Veille de fin du monde, veille de début de vacances et peut-être dernier article.

En cette veille de vacances, je me sens incroyablement légère et vide ( mais dans le bon sens cette fois-ci ). J'ai eu mon dernier contrôle continue hier et en rendant ma copie, j'ai eu la sensation de rendre toute la pression que j'avais accumulée depuis septembre. J'ai pu respirer à nouveau et cela me fait un bien fou. Je crois que c'est la première fois depuis cette année que je n'ai rien à faire le soir, une fois chez moi. Pas de cours à ficher, pas de contrôles à  réviser, pas de devoirs à rendre [ ... ], bref, rien. Je me suis alors retrouvée comme une idiote, à ne pas savoir quoi faire. Enfin si, j'ai su quoi faire : j'ai vogué sur les blogs et sur Youtube sans avoir à me soucier de l'heure et mes petits démons ont bien vite reprit leur place. Ils attendaient tranquillement le bon moment pour resurgir...

Je suis en vacances demain et je suis heureuse comme je ne l'avais plus été. J'ai remarqué que nous étions beaucoup à avoir craqué psychologiquement. Je ne compte plus les gens que j'ai vu s'effondrer après une mauvaise note ou tout simplement à cause de la pression. J'ai moi-même craqué cette semaine : dure journée, fatigue, note plus qu'insatisfaisante malgré les révisions et ce fut la goutte de trop. Je n'ai plus su retenir mes larmes...

Bref, j'ai dit que j'allais me reprendre en mains, donc ce genre de situation ne devrait plus se reproduire. Espérons-le. 

J'étais donc venue écrire un article parce que, voilà, demain nous serons enfin le 21 décembre 2012 et même si personne ne pense qu'on va tous mourir demain, on est un peu tous en train de se demander ce qu'il se passerait si ça arrivait vraiment.  Je me suis dit que c'était donc l'occasion d'écrire un article.

Je me souviens du jour où on a commencé à parler de cette fameuse date. A l'époque, 2012 signifiait pour moi Terminale, Bac et 18 ans donc ça me faisait un peu chier qu'on me dise que j'allais crever quelques mois après. Ca paraissait loin 2012, et pourtant l'année s'achève dans dix jours. C'est fou comme je n'ai pas vu le temps passer ! Je crois bien que c'est la première fois que j'ai réellement la sensation que quatre mois sont passés aussi vite que trois semaines. J'ai tellement du mal à réaliser que Noël et le Jour de l'An sont dans quelques jours que je n'ai rien préparer. Je voulais me commander une robe pour l'occasion, mais je n'ai pas vu le temps passer donc ça sera trop tard à cause de la livraison. Tant pis.

Le fait d'avoir enchaîné les quatre mois sans coupure a fait que j'ai passé ces quatre mois enfermée entre les quatre murs de ma chambre et de ma fac. Je pensais avoir mis tout le reste du monde sur pause, mais le monde a continué à tourner sans que je ne m'en rende compte. Merde, on est en décembre quoi !

Quoiqu'il en soit, j'ai clamé haut et fort que je ne croyais pas en la fin du monde, mais je sais que ce soir, je vais me faire pleins de scénarios catastrophes inspirés des films que j'ai pu voir sur le sujet si bien que je finir par faire des cauchemars invraisemblables durant toute la nuit. 

Ca me fait penser que cela fait longtemps que je vous ai pas raconté mes rêves farfelus, ( souviens-toi entre autre de ces articles : celui-cicelui-ci et celui-là ) donc si je suis encore vivante demain et que j'ai fait des rêves étranges, je viendrais tout spécialement vous les conter. Oui, je sais que c'est ce dont vous rêviez depuis toujours. 

Bref, comme je suis fatiguée et que je vais mourir demain, j'ai tout bonnement la  flemme de me relire et d'ordonner un minimum cet article. Vous avez donc un bel exemple de ce qu'il se passe constamment dans ma tête : un gros bordel permanent. Et puis comme vous allez également mourir, je me dis qu'il y a peu de chances que beaucoup d'entre vous lisent un jour cet article ( tout ce mal que je me suis donnée pour rien... ). J'aurais au moins immortalisé ce ""grand évènement"" et je rirais sans doute pas mal en me relisant d'ici quelques années.


Peut-être ou peut-être pas à bientôt.


Aucun commentaire

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥