Living on my own.

Constat alarmant : la flemme me tuera. 

Comme je l'ai dit précédemment, je suis en panique totale à propos de la reprise des cours. Après avoir longuement discuté avec moi-même et après avoir fait un planning quotidien des choses qu'il faut que je fasse à tout prix, j'ai pris conscience que j'étais légèrement stressée pour pas grand chose. Objectivement, c'est pas si dramatique que ça, voire même pas dramatique du tout ( pourtant, je sauterais quand même sur mes fiches une fois cet article terminé parce que voilà quoi ).

En fait, je me rends compte que ma vie est rythmée par des pertes de temps considérables. Premièrement, mon sommeil pose problème. Cela fait longtemps que je ne vous en ai pas parlé il me semble, donc pour faire court pour les petits nouveaux : I have trouble sleeping c'est-à-dire problèmes pour tomber dans les bras de Morphée et problèmes pour y rester ( réveils très fréquents durant la nuit ). Tout ceci fait que mon sommeil est très peu réparateur et donc que je dois dormir plus longtemps pour être totalement fraîche. Comme vacances riment avec dérèglement de mon horloge interne, je n'arrive pas à m'endormir avant minuit et je n'arrive donc pas à sortir de mon lit/cocon avant onze heure -et encore, c'est parce que je me force-. J'ai pourtant essayé de ressortir mon réveil mais non, ça ne fonctionne pas.

Si j'ai de la chance, il est donc onze heure. Je décide de prendre mon petit déjeuner, je débats longuement sur l'utilité de m'habiller ou non -et donc de perdre du temps bêtement ou non-. Le temps que je finisse d'émerger, je traîne sur l'internet et je réalise qu'il est déjà midi. Je m'affole, je dis qu'il faut que je me bouge, mais pas tout de suite parce qu'il y a un youtubeuse qui a fait un haul et je ne peux pas rater ça.

Je ferme mon ordi, je résiste pour ne pas céder à la tentation en mettant la 6 parce qu'ils diffusent les premiers épisodes de Desperate Housewives.

Je bosse une bonne heure, je décide de faire une pause parce que j'ai une mémoire détraquée façon Dory dans Némo et même si j'ai réussis à retenir le P. Sherman 42 Wallaby Way Sydney, c'est pas aussi facile quand il s'agit de retenir mon vocabulaire d'anglais. Je vais donc tout retenir en cinq minutes, mais quinze minutes après, il n'y a plus personne. Donc pause nécessaire pour essayer de retenir sur la durée.

Je me remets au travail mais au détour d'une pause, j'ai le malheur d'aller sur Allociné et ce film me donne envie. Je le trouve sur un site et je ne résiste pas. Je me dis que je vais apprendre ma fiche tout en regardant mais comme précédemment, au bout de cinq minutes, il n'y a plus personne.

Je rebosse ensuite, mais au bout d'une heure, j'ai faim, sauf qu'il est trop tard pour déjeuner donc je prends un goûter pas du tout équilibré et comme je n'aime pas manger dans le silence, j'allume la télé. Ca tombe bien, il y a "Bienvenue chez nous" sur TF1 et c'est mon couple préféré qui reçoit, je ne peux pas manquer ça.

Je me remets ensuite au travail, mais avec beaucoup moins d'entrain parce que mine de rien, j'ai quand même bossé toute la journée. Je me motive un peu et je réussis à terminer mon programme du jour. Il est 20h30, j'ai passé la journée assise sur mon lit entourée de pleins de feuilles.

Conclusion : je me rends compte que j'ai beaucoup de mal à rester concentrée pendant plusieurs heures d'affilées. Pourtant, je suis certaine que j'aurais été capable de finir mon programme en bossant d'affilé toute la matinée jusqu'en début d'après-midi. J'aurais ainsi eu tout mon après-midi de libre et je n'aurais donc pas eu cette sensation d'avoir bosser toute la journée. Mais bon, on ne peut pas tout avoir ( et dans mon cas, on n'a même pas grand chose du tout ).

PS : c'est moi où avec ma Zone C on s'est totalement fait avoir cette année ? Deux jours fériés qui tombent pendant les vacances, really ?!

13 commentaires

  1. J'ai été devancée par Tanane. Mais oui, la bibli c'pas mal. Même si le problème est de se motiver pour y ALLER (comme c'est mon cas maintenant ...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ce que j'ai répondu à Tanane :)

      Supprimer
  2. Et bien, je crois qu'on est deux à être flemmardes! Ah... un jour ma paresse me tuera!


    Solveil

    RépondreSupprimer
  3. Tinhy, eh oui je me souviens de toi! (mais qui est cette folle qui me parle? ahah
    bref, je ne sais pas si tu te souviens de moi, j'étais "icarnet" sur skyblog quand toi tu étais encore tinhyjournal, je vois que ton pseudo n'a pas changé (-:
    Je vais pouvoir continuer a lire ton petit monde, sur ce gros bisous!
    July, intimecarnet.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  4. Oh merci pour ton beau commentaire! Ça fait du bien de voir que quelqu'un à prit le temps de lire mon article. Ton petit message m'a fait l'effet d'une tape sur l'épaule. Merci beaucoup pour ta suggestion, je me renseignerai sur cette auteure :) Je te souhaite bon courage à toi aussi, je passerai sûrement lire ton blog au complet un peu plus tard !

    Si jamais tu à envie de parler de tout et de rien, j'aime bien placoter avec les gens moi :)

    Bises, Solveil

    RépondreSupprimer
  5. Nope, mon blog 'beta' pour tester mes nouveaux templates et bricoler du code. Mais tu es la deuxième personne à tomber dessus par hasard donc je vais le déplacer :)

    RépondreSupprimer
  6. Tu devrais essayer de bosser en groupe, ou de faire des "compte-rendus" de tes révisions à quelqu'un qui arrive à te motiver. Je ne suis pas la meilleure personne pour donner des conseils pour bien bosser mais je sais que c'est la seule chose qui m'aide quand je dois vraiment travailler.. Courage !

    RépondreSupprimer
  7. Coucou ! Comment vas-tu ? tu as bien profité de ce pont :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, je voulais prendre de tes nouvelles, savoir comment tu vas et si tu as enfin réussit à réviser ;)

    Gros câlin de Solveil!

    RépondreSupprimer
  9. Ca va ;) je suis allée voir la comedie musicale 1789 c'etait top :)

    RépondreSupprimer
  10. Oui curieusement je vais assez bien ces derniers temps, peut-être le soleil ou la fin de l'école qui me rends ainsi :) Je m'ange un peu chaque jours, ce qui est totalement inhabituel mais ô combien heureux! Je guéris petit-à-petit.

    Et toi, tu finit l'école bientôt?

    RépondreSupprimer
  11. Je finit le 21 juin :) j'ai hâte!

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥