Et la lumière fut.

Il y a actuellement une coupure de courant chez moi. J’étais à fond sur mon ordi, télé et lumière allumée et puis plus rien. Je gueule, ma mère gueule. Il fait nuit donc on n’y voit rien mais je me réconforte en me disant que j’ai mon ordinateur portable et que c’est une très belle invention. Seulement, j’avais sans doute oublié un détail : sans électricité, la wifi ne fonctionne pas ( c'est vrai que dit comme cela parait évident ).
J’ai allumé ma bougie Ikea parfumée à la vanille et j’écris cet article sur un fichier word, comme au bon vieux temps lorsque je ne discutais qu’avec moi-même. Parce qu'en passant, avant d'écrire sur un blog, j'écrivais sur word mais ordinateur familial obligeait, niveau confidentialité, ce n'était pas ce qu'on faisait de mieux.

J’aurais bien lu un bouquin, mais ma pauvre bougie n’illumine pas grand-chose. C’est là qu’on se rend compte à quel point on est accro aux nouvelles technologies : plus d’électricité et on se sent démunis. Si je n’avais pas eu mon ordinateur portable, je me serais sûrement allongée dans mon lit à fixer le noir autour de moi. Je pense aux gens du voisinage qui vont rater Secret Story, c’est ballot.
En parlant de télévision, il faut que vous sachiez que je la délaisse de plus en plus, moi qui pouvais passer mes journées devant il y a quelques années encore. Je trouve les nouvelles émissions nulles de chez nulles, je suis par exemple tombée l’autre jour sur une émission dans laquelle des mecs étaient partis je ne sais où là où il fait beau et où il y a du sable et une plage et leur but était d’embrasser le plus de filles possible. Petite subtilité, ces damoiseaux devaient retenir les noms des dites filles, dur-dur lorsqu’on a le QI d’une mouette. Pour ce qui est des anciennes émissions, j’ai l’impression que je suis la seule à en avoir marre de regarder la 4325ème  édition de x émission ( remplacer « x » par n’importe quelle émission sauf Question pour un champion, hastag Julien Lepers Team ). Je ne regarde que les infos mais pas la météo. Donc voilà, c’est triste mais c’est la vie ( la la la lala ) ( j'espère que personne n'a compris, mais si c'est le cas, toutes mes excuses ).

Hier je suis allée au festival de la Fnac à l’hôtel  de ville et c’était très bien.

Flash info : le courant vient de revenir, ma télé et ma lumière se sont rallumées d’un coup, j’ai fait un bon de trois mètres sur mon lit et mon cœur a failli se décrocher. Tout va bien, bon au revoir et à bientôt ...non je rigole (que de blagounettes aujourd’hui dis donc, on ne m'arrête plus).

Je disais donc que ce festival était très bien même si je ne connaissais pas vraiment les artistes. Cela m'aura au moins permis de faire quelques découvertes. 

Pour terminer, j'ai été très touchée par le décès de Talia Castellano. Vous savez peut-être que je suis une addict de vidéo beauté sur Youtube -en tout cas, maintenant vous le savez, j'essaye de me soigner mais c'est très dur- donc il m'arrivait de regarder ses vidéos. Je ne vais pas faire de grands discours puisque cela ne servirait à rien, mais on ne devrait pas mourir à cet âge là...

If you loved me, why did you leave me ?

4 commentaires

  1. J'ai souvent des coupures d'électricité par chez moi et pourtant à chaque fois je ne m'y habitue pas. Quand je change de pièce j'ai toujours le réflexe d'appuyer sur l'interrupteur. XD

    Mais d'un autre côté j'aime vraiment l'ambiance bougies, zéro bruits de télé ou d'autres appareils électrique/tronique.

    Pour la télé je suis bien d'accord, je la regarde très peu mais il m'arrive de tomber sur des émissions complètement débilitantes, je comprends pas les gens férus de ce genre de conneries.

    Ah et je ne connaissais pas Talia, malgré tout je trouve ça triste de mourir si jeune, et du peu que j'ai vu jusqu'au bout elle a su rester optimiste et souriante, c'est très courageux.

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah t'as du voir Breakbot comme moi alors ! On s'est peut être croisées hahaha

    RépondreSupprimer
  3. Putain j'avais fait tout un speech pour appuyer le fait que la télé vieillit mal et puis pouf, disparu tout mon pavé :( :(

    Si j'en ai le courage, je te le réécrirait plus tard... u_u"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah ça m'est déjà arrivé donc je ne t'en veux pas ;). Bisous !

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥