I keep on running, keep on running and nothing works

... I can't get away from you. 

L'autre jour, je me plaignais à une adulte de mon manque cruel de vacances comparé à celles que j'aurais dû avoir si je n'avais pas eu dix-huit et que je ne faisais désormais pas partie du cercle des presque adultes ( rappelez-vous ). Je cherchais un peu de compassion, mais c'est tout le contraire que je récolta alors : 

"Oui mais quand tu travailleras, t'auras que cinq semaines de vacances par an, donc autant t'y faire tout de suite". Bim, dans ta gueule. 


Oui, mais non.
J'ai longtemps médité sur cette phrase parce que j'ai réellement eu l'impression de recevoir une gifle en pleine gueule. Comment tiendrais-je le coup plus tard si je n'y arrive déjà pas aujourd'hui ? Après mures réflexions, j'en suis arrivée à ce point :

Très chère, la différence fondamentale entre le travail et les études c'est que, la plupart du temps lorsqu'on travaille, une fois à la maison c'est terminé. Certes, si vous êtes un grand cadre à la tête d'une entreprise cotée, cette conclusion ne s'applique pas, mais comme ce n'est pas mon cas et a priori pas le votre non plus, donc on mettra cette catégorie de personnes de côté.

Oui parce que, moi, lorsque je rentre chez moi, je dois faire mes devoirs. Je regrette tellement cette période de ma vie où, lorsque je rentrais de l'école, je pouvais aller jouer innocemment dehors avec mes copines sans m'en mordre les doigts en rentrant parce que j'ai un DS demain et que je n'ai pas assez révisé. Summum de la Liberté avec un grand L. 

Moi, si je veux sortir tout un weekend -ce qui n'est pas arrivé depuis une éternité-, je dois passer toute ma semaine cloîtrée à la "bibliothèque universitaire'", plus communément appelé "BU" pour faire mes devoirs de la semaine. Le problème, c'est qu'au bout de deux jours j'ai la tête qui explose et je dois par conséquent renoncer à quelques uns de mes plans. Si je veux néanmoins sortir le samedi, je dois travailler tout mon dimanche et renoncer cette fois-ci à regarder les redif' des émissions de la semaine sur M6. Alors je le vis mal. Alors je sors pas.

Durant ces vacances, je ne suis pas sortie tant que cela. J'ai surtout profité de mon temps libre à vaquer à mes petites occupations favorites, c'est-à-dire, à traîner sur le net, regarder toutes les vidéos possibles et imaginables sur Youtube, regarder des films, des anciens épisodes de Dr House, à jouer de la musique et me vernir tranquillement les ongles. Le rêve quoi.  

Sinon, j'ai aussi passé beaucoup de temps à rafraîchir cette page là. Pour ceux qui sortent d'une caverne, un petit récapitulatif s'impose : le réalisateur de Veronica Mars aka la série qui a fait naître en moi mon premier sentiment d'addiction et qu'on a annulé comme un malpropre sans prendre la peine de faire une fin digne de ce nom, a annoncé qu'il avait comme projet de finir la série en en faisant un film. Certes, c'est loin d'être un scoop parce que Rob Thomas en parle depuis 6 ans ( oui, déjà 6 ans que ces monstres ont mis fin à ce petit bijou ). Mais la nouveauté cette fois-ci, c'est qu'il y a quelques jours, il a fait un appel aux dons pour financer le film, implorant aux fans de lui donner la coquette somme de 2 millions de dollars et ce, en 30 jours. Comment vous expliquer que les fans de VM des quatre coins du globe se sont mobilisés comme jamais et ont récolté 2,5 millions de dollars en 24h. 

Par conséquent, Veronica Mars le film sera disponible sur grand écran "early 2014" donc on croise les doigts et on attend sagement. 




PS : Logan, où est passé ton joli minois ??

2 commentaires

  1. Navrée de dire que même si ton article était fort intéressant, je me dois de rebondir sur ton évocation de Véronica Mars. I LOVE IT! Je n'étais pas au courant de l'appel aux dons, mais WOW les fans ont assurés!
    Alors, merci merci merci merci merci de m'informer du retour de notre détective préférée sur les écrans!

    Ps: j'en avais même parlé ici http://vielitteraire.canalblog.com/archives/p26-6.html

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥