Intrusions.

Je sais que cela fait une éternité que je n'ai pas écrit. Ce n'est pas que je n'en avais pas l'envie, mais c'est plutôt que je suis overbookée ( oui madame ), donc c'est un peu compliqué de trouver le temps de se poser devant son ordi pour écrire à sa petite bande d'inconnus préférés. 

Je me décide à écrire aujourd'hui parce que je fus toute joie de voir que j'avais exactement 41 commentaires en attente de modération sur mon blog. Je suis vite revenue à mes esprits en me disant que c'était fort louche. Et et effet, j'avais bien raison parce que, gros drame : je suis envahie par les spams. 

Première impression : p-e-u-r. 

"Ils vont me pourrir mon blog jusqu'à la fin de mes jours"
"Je vais pas pouvoir m'en débarrasser".
"Mon Dieu qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça !"
[ ... ]

Certes, j'ai déjà reçu des spams, mais là, c'est du spam de compétition. 41 commentaires quand même et 24 qui ont quand même atterris dans ma boîte de spam ( il était tant de se faire ton job hein ! A quoi servent tout ces codes qui me bousillent la rétine et que vous m'obligez à recopier à chaque fois que je poste un commentaire ?). En parlant de ces codes, j'ai toujours refusé de les mettre sur mon blog parce que ça me saoule sérieusement de devoir les recopier sur les blogs des autres. C'était un peu un principe que j'avais décidé de respecter dans ma vie : pas de discrimination, que tu sois humain ou robot. Etant donné que ces commentaires ont été posté quotidiennement depuis 3 jours, je me suis dis qu'il fallait peut-être que je revoie ce principe. Il va désormais falloir me prouver que vous êtes bien des humains. Moi qui me trompe d'ailleurs très souvent en recopiant ( comprend pas, je dois avoir des cases en moins ou alors c'est ma myopie qui me joue des tours, ou alors je suis mi-femme mi-robot... ). 
Ils m'ont écrit des conneries en anglais, genre "oh ton article est trop cool, merci pour le conseil, viens visiter mon site et clique sur ce lien chelou" et me prennent pour une idiote alors que tu es anglophone et donc que tu ne comprends pas l'anglais et surtout que je suis une personne égoïste qui ne donne pas de conseils aux autres DONC tu n'es PAS crédible. 


Pour finir, j'ai fortement souris en voyant que, parmi ces commentaires il y en avait un qui se démarquait... Un commentaire de Safia qui me demandait de mes nouvelles et qui se plaignait de ne plus me lire depuis "tout ce temps", pour reprendre ses mots. Alors je me suis dis qu'il fallait que j'écrive et c'est ce que je fais là.

"Je vais bien Safia, je suis à fond dans mon semestre et je bosse comme une dingue. J'ai mes vacances dans deux semaines donc j'en profiterai pour reprendre mon blog en mains. J'espère que tout va bien de ton côté ! A bientôt !


PS : ..... merci... Cela faisait longtemps que je n'avais pas écrit un aussi long article d'une seule traite sans avoir à me poser de questions. J'avais peur d'avoir perdu la main, mais non, c'est peut-être comme le vélo finalement."

6 commentaires

  1. Je fais aussi partie de ces gens incapables de recopier correctement un code et donc qui n'en ont pas mis sur leur blog et se font envahir de spams, je te soutiens meuf <3

    Sinon, les études, la famille, les enfants, tout va bien ? :D

    RépondreSupprimer
  2. Tiens c'est drôle parce que pas plus tard que cet après-midi j'ai aussi décidé mettre ces codes pour éviter de recevoir des spams qui se font plus fréquents qu'avant. C'est dommage d'être obligée d'en arriver là mais bon, au moins on sera tranquille !
    Sinon je suis bien contente de te relire. J'espère que ton deuxième trimestre se passe bien et que tu vas bien moralement !
    Bon courage pour la suite <3

    RépondreSupprimer
  3. Je commençais à m'inquiéter de ne plus te voir poster, me voila rassurer !
    J'ai hâte que tu reprennes ton petit blog en main. Bon courage pour la fin de ton semestre :)

    RépondreSupprimer
  4. Plus qu'à continuer dans la lancée et ne pas perdre le rythme !

    RépondreSupprimer
  5. Oh... ça me touche beaucoup ma petite Tinhy ! Sérieusement, j'étais en train de lire tranquillement ton article quand le "Safia" qui contraste avec la couleur de ta police me saute aux yeux et puis résonne et vibre dans ma cage thoracique !

    Je suis désolée de m'être un peu "enfuie" de blogspot (n'aies crainte, j'ai bien lu ton commentaire avant de trancher la tête de NymAnonyme) mais saches qu'il n'y a pas de soucis pour l'éventualité d'un autre blog (honnêtement, j'espère ne pas, parce que je deviens parano, alors il vaudrait mieux que je repasse au bon vieux cahier manuscrit) mais je continue de passer ici (la preuve !) et cette fois, je laisserai un commentaire à chacun de mes passages.

    (Oui, je culpabilise pas d'avoir si sauvagement tué mon blog mais je culpabilise de donner l'impression d'être absente à ceux qui ont été si souvent présents pour moi durant toutes ces années blogging plus ou moins difficiles !).

    Des gros bisous et tiens bon !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Safia !
      J'espère vraiment que tu ouvriras un nouveau blog parce que je lisais vraiment tous tes articles ( il faut vraiment que je laisse des commentaires, j'en suis désolééééée ). En tout cas je te remercie d'être passée. N'hésites pas à me donner souvent de tes nouvelles !

      Pleins de bisous :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥