You're wishing for someone.

Je crois que je me suis un peu perdue avec ce blog. Ce qu'il est en train de devenir ne me plait pas tellement. Mes textes se réduisent à l'activité de mon nombril et à mon pseudo malheur de fille qui se cherche des excuses au lieu de se relever une bonne fois pour toute. Il faut que j'arrête de m'apitoyer sur mon sort. Oui ça ne va pas, mais je ne suis certainement pas la seule sur Terre à déprimer. Voilà.

J'ai aimé les moments où j'arrivais à glisser de l'humour dans mes textes. Je ne sais pas si on peut réellement parler d'humour, mais j'ai tout de même reçu des commentaires disant que mes articles faisaient rire, et ça n'a pas de prix. Quand je relis les commentaires qu'on me laisse depuis quelques temps, je me dis que ça ne peut plus durer. S'en est assez de faire pleurer dans les chaumières ( mais il est bon à savoir que j'ai un don particulier pour, je prends en note. )



Mes partiels approchent tout doucement. Je vais essayer de faire de mon mieux et je me suis promise que mon second semestre serait un nouveau départ dont le mot d'ordre sera : or-ga-ni-sa-tion. Je m'étais plutôt bien débrouillée durant ce premier semestre : toujours à jour dans mes fiches et je n'en suis pas peu fière. C'est une chose que j'ai retenu de mon bac de français où je n'avais aucuns textes de fichés et où j'ai donc perdu un temps fou à rattraper mon retard. Bon, ça ne m'a pas empêché de refaire la même connerie l'an dernier en histoire... mais disons que j'avais quand même limité les dégâts ( je vous rappelle quand même que j'ai eu 16, donc je m'en étais pas trop mal sortie finalement ). 
Le problème de ce semestre, ce fut le travail. Certes, j'ai fiché mes cours, mais ce n'est pas pour autant que je les apprenais. 
J'ai donc décidé de ne pas me laisser dépasser par mes cours : je dois les revoir quotidiennement afin de ne pas perdre le fil et de pouvoir poser des questions avant qu'il ne soit trop tard. Je vais également optimiser mes deux heures quotidiennes de transport, tant qu'à faire ( finis de rêvasser en regardant le paysage à travers la fenêtre... ). 


Bref, je retourne à mes révisions. 

10 commentaires

  1. Tu sais, selon moi le but d'un blog c'est de parler de ce que tu veux, sans être jugée, et tu as cette liberté de pouvoir le dire quand ça va mal. Je préfère ça aux gens qui sont très réservés et gardent toute leur souffrance pour eux, parce qu'on dirait qu'ils se cachent derrière une façade et il n'est plus possible de comprendre vraiment ce qu'ils ressentent. Tu as le droit de déprimer même si tu n'es pas la seule, de te plaindre un peu et d'être réconfortée par tes lecteurs :)

    Personnellement je me suis rendue compte que les fiches ce n'était pas vraiment mon truc. J'aime bien en avoir, mais au final elles ne me servent pas à grand-chose comparées à tout le temps que je perds. Le piège de la fiche. (Du coup les cours d'histoire de 17-18 pages que ma prof m'envoie je ne les fiche pas, je les apprends directement en ignorant quelques informations non essentielles, et au final ça me va très bien comme ça !).

    En tout cas je te souhaite un bon courage pour tes partiels et pour ce deuxième trimestre ! Et sache que même si je ne commente pas souvent je lis toujours tes articles avec plaisir. Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Je pense qu'on a plus vraiment le temps de s'en occuper. Je pense comme toi !

    RépondreSupprimer
  3. De toute façon, si toi tu ne te plaint pas, personne ne le fera pour toi. C'est un moyen de décompresser et une fois qu'on a dit (ou écrit) ce que l'on avait sur la confiance, sa va beaucoup mieux!

    Tu me fais peur, quand tu parle de fiches pour le bac de français... je n'en ai pas commencée une seule (et oui, je suis une ptite première ^^ )et j'avais pas l'intention d'en faire (en même temps, notre prof nous prépare SUPER BIEN). Bon, ben... j'vais m'y mettre!

    (en me relisant, je m’aperçois que moi aussi je te parle de ma petite personne et que je me plaint. T'es finalement pas la seule :)).

    Allez, bon courage pour tes révisions.

    Ps : j'ai faillit oublier, c'est pour sa que je commençais à écrire un message. Ce n'est pas qu'il n'y a plus d'humour dans tes textes, c'est que la forme à changé. Il est plus "ironique" (ce n'est pas le bon mot, enfin je me comprend, mais je ne sais pas expliquer. Peut être + mature/lucide sur ta situation!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Léa !
      Pour ton bac de français, cela dépend comment tu souhaites procéder. C'est vrai que c'est pratique d'avoir des fiches sur tes textes car c'est plus clair et plus "condensé", mais ce n'est pas non plus obligatoire d'en faire !

      Et merci de m'avoir donné ton avis, c'est vrai que je suis quelqu'un qui utilise beaucoup d'ironie ( trop ? ).

      A bientôt et bon courage pour ton bac de français ! ( trèèèès en avance ).

      Supprimer
  4. Mais non... J'adore ton blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, mais espérons que tu l'aimeras toujours ;)

      Supprimer
  5. Tu as raison, l'organisation c'est la clé de tout. (moi qui suis en prépa je sais ce que c'est).
    Mais il faut aussi que tu ne te laisses pas déborder dans ta tête. Si tu te focalises sur ton retard ça sera encore pire. Alors si tu as l'impression de ne pas être à jour, te prends pas la tête, fais ce que tu peux et le reste tant pis ;).
    Concernant les fiches, je suis également une adepte de ça, MAIS perso j'ai arrêté de le faire dans toutes les matières car c'est beaucoup de boulot et que comme tu le dis on a pas forcément le temps de les apprendre. Alors fais des fiches uniquement dans les matières où tu n'arrives pas à apprendre direct avec tes cours. Bref, voilà mes modestes conseils ^^
    Je te souhaite un bon courage pour tes partiels! Bisous, Julie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Julie.
      Avec le nouveau semestre qui commence, je suis bien décidée à repartir sur une nouvelle organisation !
      Concernant les fiches, je pense que je vais les faire d'une autre manière. Avant, j'avais tendance à trop "recopier" le cours, et je pense que je vais plutôt faire des fiches explicatives. Je vois pas si tu vois ce que je veux dire. Mais bref, voilà ;).

      Merci, bon courage à toi aussi avec la prépa.
      A bientôt :)

      Supprimer
  6. Ah en effet. Je ne l'avais pas encore lu. Je suis vraiment contente pour toi dans ce cas ! ♥ J'espère de tout coeur que tu adopteras toujours cette philosophie. Sinon, bien sûr, le but d'un blog est de pouvoir s'exprimer, de se confier lorsque ça ne va pas bien mais sois toujours optimiste et continue sur cette voie !

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥