Beaucoup d'araignées mais les jolis yeux de Ryan Gosling.

Coucou. J'ai remarqué que je ne vous disais jamais bonjour. Je sais pas pourquoi. Je crois qu'au début, je m'écrivais surtout à moi-même donc je trouvais cela un peu niais de commencer un article en disant bonjour parce que cela me rappelait la période où j'écrivais dans mon journal intime en commençant par "Cher journal". Finalement, je me rends compte que je parle à de vrais gens et que les visites comptées sur mon blog ne sont pas les miennes donc voilà, il faut que je vous dise bonjour. 

Depuis quelques temps, mes journées sont un peu mornes et quand je ne sais pas quoi faire, je range ma chambre. A fond. Sauf qu'il arrive un moment où il n'y a plus rien à ranger donc une de mes obsessions fait surface : la décoration. Je bouge les meubles, je réorganise mes étagères et mes tiroirs, je vais dans les bazars acheter des choses dont je n'ai pas besoin et ensuite, je me plains que je n'ai pas assez de place dans ma chambre.

Je pouponne donc ma chambre bien comme il le faut et comme je suis toujours quelqu'un de très bénie par les dieux, elle me le rends bien. ( c'était ironique ). Vendredi soir, moi regardant un film nul dont j'ai oublié le nom dans mon lit, moi s'ennuie et regarde le plafond en priant pour qu'il se passe vite quelque chose et je remarque soudain une étrange tache noire. Je me lève pour mieux voir tout en gardant tout de même mes distances ( ce qui complique les choses lorsque l'on est myope ) et oui, c'est bien une grosse araignée. Je tente de garder mon calme. Je me ressaisis. Je suis une grande fille, ma maman ne sera pas toujours là pour écraser les araignées à ma place. Je décide de prendre ma bombe insecticide ( parce que oui, j'en ai toujours une dans ma chambre pour les situations comme celle-ci ) et je la vide sur elle en poussant des petits cris parce qu'elle n'est pas en plastique et donc miracle : elle bouge. Elle finit par mourir mais elle est coincée dans sa toile. Je me dis que je ne peux pas dormir avec cette araignée morte -ou feintant d'être morte- au-dessus de ma tête. J'appelle ma mère qui vient la récupérer. Elle rouspète un peu dessous en me disant que c'est nous que je vais tuer avec toute la dose d'insecticide que j'ai mis. 

J'aère ma chambre et je m'allonge à nouveau, toujours en regardant ce film. Environ une demie-heure plus tard, je me contrains à stopper le film parce que c'est décidément très nul. J'allume la lumière et que vois-je par terre ?! Une AUTRE ARAIGNEE. L'épisode précédent se réitère. Ma mère vient la récupérer et la jette dans ma poubelle. Je lui crie "non pas dans ma poubelle", mais trop tard donc elle prend le sac pour le mettre dans le couloir. 

Mon esprit torturé se dit que quand même, deux araignées dans ma chambre en un soir sachant qu'il y en a d'ordinaire jamais, c'est quand même bizarre. Ma théorie est donc la suivante : j'ai tué le chef de la tribu d'araignées qui loge dans ma maison, donc le sous-chef est venu pour venger la mort de son maître et je l'ai tué aussi. La tribu toute entière pourrait donc éventuellement venir se venger en pondant des oeufs à l'intérieur de mon nez et de mes oreilles.

 J'ai par conséquent assez mal dormi. 

Sinon, pour redorer mes journées, j'ai téléchargé une extension Google Chrome qui s'appelle "Hey Girl" et qui, en gros, change toutes les images du site internet sur lequel vous êtes pour les remplacer par des photos et des gifs de Ryan Gosling. Je vous assure que la vie est tout de suite plus belle après.

Allez, viiiiiiens !

6 commentaires

  1. J'ai bien ri en lisant le passage sur Ryan Gosling !

    Pour ce qui est des araignées, alors que je n'en ai jamais eu dans ma chambre malgré nos déménagements, cette fois-ci il y en a toute une tribu qui doit sans doute être tapie dans l'ombre attendant fébrilement que je baisse ma garde pour passer à l'attaque... Nan j'exagère, mais on habite maintenant dans une vieille maison dont le parquet grince par endroits et tout ça, alors forcément, c'est accompagné d'araignées parce que c'est le couple combo de la mort qui tue ou comment flipper pour un rien en pleine nuit. Et je suis aussi une grosse nunuche face à ces bestioles.... hinhinhin.

    Enfin, j'suis contente de voir que je ne suis pas la seule à avoir le syndrome compulsif du rangeage de chambre à tout bout de champ ! Mais quel est donc ce vide que nous tentons désespérément de combler en faisant ça ? J'suis sûre que Freud trouverait long à dire sur nos comportements haha !

    Gros bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :) pas mal de filles sont "à fond" sur ce mec je trouve pas qu'il soit "waw" ^^

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai vu dans n'oublies jamais j'ai adoré mais je trouve pas qu'il ait du charme lol chacun ses gouts :)

    RépondreSupprimer
  4. Oh, les araignées, c'est des méchant monstres!
    Moi je dors dans le sous-sol, alors je compatis, j'ai vécu de pareilles situations. D'ailleurs, ça me rappelle un soir alors que j'était sur skype avec mon amie, et que tout le monde dormait chez moi. Une grosse araignée, tu sais celles avec les longues pattes répugnantes et le torse bombé qui à l'air de contenir du jus? Ouais, elle est apparue sur mon mur, à côté de mon lit. Comme ma mère était couchée, j'ai du me débrouiller toute seule. Comment? J'ai prit un très long balais et je me suis planté devant la bête. Mais j'avais tellement peur de faire une grosse tache de jus d'araignée sur mon mur, ou encore de la rater, que je suis restée dans cette position, hésitante, pendant dix bonnes minutes devant mon aime hilare. Voilà, c'était l'anecdote du jour XD

    Sinon pour Ryan Gosling, je trouve ça vraiment trop cool! Ils en font pour des gif de Kurt Cobain?

    Bisous sucrés, Solveil

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup pour ton commentaire :)

    Ah c'est sympa en vert, ça rend bien :p

    RépondreSupprimer
  6. Grand dieu ! :o Comment as-tu survécu, moi j'ai une peur bleue des araignées j'aurais au moins 1500 arrêts cardiaques ! :p

    RépondreSupprimer

N'oubliez pas de signer vos commentaire et de repasser si vous souhaitez lire ma réponse.
Merci ♥