Je suis (un peu) nulle comme fille.

Je suis nulle en plein de choses. Je ne sais pas faire à manger et cela ne m'intéresse pas. Je dois être une des rares personnes sur cette Terre à ne pas regarder les émissions culinaires. Certes, c'est très joli mais c'est avec ma bouche que je mange donc il n'y a pour moi aucun intérêt à regarder l'élaboration de la chose. Je ne vois pas non plus l'intérêt de passer toute une journée en cuisine pour faire un truc qu'on va manger en trois secondes. Je supporte pas d'avoir l'odeur de la nourriture sur mes vêtements. J'adore le micro-ondes et je ne vois que par lui. Je sais que c'est mal et que ça détraque mon cerveau et blablabla. 

J'ai beaucoup de mal à retenir les dates et les nombres. Si on me dit que je dois m'inscrire en L2 telle semaine, je me dis que c'est dans longtemps donc que j'ai le temps. Seulement comme je ne fais pas attention aux dates et ben j'oublie. Ou alors, comme cette fois-ci, je me réveille en panique deux jours avant la fermeture du serveur. Par contre, je me souviens toujours de mon premier numéro de téléphone, mais cela n'a rien de très glorifiant puisqu'il parait que c'est une des rares choses que tout le monde retient obligatoirement. Pour vous impressionner, je vous dirais plutôt que je connais par coeur ces chiffres : 4 8 15 16 23 42. Si vous ne les reconnaissez pas, je serais très déçue de vous...

...

Les numéros de Lost, voyons !





Il faut que j'arrête de tout repousser au dernier moment. Cela doit faire aussi un an que je me dis qu'il faut que j'aille clôturer un compte dans une banque. Mon excuse "je n'ai pas le temps" ne fonctionne plus très bien donc j'en ai inventé une nouvelle "Il fait trop chaud pour sortir et pour se prendre la tête avec des gens". J'ai un problème avec tout ce qui a trait à l'administration et à la paperasse. Trop de papier tue les papiers ( et les arbres aussi ).  

Je suis aussi assez tête en l'air mais ce n'est pas un scoop et c'est toujours dû à ma mémoire défaillante.
Ma mère : "tu peux poster cette lettre en allant à la gare ?".
Moi : "Oui bien sûr très chère mère" ( mais en vrai je dis juste "oui" ).
Je la mets donc dans mon sac et elle y reste pendant un jour, deux jours [...]. Finalement, ma mère va poster ces lettres toutes seules. Par contre, j'ai écris une lettre à une amie il y a plusieurs mois et elle est toujours dans mon sac. Je ne serais certainement pas très douée dans un couple à longue distance. Ou dans un couple tout court, mais c'est un autre sujet que l'on abordera peut-être plus tard. 

Et puis dans une moindre mesure, je ne sais pas faire les traits d'eyeliner mais je sais mettre du vernis sans dépasser et même de la main gauche donc je ne suis pas trop mal dotée non plus.


5 commentaires

  1. "J'ai un problème avec tout ce qui a trait à l'administration et à la paperasse. " : je pense que c'est tellement répandu que tu peux considérer ça comme un trait commun aux hommes, et non un défaut de ta part.
    Et puis il faut avouer que les administrations font souvent le maximum pour nous faire chier et complexifier les procédures... donc rassure-toi sur ce point !!!

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, je ne peux que confirmée le titre de ton article : tu es bel et bien nulle comme fille !


    Je plaisante. =)

    Ton article m'a fait rire, tu es drôle !
    Je suis quand même étonnée que tu ne sois pas intéressée par la cuisine ! J'ai toujours pensé que tu y étais intéressée (j'ai cru voir un jour dans ton blog, un article où tu parlais de cuisine (http://tinhyjournal.blogspot.fr/2011/12/eat-ate-eaten.html). Mais, je me trompe, tu ne parles pas beaucoup de cuisine dans cet article). Pour les dates, je te dis : « Bienvenue au club ! ». C'est pourquoi je suis d'ailleurs une nullité incontestée en histoire (bon 12 de moyenne, c'est plutôt correct)... Et, je vois que tu pratiques aussi la procrastination ! Un point commun de plus, haha.
    Tu n'es pas nulle du tout comme fille ! Juste... You're perfectly imperfect (comme tout le monde).

    Oh, et j'adore les images que tu as choisies pour ton article. Elles sont parfaitement adéquates ! :)

    RépondreSupprimer
  3. Je suis une catastrophe en cuisine aussi. Quand je me fais à manger il faut que ça prenne maximum 10min entre la préparation et la cuisson c'est à dire entre l'ouverture de la boite en conserve à la sonnerie de la plaque vitro-céramique ou du micro-onde..

    Je n'ai aucune mémoire moi non plus et je ne suis pas capable de mettre du vernis sans débordé (mais je sais me mettre du liner).

    Et moi aussi ça fait un an que je dois fermer un compte mais flemme et puis le banquier est mignon et gentil donc je ne veux pas briser son petit coeur d'amour <3

    RépondreSupprimer
  4. "Je ne vois pas non plus l'intérêt de passer toute une journée en cuisine pour faire un truc qu'on va manger en trois secondes." MAIS TELLEMENT. Ok, j'aime bien manger de bonnes choses, mais pas au point d'y passer des heures avant.
    4 8 15 16 23 42 :))) Je crois que dans 10 ans on les saura toujours ces numéros là!
    Bref, je pense qu'on se reconnait toutes un peu dans ton article ne t'inquiète pas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente de voir que je suis loin d'être la seule dans ce cas. A bientôt :)

      Supprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥