And I wonder where did I go wrong.

Plus de deux semaines sans articles et je reviens. Je revois peu à peu la lumière et je me sens un peu mieux. Je ne vous remercierai jamais assez pour tous les commentaires que vous m'avez laissé sur l'article précédent. Je resterai toujours agréablement surprise de la façon dont vous prenez soin de moi dans les moments tristes comme dans les moments plus heureux. 

Cela me fait bizarre d'écrire ici. J'avais oublié que cela faisait si longtemps et je ne m'étais pas rendue compte à quel point cela m'avait manqué. J'ai le sentiment de renouer avec mes anciennes habitudes, de revenir aux choses essentielles : écrire. A mon plus regret, j'ai mis cette facette de ma personnalité entre parenthèses. Et elle m'a attendue sagement.

Je ne vous oublie pas.


L'autre soir, je rentrais de ma fac du bout du monde, et dans ce RER qui m'est trop familier, j'ai arrêté de regarder le paysage à travers la fenêtre pour observer les gens qui étaient assis dans le wagon :

« Des regards fixant le sol, des bâillements incessants et des cernes beaucoup trop dessinés. 
En cette période où je commence doucement à dessiner mon futur, les doutes surviennent. Les dures années que je m'apprête à vivre en valent-elles la peine ? Pourquoi ces gens ont-ils arrêté de sourire ? 

Mon regard passe de visages en visages tout en reconnaissant cette même expression d'épuisement qui me désarme.

Quand avons-nous arrêté de vivre ? »

...

Un mystérieux enfant dépose des dessins dans ma boîte aux lettres. J'ai l'impression de recevoir une bouteille qu'on aurait jeté à la mer...

A bientôt.


3 commentaires

  1. Ca va bien, j'attends noel avec impatience, comme tout le monde je crois ;)

    RépondreSupprimer
  2. J'ai déjà remarqué cette absence d'espoir chez certaines personnes, quand tu te ballades dans une grande ville et que tu prends le métro par exemple, c'est dingue ce que les gens reflètent comme peine et comme fatigue. C'est un truc qui m'avait atteint. Courage. :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis toute contente qu'il ai neigé aujourd'hui :) *

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥