Tonight we are young.

Depuis que j'ai entamé cette première année post-bac, je ressens pleins de petites doses de déprime quand je vois des enfants qui s'amusent. J'ai l'impression de ne pas avoir assez profité de mon enfance et de mon insouciance. La porte du monde des adultes est arrivée trop vite. Je la vois déjà au loin même si je sais qu'il me reste encore pas mal d'étapes à franchir avant de pouvoir être en mesures de l'ouvrir. 

Mon statut d'étudiante fait que je suis entre les deux : plus tout à fait une enfant mais pas encore tout à fait une adulte. Le cul entre les deux chaises, comme d'habitude. 

D'un côté, je rêvais d'indépendance, d'une maison fraîchement décorée et d'un bidon tout rond ( je vous parlerai peut-être un peu plus tard de tous ces rêves creepy de moi en future maman que je n'arrête pas de faire ). De l'autre côté, lorsque mon bus passe devant l'école maternelle et que je vois pleins d'enfants s'agiter dans tous les sens, et ben je souris mais avec une pointe de nostalgie. 

Cette première année est passée à une vitesse folle. J'arrive à peine à me rendre compte qu'elle touche presque à sa fin ( Ne pas penser aux partiels. Ne pas penser aux partiels. Ne pas penser aux partiels. Ne pas penser aux partiels... ). Il y aussi le fait que je vais bientôt avoir dix-neuf ans, ce qui signifie que je vais bientôt avoir vingt-ans et qu'un jour, je regarderai la date et on sera déjà en 2024, à l'aube de mes trente ans ( ne riez pas, on sait toutes que cela va arriver bien vite ! Au moins, je m'y serai préparée ! ). 

Je ne suis pas pressée de payer des impôts. ( je rigole, bien sûr que je veux aider à financer le rond point du coin de la rue, quelle question ! ). 

Parce que bon, c'est déjà très difficile pour moi de penser à envoyer des papiers en temps et en heure. 
Je ne sais déjà plus ce que j'ai mangé hier. 
Je n'aime pas l'administration et tous ces papiers qu'on n'arrête pas de m'envoyer. Maintenant que je suis presque vieille, j'ai dû acheté une pochette cartonnée sur laquelle j'ai écrit "banque" et où j'y dépose mes relevés de comptes classés par ordre chronologique. Si ça c'est pas triste. 

Sinon, oui, je suis en vacances. Ou plutôt, je suis en "congés" comme dirait un de mes profs. Il fait beaux et les oiseaux chantonnent dehors. Je rêve de robes fleuries et cheveux blonds ( mais en vrai j'achète des robes grises et j'ai les cheveux marrons ). 

Je ferai mieux d'aller refaire mon vernis plutôt que d'écrire bêtement tout ce qui me passe par la tête. 

Ps : dans un élan de bonté, j'ai très envie de vous faire un article avec plein de musique dedans. Et même si ça ne vous intéresse pas, et ben je le ferai quand même. Voilà. 


10 commentaires

  1. Encore un article très frais et très drôle à lire. Si si si promis. Bon, du haut de mes 15 ans et demi, j'ai rien à dire, mais j'en suis sûre, tu vas profiter de tes vingtaines, quoique tu en dises ;)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis dans ton cas aussi, pas pressée de grandir mais j'ai déjà mes petits rêves.
    Et puis bonne chance pour tes partiels. Tu en as jusque quand ?

    RépondreSupprimer
  3. J'ai un coin de mon étagère avec écrit "papiers importants" au-dessus.. Il n'y a rien de plus déprimant que de devoir fouiller dedans et devoir envoyer à toutes les branches de l'administration française tes fiches de paye, ta déclaration de non-imposition, la CAF, le machin, le blabla.. J'en peux plus ! :(

    RépondreSupprimer
  4. Ca fait longtemps que je suis pas venue :) comment ça va ?

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  6. Jsuis d'accord, c'est super chiant de devoir rentrer les codes quand tu postes un commentaire! Ca m'use le système aussi (jsuis une petite joueuse, je suis vite exaspérée), et concernant cet article et bien j'ai des grosses périodes nostalgiques de mon enfance également mais j'ai aussi très envie de quitter le lycée. Je regretterais surement ce que je viens de dire l'an prochain!

    RépondreSupprimer
  7. @No : Vu que tu as supprimé ton blog, je ne trouve le retrouve pas dans mes abonnements. A moins que j'ai mal vu ( j'en ai tellement ! )

    RépondreSupprimer
  8. wah, ça me parait vachement tard par rapport aux miens ou à ceux de mon copain. Il a déjà fini, enfin il lui reste un oral à passer la semaine prochaine. Mon dernier partiel quant à moi a lieu le 16 mai !

    RépondreSupprimer
  9. Oh c'est super gentil je te remercie! :)

    RépondreSupprimer
  10. Coucou ! ça fait super longtemps oui ! Je vais bien et toi ? :D
    Je passe parfois quand j'y pense sur ton blog mais je n'ai jamais le temps de tout lire :(
    Enfin sache que même si je ne lis pas tout je suis quand même ton blog :)
    Bisous Merci de ta visite ♥

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥