Réveillon, Kevin McCallister et argent pour les pauvres.



J'arrive pas à croire qu'on est le 24 décembre. Déjà, je pensais qu'on allait tous crever le 21, donc j'avais arrêté de penser à ce qui allait se passer au delà. ( mince, je pensais pouvoir échaper aux cinq années d'études qui m'attendent. C'est raté... ). Non, je rigole. 
C'est juste que c'est arrivé teeeellement vite que je me demande même si tout cela n'est pas une blague. Je suis rentrée un soir après les cours cette semaine, et j'ai vu un sapin en plastique trôner fièrement dans un coin de mon salon. Rectification : un sapin en plastique moche, parce que ma mère n'a pas daigné m'attendre pour le faire, et par conséquent, elle y a mis des guirlandes vintages moches qui datent d'avant ma naissance. Et moi j'aime pas les guirlandes vintages moches. J'aime pas non plus qu'on foute les décorations sans réfléchir et sans assortir les couleurs : le sapin de 2012 est donc très moche. 
Non je ne suis pas du tout maniaque et je n'ai aucun trouble obsessionnel. 


Qui dit Noël dit films de Noël de M6. J'ai pas pu en regarder beaucoup étant donné que Noël arrive très tôt cette année, mais j'ai regardé un de mes films préférés de Noël qui est *roulements de tambours* : Maman j'ai raté l'avion ( voir ci-dessus ).

( moi quand on m'a dit qu'il existait en fait un Maman j'ai ENCORE raté l'avion. ).


Sinon, hier soir, une dame m'a eue pendant un moment de faiblesse : elle a d'abord prétendu qu'elle voulait me donner un porte-clé que j'ai alors pris. Elle m'a ensuite dit qu'en fin de compte, elle oeuvrait pour les démunis et que par conséquent, ça serait cool que je lui donne de la monnaie. Etant particulièrement sensible à la cause des démunis durant la période hivernale, j'ai sorti mon porte-monnaie en lui disant que je n'avais plus beaucoup de monnaie mais que je pouvais lui donner quelques pièces, ce à quoi elle a répondu qu'elle pouvait me faire de la monnaie sur mon billet de 10€. Naïve que je suis, je lui tend en lui disant que je voulais bien lui donner 2€ ( les fins de mois sont difficiles ), et elle me répond alors : "Oh tu ne pourrais pas nous donner 10€ comme tout le monde ma jolie ?". Je crois que j'étais tellement choquée que je n'ai pas pu répondre, mais en écrivant cela, je me rends compte que je n'ai pas encore digéré l'histoire, mais ce attendez, ce n'est pas finit.
Je lui répond alors que je suis désolée et que non, je ne peux pas lui donner 10€. Elle me tend alors une pièce de 2€ et je ne sais plus ce que j'ai bafouillé mais elle m'en a redonné une deuxième sauf que j'étais toujours pas satisfaite. Elle m'a ainsi dit fièrement "On ne prend pas en dessous de 6€", là, je crois que j'ai viré au rouge et elle m'a finalement donné une dernière pièce de 2€ en me disant qu'elle avait, je cite "coupé la poire en deux" et que c'était pour la bonne cause. 

Mouais. Bon. Ok. Et je me suis dirigée vers mon métro.

Je crois que j'étais tellement sur le cul que les mots n'ont pas réussis à sortir et à former des phrases qui contiennent au moins un sujet et un verbe. Je n'ai donc pas pu exprimer toute la haine que j'avais en moi et je vais par conséquent et pour votre plus grande joie, l'exprimer ici. Analysons ce qu'il se passait au même moment à l'intérieur de ma tête : 

- Putain ! Merde ! Elle va me voler mon billet, putain, putain je vais pas lui donner 10€, elle est folle ! ( suivie d'une ribambelle d'insultes que je ne vais pas retranscrire ici ).
- Hein, mais pourquoi elle me donne 2€ ?! J'ai dit que je voulais qu'elle m'en rende 8 !
- Mais pourquoi elle me redonne encore 2€, elle se fout de moi ou quoi ?!+ insulte, insulte et insulte.
[ ... ]
- Bon c'est bon, 4€ ça va. 4€ pour une porte-clé, ça peut aller. Mais non, je me suis pas fait arnaquée. Et puis c'est pour une bonne cause, ça va aider les gens qui sont à la rue... Hein ?

Tout cela pour dire que je n'aime pas DU TOUT ce genre procédés. Je n'ai vraiment rien contre le fait de donner de l'argent aux gens, mais je n'aime pas du tout le fait qu'elle m'ait quasiment forcée à lui en donner ( ...bon, soyons honnêtes, elle m'a forcée ). Bref, j'essaye de me réconforter en me disant que "c'était pour la bonne cause".



Et j'oubliais : 



4 commentaires

  1. Home Alone et Home Alone 2 sont juste deux films de Noël absolument énormes. Quel enfant n'a jamais rêvé de truffer sa maison de pièges comme ça ? Je souris rien que de repenser à certains passages.

    RépondreSupprimer
  2. Ce film est tellement excellent ! Une preference pour le 'encore' :)

    RépondreSupprimer
  3. Quand il fait en sorte que Marvin arrive pieds nus sur les boules de Noël cassées... et quand il lui tire dans la tête à la carabine par la trappe du chien haha

    RépondreSupprimer
  4. J'ai rencontré cette dame deux fois, une fois à Bercy où elle m'a aussi piquée 10€ et une autre fois devant ma fac où elle m'a insultée quand j'ai hurlé aux gens de ne pas l'approcher parce qu'elle volait les étudiants sans ressources \o/

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥