J'ai fait un rêve étrange. (encore)

Je me baladais tranquillement dans un centre ville pour faire des boutiques et lorsque j'entra dans une, tous les gens se mirent à me fixer. C'était une ambiance très oppressante, jusqu'à ce tous se mettent à me sauter dessus. J'ai dû sortir de la boutique en panique et courir, courir et courir. J'ai fini pas les semer ( LOL ) et en fait, à chaque fois que je rencontrais quelqu'un dans la rue, il y avait une sorte de "force" qui le poussait à vouloir me tuer. Je courrais donc dans tous les sens et je suis entrée dans une boutique animalière où un monsieur élevait des tigres qui ressemblaient à des peluches géantes, et je me suis cachée sous des sacs de nourriture pour chiens. Quelqu'un m'a trouvé et tout le magasin m'a vu, a donc voulu me tuer et j'ai dû m'enfuir. J'ai voulu faire du stop alors je suis montée dans la voiture d'une vieille dame et lorsqu'elle a croisé mon regard dans le rétroviseur intérieur, elle a été "contaminé" et j'ai dû sauter de la voiture. Entre temps, je m'étais aussi retrouvée à une soirée avec pleins de gens de mon ancien lycée, je me souviens que j'avais vraiment très peur, et comme les fois précédentes, j'ai été contrainte de m'enfuir.

Ensuite, j'ai eu une sorte ellipse ( merci les cours de français ), et je me suis retrouvée dans un centre, une sorte d'hôpital psychiatrique. Nous étions plusieurs assis autour d'une table, il y avait deux autres garçons dont un qui parlait de son problème. J'ai eu le sentiment d'avoir été comme dans le coma avant parce que j'ai eu comme une perte de mémoire : je ne me souvenais plus comment j'avais atterrie ici. Le médecin/psychiatre nous expliqua alors que nous avions une maladie, que personne ne voulait nous tuer et que toutes ces choses se passaient dans nos têtes. Puis le regard du monsieur a changé tout d'un coup, et nous dûmes nous enfuir  parce qu'il voulait nous tuer. Me revoilà partie en cavale avec mes deux nouveaux compagnons ( dont un très très mignon ). Nous avons trouvé une femme qui nous avait dit qu'elle comprenait ce qui nous arrivait et qui nous avait proposé de nous prêté sa voiture. Elle nous donna les clés, mais une fois dans la voiture, nous nous sommes rendus compte que ce n'était pas la sienne et qu'elle nous avait menti. Tous les gens dans la rue nous prirent pour des voleurs et nous dûmes nous enfuir avec la voiture.

Nous avons beaucoup conduit, pendant plusieurs jours. Puis nous sommes sortis de la voiture pour trouver à manger et nous avons rencontré des enfants en vélo qui ont voulu nous tuer parce qu'on bloquait la route avec notre voiture, donc nous sommes vite remontés dedans et nous avons décidé de ne plus en sortir. Nous  y étions en sécurité et nous nous sentions bien puisque nous partagions les mêmes problèmes. A un moment, nous avons croisé notre conseiller/psychiatre qui est monté dans notre voiture et qui a réussis à nous faire retrouver la raison. 

Il nous a donc ramené au centre et j'ai pris conscience que ce que nous avons vécus s'étaient réellement passé dans nos têtes, nous avions eu des sortes d'hallucinations qui nous avaient poussé à faire tout cela. 

Bref, si un psychologue ou quelqu'un qui s'y connait en analyse des rêves passe par là, je vous autorise à me psychanalyser.
Sur ce, je vous souhaite une agréable journée.

Si vous avez manqué les épisodes précédents :
"Le cauchemar du doigt amputé".
"La guerrière de la nuit".
"Mon premier rêve de l'année 2012"

9 commentaires

  1. Ciel d'afrique et pattes de gazelles, t'en fait des drôles de rêves toi! Mais c'est cool, car tu vis de folles aventures la nuit :)
    Moi, j'ai déjà rêvé que je survivais à une attaque de bombe atomique, que deux de mes amis (des gars) s'embrassaient et qu'un grand penguin m'avait dit que le remède contre la peste était de boire l'eau des toilettes xD

    RépondreSupprimer
  2. "Ahah j'ai longtemps bassiné tout le monde sur mon blog avec ma musique mais je me suis calmée ;)"

    Oh je me souviens de ça xD
    Mais c'est bien, tu m'as fait découvrir de la musique :D

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ! Comment vas-tu ? tu pars cet été ?*

    RépondreSupprimer
  4. Sa fait longtemps que je n'avais pas laissé de petit mot. :)

    Il faudrait également qu'un scénariste hollywoodien passe par là! On se croirait vraiment dans un film, je me suis bien marré en tout cas. ^^
    Toute blague mise à part, je me sens rassurée, je fais le même degré (ou gravité ? :p) de rêves abracadabrants que toi, mais je ne sais pas aussi bien les raconter! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bonjour Léa, oui ça fait longtemps. J'espère que tu vas bien :).
      Ahah, je pense plutôt que c'est moi qui m'inspire des films pour rêver ( on dirait un film catastrophe avec une fin à la Shutter Island ! ).
      A bientôt :)

      Supprimer
  5. je pars la semaine prochaine 10 jours à fréjus :)

    RépondreSupprimer
  6. Mais quelle imagination débordante, haha ! On aura presque dit un mini-scénario.
    Tu vas trouver ça vraiment étrange mais, j'ai déjà un rêve très similaire au tien ! :o
    C'est étrange...

    RépondreSupprimer
  7. Voilà ce que j'ai trouvé :)

    On cherche à vous tuer : une névrose obsessionnelle dérègle votre existence;
    Chasse: Agitation intérieure. Elle signifie un guet-apens, un outrage. Il est préférable d'être le chasseur que celui qui est pris au piège, c'est-à-dire d'humilier plutôt que d'être humilié. Pris dans un sens spirituel, cela signifie qu'on détruit les mauvaises influences qui s'installent en nous.

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥