Enjoy the small things.

Après avoir passé quatre après-midi-soirées en plein soleil pour le festival de la Fnac ( où je n'ai pas croisé Tanane qui y était aussi ), mon corps est dans un état lamentable. Je ne vous l'ai peut-être pas dit -quoique j'en doute-, mais j'ai horreur de la chaleur. Et dieu sait qu'il fait chaud à Paris. Ajoutons à cela que je n'arrive pas à dormir même si je suis exténuée parce que, encore une fois, il fait beaucoup trop chaud. Il faisait d'ailleurs presque 30°C dans ma chambre hier, un sauna dans mon lit en gros. BREF, j'ai dis que j'essayais d'arrêter de me plaindre parce qu'il y a des choses bien pires dans le monde que moi en train de suffoquer et de dégouliner de sueur ( miam miam ). 

Eternelle pessimiste que je suis, j'ai décidé de commencer une liste reprenant toutes les choses de la vie quotidienne qui me rendent joyeuse. Ca a l'air très niais vu comme cela, mais en vrai, ça l'est un peu moins. Bon, selon les règles officielles du tag brodées en lettres d'or, on est censé en lister 100 sauf que 100 c'est peut-être un peu beaucoup et je suis pas du tout sure qu'il existe 100 choses qui font de mon triste visage un visage radieux mais on va quand même essayer. Voici donc la première partie (sans ordre particulier) :

  1. Boire mon lait chocolaté froid le matin en me levant et le soir avant de me coucher. Mon petit rituel dont je ne me lasse pas et qui dure depuis déjà plusieurs années. 
  2. Acheter des produits de beauté/maquillage. Cela peut paraître bête mais c'est un de mes péchés mignons. Je suis la plus heureuse lorsque je rentre chez moi avec un nouveau vernis ou un nouveau rouge à lèvres. 
  3. Entendre des bébés rire, surtout lorsque des gens font les idiots devant eux rien que pour entendre ce bambin rire aux éclats. 
  4. Laver mes cheveux. J'adore avoir les cheveux tout doux après avoir fait tous mes soins qui me coûtent un bras. 
  5. Lorsque j'épile mes sourcils et qu'ils sont symétriques et pile comme j'aimerais qu'ils soient. 
  6. Avoir des frissons en écoutant de la musique en ayant le sentiment que le temps s'arrête pendant ces quelques minutes, et particulièrement lorsque ce sont des reprises que des gens lambda ont posté sur Youtube. 
  7. Faire de la musique, j'adore entendre le son de ma guitare et mon ukulélé. 
  8. Ecouter une musique et avoir l'impression que le chanteur me parle ou que j'aurais pu écrire cette chanson. 
  9. Finir un livre en ayant lu la dernière page à voix haute. 
  10. Retrouver mon lit lorsque j'ai dormi ailleurs pendant plusieurs jours. 

5 commentaires

  1. Réponses
    1. Merci, espérons qu'il durera plus longtemps que quelques jours :).
      J'ai répondu à ton précédent commentaire sur ton blog, ça te va ou tu préfères par mail ? :)

      Supprimer
  2. De rien. Oui, je l'espère :).
    Oui, j'ai vu. D'ailleurs, je t'en remercie (ça me va, n'hésite pas à me répondre par mail si tu vois que mon blog est mis en privé - je risque de le mettre en privé) ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Non, ce soir (je me rends compte que ce n'est pas très logique de ma part d'avoir mis le mot "lycéenne" alors que je vais le devenir ^^'). :)

    RépondreSupprimer
  4. Pour le dixième point, je te comprend totalement. Je reviens juste d'un voyage d'une semaine, et seigneur que cela fait du bien de retrouver son lit à soi :)

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥