Je reviens.

Je ne pensais pas que la fac me prendrait autant de temps. Je pensais que c'était une sorte de légende urbaine ou un vieux mythe, vous voyez ? Finalement, je dois avouer que ça me bouffe pas mal de temps.
Déjà, il y a le trajet. Mine de rien, être chez soi plus d'une heure après la fin des cours, et bien c'est tout simplement une heure de perdue, et dieu sait tout ce qu'on peut faire en une heure ( une heure = un épisode et demi de série, ok ? ) ( non je rigole, je me suis beaucoup calmée avec les séries depuis la rentrée ). Mais bref, c'est l'idée. J'arrive généralement chez moi aux alentours de 18h, le temps que je goûte ( repas privilégié de la journée ), que je range ma chambre et que je traîne vite fait sur l'ordi : il est déjà presque 19h. Me reste alors à faire mes devoirs, à prendre ma douche et à manger, et c'est déjà fini. Dodo.

Niveau devoirs, je sens aussi la différence. Etant donné que l'on carbure généralement à un chapitre par heure et demie, et sachant également que j'ai à peine le temps de faire mes devoirs le soir : j'ai juste une dizaine de chapitres à "ficher" pour ce weekend. Tout va bien. J'ai également des bouquins ennuyants à mourir à lire, j'entends des bouquins qui coûtent 40€, qui sont bourrés de termes techniques, de définitions, de schéma et d'auteurs. La joie.

Vous comprendrez que dans ces conditions, les articles risquent de pleuvoir difficilement ( considérons qu'ils eut plut un jour... -conjugaison hasardeuse- ), mais je m'engage tout de même à faire quelques efforts. Je promets de chercher des trucs sympas à vous raconter pendant mes heures d'amphis, histoire que ces heures et demie servent à quelques chose. En attendant, il va falloir que vous vous contentiez de ces quelques lignes. A bientôt. 


9 commentaires

  1. Je me souviens au lycée avant le permis je mettais une heure à rentrer aussi ! &franchement je suis bien d'accord avec toi c'est du temps perdu ! Enfin, c'était :) tu en ai ou du permis ?

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage, je sais que ça peut ne pas être facile !! Et non ce n'est pas une légende ;)

    RépondreSupprimer
  3. Ce sera toujours un plaisir de te lire, même si ce n'est qu'une fois de temps en temps.

    RépondreSupprimer
  4. Oula, et bien bon courage !! Surtout surtout pour lire ces bouquins passionnants lol!!
    (chui la fille qui t'a demandé si tu étais en AES ou éco-gestion (oui j'aime bien dire des trucs inutiles ! (... et les paranthèses..))).
    En tout cas, j'attendrais tes articles avec autant d'impatience! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh coucou !
      Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais j'adore également les parenthèses ;).
      En tout cas c'est très gentil, merci !
      A bientôt :)

      Supprimer
  5. J't'en prie;)
    Plein de courage pour la fac.

    RépondreSupprimer
  6. Salut Tinhy ! Tu te souviens de moi ? Celle qui te demandait différents conseils pour créer un blog journal. Finalement, j'y ai longuement réfléchi et j'ai décidé de créer le blog ! :)
    Je pense que ça va beaucoup m'aider. Surtout qu'en ce moment, je traverse une période compliquée. Sauf que.. j'ai fait une grosse erreur. J'ai sans faire attention, parler de mon blog journal à mon amie (bon, c'est pas le problème. Je sais que c'est une personne de confiance). Je lui ai de plus envoyé le lien de mon blog. Voilà le problème. J'ai décidé d'y mettre des choses plutôt personnelles (même les plus personnelles) et je crains quelque chose.. Excuse-moi de te déranger, surtout que c'est la rentrée. :$

    RépondreSupprimer
  7. Comme tout le monde, je te souhaite de trouver ton rythme à la fac, ta place et tout ça. C'est toujours un peu difficile au début, mais je pense qu'on trouve rapidement ses marques !

    Cela mis à part, merci pour tes compliments concernant mon template, j'en ai sué ! Pour une fois qu'il a vraiment la classe, je ne vais pas trop me plaindre. :)

    Toi tu as toujours su faire des choses très simples avec une touche de style au bon endroit, alors je t'avouerai que j'envie toujours un peu ta facilité à trouver de superbes accords pour ton template !

    Des bisous !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥