Les séries cultes.


Suite de ma petite série spéciale sériephiles. 
Si vous avez raté le premier épisode, honte sur vous, mais comme je suis gentille, voici le lien pour rattraper votre retard. Comme je ne suis pas très inspirée pour trier/regrouper des séries, j'ai décidé de vous donner mon avis sur les séries cultes dont tout le monde parle et que tout le monde a déjà plus ou moins regardé. 


- Breaking Bad : je me suis arrêtée à la saison 4 parce que j'avais tout vu à la suite et que j'ai fait une sorte d'overdose. Une série très travaillée, très réussie mais à force d'en entendre tout le temps parler, j'avais mis la barre très haute et je m'attendais à mieux. Je ne la trouve pas révolutionnaire même si je l'apprécie.

- Desperate Housewives : j'ai adoré cette série depuis le premier épisode que j'avais regardé un soir sur M6.   Cette série est très addictive, j'ai aimé le fait que l'on y retrouve des personnages tous plus différents les uns que les autres, qu'il s'agisse des ethnies, d'âge, des centres d'intérêts etc. C'est simple, on reconnait tous un petit bout de notre personnalité dans chacun des personnages, ce qui les rend donc très attachants. La série traite tous les sujets ( homosexualité, infidélité, meutre, alcoolisme... ), avec beaucoup de sérieux et de façon très honnête, mais sans trop tomber dans le drame puisqu'on retrouve toujours cette petite note d'humour. 
J'ai été très triste que la série prenne fin, mais au bout de 8 saisons, je pense qu'on a pleinement fait le tour de la chose.

- Heroes : j'ai beaucoup aimé la première saison. Le concept est original et plutôt bien travaillé. J'avais également fait une pause dans la saison 2 et je n'ai pas pu reprendre depuis la fin de Megaupload.

- House : j'adore ! Je suis tombée amoureuse de House : son charisme, son cynisme, son humour noir, son esprit torturé ( ses beaux yeux bleus ) ( sa canne ) etc. Malheureusement, je me suis mise très tard à la regarder et comme par hasard, pile poil au moment où Megaupload nous a quitté. Depuis je n'ai pas eu l'occasion de reprendre et j'en suis toujours à la saison 2.

- Kyle XY : C'est une de mes séries préférées, j'ai adoré le concept et notamment le fait que cela soit très réaliste, ce qui la rend très intéressante. Série malheureusement arrêtée en cours de route à cause d'une audience soit disant trop faible. Bien dommage.

- Lost : Une des meilleures séries que j'ai pu regarder ! Je suis fan fan fan ! Comme plus haut, j'ai aimé le fait que les personnages soient tous très différents, j'ai adoré les flashbacks et tout ce scénario de fond hyper travaillé ! Bref, j'ai été con-quise !
J'ai aussi été bouleversée par la fin qui est vraiment bâclée ! Comme beaucoup de gens, je m'attendais à une fin pleine de révélations, une fin qui me coupe le souffle et au final, nous avons eu un truc tiré par les cheveux et je ne suis même pas sure d'avoir réellement compris... Cette fin m'a rendue très sceptique et c'est vraiment dommage de finir sur une telle note...

- Supernatural : J'ai regardé la saison 1 et le début de la saison 2 ( décidément ) et j'ai un avis assez mitigé. L'idée est bonne, les acteurs sont bons ( lapsus, j'avais écrit "beaux" sans m'en rendre compte : Jensen Ackles, marry meeee ! ) mais je trouve qu'il manque un petit quelque chose. Ce qui me dérange d'abord, c'est le "Un épisode : Une petite histoire", il n'y a donc pas ce suspens qui nous pousse à vouloir regarder à tout prix la suite et c'est pourquoi je me suis arrêtée en plein milieu. L'histoire de fond des premières saisons n'est pas assez travaillée à mon goût, mais je suppose que les choses s'améliorent par la suite puisque je continue sans cesse d'en entendre du bien. Disons que je l'ai mise en attente et que je cherche la motivation pour reprendre ma saison 2. 

4 commentaires

  1. Desperate Housewives: c'est pas ma série préférée mais c'était vraiment agréable à regarder, j'adorais le fait que c'était une série comique et dramatique à la fois.

    Heroes: Je te conseille de ne même pas essayer de regarder la suite, la première saison est la meilleure, la deux est un chouïa moins bien et la trois j'ai jamais réussi à la finir (j'ai recommencé la série depuis le début pour pouvoir reprendre la saison 3 mais au final j'arrive jamais donc j'ai laissé tomber).

    House: J'étais sceptique au début, parce qu'il y a quelques années je n'aimais pas trop les séries médicales mais en fait c'est vraiment pas mal. J'avais vu quelques épisodes par ci par là à la tv et ensuite j'ai décidé de tout regarder dans l'ordre sur internet. Par contre j'ai pas vu la dernière saison, et j'arrive pas à m'y mettre.

    Et pour finir, LOST, ma série préférée de tous les temps, pas besoin d'en dire plus!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis aussi fan de Desperate Housewives, j'ai vu presque toutes les saisons (en fait je les ai toutes vues mais avant je n'étais pas réellement fan donc il y a certains épisodes que j'ai dû rater).

    J'adorais aussi Lost, j'ai vu les cinq premières saisons. Je voudrais voir la sixième mais j'ai oublié un peu tout ce qu'il s'était passé, et comme l'histoire devient très complexe je risque d'être un peu paumée en m'y remettant. Par contre contrairement à toi je n'étais pas fan des flash-back, disons que j'ai trouvé le concept intéressant mais qu'il y en avait vraiment trop.

    Pour les autres que tu cites je ne les regarde pas alors je ne peux pas donner mon avis, mais j'en suis d'autres en dehors de celles-ci.

    RépondreSupprimer
  3. J'adore moi aussi la saison un de Heroes, et d'après moi les saisons suivantes n'en valent pas du tout la peine... Donc je préfère considérer que la fin, c'est le season finale de la saison un, aha.
    Kyle XY, une telle déception... l'arrêt de la série à un moment si crucial.
    Et LOST, ils ont tellement posé de mystères et de questions que l'on n'a obtenu aucune réponse ou presque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis parfaitement d'accord avec tout ce que tu as dit ! :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥