieu, j'ai l'air d'être une gamine qui veut toujours avoir des amies à ses côtés. Je crois que c'est dû à mes années primaires. Principalement en cm2, j'ai beaucoup souffert.. Bon, je vais arrêter. :$
    (Excuses moi si je t’énerve avec ça, j'ai personne à qui me confier. Tu m'a l'air compréhensive et j'avais envie d'en parler. Ne t'inquiètes pas, c'est le dernier roman que je t'enverrai. ^^). Je te souhaite aussi de passer une bonne à la FAC !
    A bientôt!

    RépondreSupprimer
  12. Ah ben tu vois, contente que les choses se soient arrangées entre vous deux !

    Pour ta rentrée, je comprends ce que tu ressens ! J'ai prié pendant toutes mes années de collège pour tomber dans la même classe que mes amies ( ça avait plutôt bien marché ), mais avec du recul, je trouve que je restais trop dans l'ombre de ces personnes. Je ne m'ouvrais pas assez aux autres. Depuis le lycée, je me suis un peu habituée à me retrouver seule à la rentrée : j'étais dans un lycée juste énorme avec une vingtaine de classes par niveau. Au final, ce n'est pas plus mal de se retrouver seule, tu pourras te faire de nouveaux amis et ça fait du bien de faire de nouvelles rencontres !

    Ensuite pour ton amie, tu te trompes peut-être, mais si ce n'est pas le cas, c'est peut-être parce que vous avez grandis, vous changez etc. C'est normal que tes fréquentations changent ! J'ai aussi souvent ressentis cette sensation de ne pas avoir d'amis qui te ressemblent ( ça m'arrive encore aujourd'hui ), mais ça n'empêche pas d'avoir de très bonnes relations ! Ma meilleure amie et moi sommes très très différentes mais cela ne nous a pas empêché d'être de très bonnes amies après tout ce temps. C'est en faisant de nouvelles rencontres que tu auras la chance de rencontrer des gens comme toi.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥